Incroyable. Juste incroyable. Lorsqu'on a beaucoup plus de moyens que les trois films de la saga originelle réunis, on se doit d'offrir aux gamins et aux fans, un vrai film de Tortues Ninja. Kevin Munroe a pensé aux enfants, et c'est noble de sa part, le film étant rythmé, répondant aux canons des films d'animation d'aujourd'hui avec bien sur de beaux combats, de l'humour, et un beau message un peu neuneu.
Malheureusement, il a aussi fait une héroïne qui sait se battre, April O'Neal. Et là, c'est là que le bât blesse. Les Tortues Ninja est un comic parodique. April O'Neal est l'archétype de la jeune fille en détresse. Alors, ça, on ne peut pas le changer. Et pourtant, Munroe change ça. Il enlève tout l'humour débile des Tortues (si ce ne sont quelques rots de Michelangelo), parle à peine de pizza et ne fait presque jamais combattre ses Tortues à 4. C'est dommage d'autant plus que sur certaines séquences, c'est assez génial comme celle de Kevin Smith en cuisinier. Mais faire tout un film de Tortues Ninja, sans le Shredder, c'est quand même dur.
On notera un très joli casting de voix et une technique irréprochable. Mais un manque total de compréhension du sujet d'origine. Dommage.