Tout a commencé lorsque le réalisateur, Travis Klose, a reçu un livre du photographe en cadeau. Dès les premières minutes de lecture, il comprend qu'il tient un sujet en or pour débuter dans le cinéma et en informe sa jeune équipe new-yorkaise. Le producteur, Jason Fried, prend contact avec l'agent de Nobuyoshi Araki et le tour est joué.
Travis Klose et l'équipe du film furent invités à partager le quotidien de Nobuyoshi Araki pendant un mois à Tokyo. La difficulté fut de suivre cet homme énergique qui ne se couche pas avant 4 h du matin et utilise environ 40 pellicules par jour ! En plus, selon le producteur Jason Fried, ils durent gérer sa célébrité : "Il est le seul et unique photographe qui marche dans la rue et se fait traiter comme une rock star"
Photographe, réalisateur de films, il photographie depuis 1965 des Japonaises en kimono, des nus chic, mais aussi des images sado-masochistes ou zoophiles. Il devient célèbre grâce à son journal intime photographique "A Sentimental Journey" qu'il réalisa durant son voyage de noces. Sa popularité dans les milieux underground de la capitale japonaise ne l'empêche pas d'être apprécié des plus grands comme Björk ou Issey Miyake.
Non content d'être l'artiste japonais le plus connu à travers le monde, Nobuyoshi Araki est également le plus publié, avec environ 300 livres de photographies à son actif.
A 64 ans, celui qui n'a cessé de se vanter de ses aventures amoureuses avec ses modèles semble toujours inspiré par les femmes. Nobuyoshi Araki a déclaré : "J'ai toujours considéré la séance photo comme un vrai corps à corps. C'est une relation physique entre un homme et une femme. Comme une relation amoureuse. Du coup, c'est normal d'avoir des relations sexuelles pendant ou après la séance photo."
Dans la catégorie documentaire, le film de Travis Klose était au programme du Festival de Slamdance, à Park City (Utah), qui eut lieu du 17 au 24 janvier 2004. Très bien accueilli, il a été programmé dans la foulée aux Hot Docs Canadian International Documentary Festival du 23 avril au 2 mai.