Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc L
328 abonnés
440 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 juin 2014
La suite du superbe jeu culte mis en images dans un film de synthèse tout bonnement magnifique et d'une beauté irréprochable. Déjà, ça fait énormément plaisir de voir une suite, de se replonger dans l'univers du meilleur jeu du monde, avec les personnages cultes enfin mis en synthèse et que l'on peut entendre ! (A regarder en VO naturellement). Graphiquement parfait, respecté, chaque détail est là, une tuerie en HD ! Square oblige, la réalisation est vraiment superbe. L'équipe a fait un travail irréprochable, des fans du jeu probablement. L'ambiance est également là, magnifique aussi, les plans et la musique donne ce cachet si épique et si japonais qui suit avec cohérence le jeu. Ce sont les combats, les scènes d'action qui font de ce film un véritable régal à regarder. Les combats sont MA-GNI-FIQUES je n'ai jamais vu des combats aussi biens et beaux que dans ce film et les FF en général. La encore c'est cohérent, beau, Dieu que c'est beau tous ces éclats entre les épées immenses qui s'entrechoquent ! Les poursuites en moto aussi ! Son parfait, image parfaite, histoire cohérente et intéressante, ça aurait pu être raté mais c'est très réussi. Retrouver ces personnages dans cet univers si parfait, j'adore. Tous les fans adoreront. Vive la version longue ! Un chef d'oeuvre a voir même pour ceux qui n'ont pas faits le jeu (Honte à eux au passage !!!) 18/20
En tant que fan absolu de la saga vidéoludique Final Fantasy,il m'était indispensable de découvrir le long-métrage adapté du meilleur épisode sur les 13(et quelques spin-offs!)existants à ce jour."Final Fantasy VII Advent Children"(2005)raconte ce qui se passe après les évènements du jeu.Cloud Strife tente de contrer les agissements du gang de Kadaj qui veut ressusciter l'infernal Sephiroth,qui mit la Terre au bord du chaos.Si visuellement,il n' y a pas grand chose à dire sur les superbes images de synthèse,mises en valeur par les ralentis(encore que les personnages manquent d'expressivité),le traitement scénaristique est plutôt cacophonique.Pou un non-initié au jeu,c'est impossible de comprendre vraiment de quoi il en retourne.De toute façon,Tetsuya Nomura et son équipe éludent tout simplement les explications pour privilégier les combats "bigger than life" et l'action non-stop.Tout ceci est rébarbatif à la longue.On se croirait dans un OAV bien manichéen.De plus,en dehors de Cloud,les personnages mythiques(Barrett,Red XIII,Vincent...)ne font qu'une brève apparition.Il y a arnaque sur la marchandise...
D’un côté, je peux comprendre ce qu’on y trouve dans ce film, parce qu’après tout, cet « Advent Children » a fait ce qu’on lui a demandé : du fan-service pour les adorateurs des jeux « Final Fantasy ». C’est de la débauche visuelle en veux-tu en voilà sans limite et dans tous les sens. Ça pète, ça vole, c’est cool... Donc ça peut paraître sévère de mettre zéro, mais bon, puisque chacun note selon son ressenti, je suis bien obligé d’être honnête. Pour moi, la simple débauche visuelle ne suffit pas : un film doit quand même avoir une progression, un rythme et une intrigue... Or, on sent que tout ça n’a fait l’objet d’aucun soin dans ce film. Chaque personnage n’est qu’une posture sans fond, ce qui entraine donc derrière des dialogues vains qui empilent les clichés consternants. Pout ce qui est de l’intrigue, elle aussi se limite à brasser les stéréotypes les plus basiques : le loup solitaire bad-ass, le héros qui doit affronter son passé, le méchant qui ne cherche qu’à se venger... et on mélange tout ça sans souci de cohérence. Et franchement, on pourrait aussi dire ça des scènes d’action, des décors, ou bien même tout simplement des character designs. On prend tout, on mélange tout, on s’en fout si ça fait des scènes interminables, si on a au minimum huit couleurs différentes de cheveux par plan, ou si une convention posée à un moment est en contradiction totale avec celle fixée dix minutes plus tôt. En fait, si j’avais à résumer cet Advent Children, pour moi c’est juste du visuel, mais sans sens ni raison particulière. C’est comme un simple défilé de belles images, et encore faut-il avoir une notion du bon goût bien « adaptée » à l’univers. Désolé, mais pour moi ce film est juste une purge..
Attention, ce film n'est pas à regarder comme s'il s'agissait du dernier Die Hard. Si vous n'êtes pas friand de l'univers Final Fantasy, pas sûr que vous aimiez ou compreniez ce film. Si comme moi vous êtes un mordu de longue date, je peux vous assurer que vous passerez un bon, très bon moment. Certains regrettent que l'action prennent le dessus sur l'histoire, d'autres non. Je fais partie des autres. Quand on s'attaque à un film basé sur un jeu au scénario aussi complexe que profond, il faut savoir doser l'action et le blabla, pour ne pas ennuyer le spectateur. Difficile de résumer l'histoire de Final Fantasy VII en si peu de temps pour remettre tout le monde à niveau, et initier les nouveaux venus. C'est pourquoi je comprends le choix de Nomura de rendre l'action plus présente, au lieu de l'histoire.
Toucher un public plus large avec de l'action, pour leur donner envie de découvrir le jeu, plutôt que de cibler uniquement les fans, au détriment des plus jeunes d'entre nous. Advent Children ne raconte rien de plus, l'histoire ne prend pas de tournant décisif et aucun protagoniste ne meurt. C'est encore Cloud avec ses états d'âme, face à un nouvel ennemi. Avec, comme on s'y attend, le retour de la part sombre qui sommeille en lui.
Advent Children est un très bon film, en plus d'être un véritable délice pour les yeux. Je ne peux que recommander au puristes (ou nouveaux fans) la version Complete, retravaillée et comportant 30min de scènes en plus.
Un véritable chef d'oeuvre ! La suite du superbe jeu culte mis en images dans un film de synthèse tout bonnement magnifique et d'une beauté irréprochable. Déjà, ça fait énormément plaisir de voir une suite, de se replonger dans l'univers du meilleur jeu du monde, avec les personnages cultes enfin mis en synthèse et que l'on peut entendre ! (A regarder en VO naturellement). Graphiquement parfait, respecté, chaque détail est là, une tuerie en HD ! Square oblige, la réalisation est vraiment superbe. L'équipe a fait un travail irréprochable, des fans du jeu probablement. L'ambiance est également là, magnifique aussi, les plans et la musique donne ce cachet si épique et si japonais qui suit avec cohérence le jeu. Ce sont les combats, les scènes d'action qui font de ce film un véritable régal à regarder. Les combats sont MA-GNI-FIQUES je n'ai jamais vu des combats aussi biens et beaux que dans ce film et les FF en général. La encore c'est cohérent, beau, Dieu que c'est beau tous ces éclats entre les épées immenses qui s'entrechoquent ! Les poursuites en moto aussi ! Son parfait, image parfaite, histoire cohérente et intéressante, ça aurait pu être raté mais c'est très réussi.
Retrouver ces personnages dans cet univers si parfait, j'adore. Tous les fans adoreront. Vive la version longue ! Un chef d'oeuvre a voir même pour ceux qui n'ont pas faits le jeu (Honte à eux au passage !!!)
Si il n'y a rien à dire sur la qualité graphique (quoi que...), le scénario souffre quand même par des incohérences, pour le spectateur qui ne connait pas les jeux, il se sent un peu perdu, les personnage sont pas assez abordés et c'est pas avec des ralenti dans certaines scénes pour montrer l'amélioration technique de l'animation. Pour les non initié ils peuvent passer leur chemin, ils ne comprendront pas grand chose au scénario. La caméra s'agite dans tous les sens pour masquer le manque de clarté du scénario. En outre, les personnages sont aussi expressifs qu'un barbapapa. Ne cherchez pas une quelconque émotion, un petit sens à tout ça, il n'y en a pas.
Pour être sincère je connais très peu l'univers de Final Fantasy. J'ai moyennement accroché à l'histoire malgré de très bonnes idées mais graphiquement ou visuellement c'est parfait, je suis fan... c'est d'une rare beauté !!
Final Fantasy VII Advent Children a clairement été réalisé pour les fans de FF VII. On retrouve les héros du célèbre jeux vidéo après les évènements du jeu, avec Cloud isolé et luttant contre les souvenirs du passé. Un nouvel affrontement face à un nouveau gang va l'amener à surmonter ses souvenirs et le passé. Quelques séquences intéressantes mais ce film vieillit bien mal. Le rythme est inégal et quelques scènes peinent à convaincre. Bref : une aventure tirée d'un des plus grands jeux vidéo de notre époque.
C’est un fait, Advent Children n’a rien de comparable à son prédécesseur, les Créatures de l’esprit. A mon sens, les graphismes synthétiques à la mode manga de celui-ci n’arrivent pas à la cheville des personnages animés en motion capture. Ces derniers sont ici inexpressifs, inatachants et insupportables. Scénaristiquement, il est difficile d’en juger pour un non-initié à la franchise. Les évènements postérieurs du meilleur volet de la saga Final Fantasy seraient donc retranscrits à travers cette tambouille pour le moins indigeste. Beaucoup de combats certes, de l’action, pour sûr, mais sans le moindre intérêt pour les gens qui, comme moi, n’en connaitraient pas les tenants et aboutissants, en éludant les explications qui vont avec. Pour un non-initié à la franchise donc, ce film n’est rien de plus que fastidieux, même en le jugeant comme œuvre indépendante. Je ne suis par conséquent, pas objectif, et je tiens à le préciser pour les haineux de service. 2/5
Je dois avouer n'avoir rien compris à ce film, tant dans l'univers que dans l'histoire. Certes, c'est très esthétique sur le plan visuel avec notamment de très beaux effets de lumières, mais sinon, les personnages restent incapable d'agir entre eux ou avec le décor, malgré des progrès évidents dans les expressions corporelles, les visages des personnages n'ont aucun relief, ils continuent à ressembler à des polygones... Passons au reste, ne connaissant quasiment pas l'univers de FF, je dois avouer ne rien avoir compris au film. Les quêtes des personnages demeurent incompréhensibles, on nous noie avec un prologue qui expédie l'intrigue de base à la vitesse de la lumière. On déplorera l'absence de développement psychologique des personnages, se résumant à des "ne fuis pas!" ou des tirades philosophiques de comptoir, les bad guys étant particulièrement grotesques car ils recherchent leur mamans !!! Moi qui pensait qu'ils étaient du genre indépendant et adulte... Le plus gros reproche viens des scènes de combats (inter)minables, où les types défient régulièrement toutes les lois de la physique : ils se mettent à voler pendant 45 minutes en l'air à partir d'un simple saut, dégringole 60 étages en se rattrapant à une poutrelle, rattrapent les balles avec une épée de 3 mètres devant peser au bas mot 20 kg qu'ils portent à une main Et bien sûr, ils n'ont aucune blessure, aucune fatigue, on vient même à se demander pourquoi ils combattent... On déplorera les effets spéciaux clipesques jusqu'à l'overdose. Le film étant à interdire aux épileptiques ! Des flash lumineux et des accélérés de caméra n'en plus finir finissant par user le pauvre spectateur échoué-là. Bien entendu, on ne pourra pas s'attacher aux personnages, qui ne ressentent ni l'amour, ni la peur, ni le désespoir ni la tristesse, ni l'humour : de vrais robots. En gros, un film pour les otakus de jeu vidéos...
Nul. Un gros navet fait par des fans de FF7 pour des fans de FF7 (mais apparemment ca marche pas car j'ai fini le jeu en long en large et en travers). L'histoire est nulle, les "acteurs" sont nuls (les dialogues n'ont strictement aucun intérêt, et seul 4 ou 5 personnages ont droit à plus de 5 minutes de présence à l'écran), les combats semblent avoir été filmés par un cameraman épileptique et certaines scènes frisent le ridicule (voir Cloud et compagnie découper des rochers de plusieurs tonnes à coups d'épée, ridicule). Quand aux "bad guys", on a juste droit à une bande de gugus éféminés en pleine crise existentielle, et à un Sephiroth qui arrive dans le dernier quart d'heure "comme un cheveu sur la soupe", mais bon c'est Sephiroth alors on pardonne. Bref, un film sans intérêt, à oublier le plus vite possible.
Je suis une grande fan de Final Fantasy VII et ce film est splendide. Outre le fait que je préfère la version longue, car plus explicative et donc, plus compréhensive, les images sont magnifiques, les caractères des personnages sont respectés et Sephiroth a trop la classe. Cloud est vraiment très beau. Bon film surtout pour les fans !
tout fan du jeu (ff7 bien entendu!) rêvait de la suite... et là on nous la donne en film! Moi je dis ok. Sauf que mise à part la musique respectée et le premier 1/4 d'h voire le deuxième, rien aucun scénario valable, très décevant quand on connaît le potentiel de l'épisode bref c'est raté!