Hors du temps a été sélectionné pour faire l'ouverture du 35ème Festival du Film Américain de Deauville.
Hors du temps est l'adapation du livre éponyme d'Audrey Niffenegger. Publié en 2003, et paru en France sous le titre Le temps n'est rien, c'est le premier roman de l'écrivain américaine. Devenu un best-seller, il a été traduit en 28 langues.
Au générique du film, crédité en tant que producteur, on retrouve le très célèbre Brad Pitt. En effet, à l'époque où il était encore avec Jennifer Aniston, le couple s'était précipité et avait acheté les droits d'adaptation du roman avant même que celui-ci ne soit disponible en librairie. C'est donc par l'intermédiare de sa boîte de production Plan B Entertainment que Brad Pitt a produit le film en association avec New Line Cinema.
Pour adapter l'oeuvre d'Audrey Niffenegger en scénario, les producteurs ont fait appel à Bruce Joel Rubin. Ce n'est pas la première fois que l'homme s'attaque à une histoire mêlant amour et fantastique, puisqu'en 1991 il a remporté l'oscar du meilleur scénario original pour le célèbre film romantique Ghost.
Dans un premier temps, ce sont les cinéastes Steven Spielberg et David Fincher qui ont manifesté leur intérêt pour ce film. Puis en 2005, Gus Van Sant entre en négociations avec la production, mais celles-ci n'aboutissent pas. Finalement, en 2006, le nom du réalisateur définitif est annoncé : Robert Schwentke (Tatoo, Flight Plan).
Hors du temps a été tourné entre le 19 septembre et le 27 novembre 2007. Prévu pour une sortie en 2008 aux Etats-Unis, il a finalement été décalé jusqu'à l'été 2009.
Pour les besoins du film, une séquence supplémentaire a dû être tournée bien après le tournage. Cette scène concernait Rachel McAdams et Eric Bana. Or ce dernier, entre-temps, avait rasé ses cheveux pour interpréter le rôle de Nero dans Star Trek de J.J. Abrams. L'équipe était donc dans l'obligation d'attendre que les cheveux du comédien repoussent et que la saison soit convenable afin de procéder au tournage des plans additionnels.