Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michanthrope
1 abonné
20 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 septembre 2024
pur chef d œuvre mon ami Geoffrey encore une fois m'a fait découvrir ce film a mourir de rire a certains moment a voir et à revoir film pratiquement introuvable cher et rechercher
Un film de science-fiction horrifique en mode et c'est là un nanar total, bien évidemment je comprends le côté culte du film : attaques de pop-corn, barbes à papa sanguinolantes, ombres chinoises carnivores, et j'en passe ! C'est complètement dément et aberrant, et de ce fait très drôle par moments.
Un long-métrage horrifique ou thriller pour certains dont moi, qui m'a étonnamment plu malgré ce manque cruel d'effrayant ressemblant à de nombreux films du même genre en cette année 2023. Bref, sans plus mais à conseiller pour une soirée Halloween.
Un bon Nanar bien drôle et stupide, que demander de plus ? Tout est kitsch la musique les costumes les effets spéciaux, le scénario et mention spéciale aux acteurs digne du pire épisode de plus belle la vie. Une belle tranche de rire.
Avec un titre pareil, le décor est d'ores et déjà planté, on ne vient pas se faire des noeuds au cerveau. Gamin, ce film me terrifiait mais je l'adorais (besoin d'une psychanalyse ?). On a clairement affaire à un nanar en puissance, c'est loufoque au possible et ça n'a pas grand sens, les acteurs sont à la ramasse, les dialogues affligeants, les faux raccords et incohérences sont légion et pourtant on adhère au délire. Sans doute tourné avec un budget dérisoire, Killer Clowns From Outer Space régale par son côté kitsch et si certains effets spéciaux sont absolument dégueulasses, l'ensemble est bourré de bonnes idées et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on s'y amuse. À noter en outre des costumes et maquillages saisissants pour des clowns qui font vraiment flipper. Un petit remake serait pourquoi pas le bienvenu.
le film parodique qui amusera les étudiants qui font la fête et sinon, ben...Scénario bonne idée de départ mais à l'arrivée, c'est nul; les acteurs (qui descendent de leur planche de surfs) et les actrices (qui sortent du salon de coiffure) font dans le surjeu; la musique qui se veut rock est lourde; le film comique américain type sans la moindre finesse
Killer Klowns from Outer Space annonce dès son titre une volonté d’emprunter un certain sillon du nanar horrifique creusé par Ed Wood avec Plan 9 from Outer Space (1959), soit une imagination certaine que desservent un budget des plus modestes, une direction d’acteurs qui laisse à désirer et une écriture médiocre du scénario. À l’instar du long métrage des années 50 est palpable un plaisir pris à concevoir et à mettre en scène un univers déjanté, porté par quelques plans mémorables sur ce chapiteau lumineux installé en pleine forêt. Une poignée de trouvailles font basculer le film dans le grotesque assumé, en particulier le chien renifleur conçu en ballons de cirque ou la transformation du corps d’un des clowns en véhicule ultra rapide.
Néanmoins, l’ensemble se heurte à un écueil sévère : incapable de réaliser des séquences horrifiques satisfaisantes, il répète ad nauseam une série de plans et martèle des caractérisations de personnages au demeurant fort primaires, en particulier la hargne lassante du policier en chef. En résulte une impression de sur-place qui ne permet pas d’évoluer vers le slasher dont les codes sont repris à terme. Ce qu’il manque le plus à cette production n’est assurément pas sa passion pour le genre cinématographique investi, mais le talent et la patience nécessaires à l’élaboration d’une œuvre intelligente et esthétiquement innovante.
Là où le clown de « Ca » foutait les jetons (tant dans l'original que dans le remake) alliant l'humour noir et l'horreur, ces clowns tueurs venus d'ailleurs font pitié ! Entendons-nous, je suis grand admirateur de nanars, je crois que toute personne donnant une chance à ce titre aime les nanars... Il y a quand même une limite franchement dépassée en ce film ! Si ces clowns amusent dans un premier temps avec ce look ridicule, très vite ils nous lassent ! Il n'y a pas assez de différences entre les meurtres, pratiquement tous transformés en barbe-à-papa (les transformations sont assez ridicules d'ailleurs avec des effets spéciaux limités), la musique est assourdissante, les acteurs minables. Très vite, les ingrédients de l'oeuvre se mélangent pour une mixture maussade et indigeste.
Un film très drôle des effets spéciaux et des décor très bien fait mais en même temps quand j'ai appris que ce qui on fait les effets spéciaux se sont les personnes qui on fait les robots marionnette du film Team America Police Du Monde j'ai été choqué car ma série préféré c'est South Park et Team America Police Du Monde c'est un film par les créateur de South Park mais sinon j'adore ce film mais le seule souci sinon c'est le scénario (Des clown tueur venue de l’espace qui vienne sur terre pour tuer puis enfermé dans de la barbe à papa pour les boires avec une paille.) Plutôt stupide, non ? Mais sinon la réalisation et très super bien fait, donc on pourrait dire que la seul choses qui est nanar c'est son scénario.
Un nanar devenu culte ! Deux amoureux, Mike et Debbie, font la fête ensemble dans une petite ville d’Amérique. Soudain, une étoile filante traverse le ciel et semble s’écraser aux alentours de la ville. Ils partent à la recherche de cette étoile et quand ils arrivent sur les lieux du crash, ils y découvrent un chapiteau de cirque gigantesque. Ils entrent dans le chapiteau et y découvrent des cocons en coton et en sucre qui renferment en fait des cadavres humains. Les deux jeunes gens comprennent alors qu’ils sont dans un vaisseau spatial venant d’une autre planète et que les clowns qui la peuplent sont en réalité des monstres avides de sang. Mike et Debbie s’empressent d’aller au commissariat avertir la police. Pendant ce temps, les clowns infestent la ville et tuent plusieurs personnes avec leur panoplie de leurs gadgets mortels et transforment de nombreux habitants en cocons, avant d'être finalement vaincus. Ce film à un charme qui lui permet on ne sait trop comment d'éviter le déchaînement de haine : les effets moyens, les dialogues débiles, la VF pourrie et le scénario peuvent laisser perplexes, mais les costumes, les gadgets et les clowns en général rendent ce film incomparable. A regarder pour se marrer un bon coup, mais à ne pas prendre au sérieux...
Partagé entre la qualité de l’humour, des effets spéciaux/costumes et le scénario/jeu d’acteur complètement naze ! Contrairement à ce que tout le monde a pu dire, il ne s’agit pas d’un nanar ! Ou du moins le film comporte quelques critères du genre, il s’agit plutôt d’une comédie nanardesque très sympathique à regarder pour rigoler un bon coup !
Même si l'idée est originale et assez délire, le film aurait gagné à être soit plus gore, soit plus drôle, on peut accepter les effets spéciaux sommaires vu le budget. Mais ça ne vas pas assez loin dans l'idée. Dommage
Comment noter une telle oeuvre lorsque l'on tombe littéralement dans le nanar ? Si on aime ce genre de délire et la nostalgie des 80's, ça plaira forcément. Sinon... . Certaines bandes sons, le travail visuel sur les clowns et le clown qui fait le ventriloque avec Mooney sont les uniques rescapés de ce massacre. Certains nanars sont des merveilles de créativité, d'humour noir et de dérision, mais celui-ci est juste lourd, très mal joué et encore plus mal réalisé. A voir une fois, pour 'enrichir' sa culture ciné.