Un thriller d'épouvante sorti dans les années 2000, qui surfait sur la vague des films de fantômes japonais, bien que réalisé par un espagnol. Le film a tout (ou presque) pour lui, entre un scénario qui tient la route, un cadre qui se prête aux frissons, un thème intéressant, des personnages bien écrits, et pourtant, je ne sais pas ce qui ne va pas avec ce film, mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans. Un peu comme si le réalisateur n'avait pas su raconter l'histoire correctement, alors qu'il avait tous les éléments : ça manque d'une atmosphère, ça manque de consistance, on s'ennuie quand on devrait être terrifié. C'est un peu comme si vous connaissiez une blague super drôle, et que vous la racontiez mal, du coup personne ne rit.
Et puis j'ajoute à cela que lorsque certains des personnages meurent, c'est très étrange, mais c'est comme si on ne comprenait pas ce qui leur est arrivé. Alors, c'est peut-être moi qui ait eu des absences, mais quand même, sur tous les personnages ? Non, il y a définitivement quelque chose qui ne va pas avec ce film.
Au final, c'est pas catastrophique, ça se regarde quand même, mais on est loin de ce qu'on était en droit d'attendre avec un scénario comme ça.