Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DO 61
160 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 août 2024
Je dois reconnaître que Martin Lawrence, malgré son exubérance exagérée et sa forte tendance au cabotinage, a souvent su me faire sourire, que ce soit dans « Bad Boys » ou « Le Chevalier Black ». Mais avec « Big Mamma 2 », la magie n’opère plus du tout. Là où le premier film était au moins divertissant, cette suite n’est qu’un enchaînement de blagues lourdes et de gags sans originalité. Le scénario est prévisible, incohérent, et la mise en scène paresseuse. Même la performance de Martin Lawrence, habituellement si énergique, ne parvient pas à rattraper le reste. Les moments comiques manquent cruellement d'inspiration, et on a l’impression que les situations sont forcées, répétitives et souvent gênantes.« Big Mamma 2 » est une suite décevante et sans intérêt qui ne mérite pas qu'on y consacre du temps. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Cette comedie datant de 2005 est très drôle. J insiste sur l année de sortie, car nous sommes en 2023 et le type d'humour du film ne passerait plus de nos jour...le film serait taxé de sexiste, grossophobe, et raciste... Alors qu il n en ai rien... Bref le film est drôle, Martin Lawrence excellent, et le costume de big Mama vieilit extrêmement bien.
J’ai moins aimé ce deuxième volet, en fait l’humour devenait un peu lourd. Je pense que ça devrait s’arrêter là, en plus que l’humour, plus le temps avance, devient vraiment de la moquerie méchante et simple.
A l'image de son affiche atroce, cette suite est deux fois moins bonne que l'original qui ne volait pas haut (une Madame Doubtfire causant gras, très gras) mais avait l'envie de proposer une intrigue d'enquête policière sympathique. Ici, on a l'impression de suivre un patchwork de sketches indépendants, mal raccommodés ensemble, qui se délitent surtout à l'arrivée des scènes de gags plus lourdingues que jamais, sur lesquels se pose la prothèse faciale maintenant très fatiguée de Martin Lawrence, que l'on devine tout aussi fatigué en-dessous. Purement alimentaire, on sent que le film ne l'intéresse pas plus que cela, et on regrette trop souvent le premier opus (pourtant pas magique, c'est dire) où ses expressions avaient plus de spontanéité. Big Mamma s'est empâtée, et pas seulement au niveau de la balance à peser. Cette suite essaiera donc de nous faire oublier son absence totale d'intrigue (faire tomber le complot dans lequel trempe le père de famille est une histoire qui passe bien après les gags, on l'oublie parfois complètement) par une pléiade de blagues fades, tel le chihuahua qui picole ou le gamin qui mange des éponges à récurer. On conçoit mal le travail de scénaristes derrière ce genre de séquences comiques qui nous mettent mal à l'aise par leur niveau affligeant. Les acteurs secondaires sont dignes d'un téléfilms (les enfants sont peu crédibles, les adultes encore plus), la musique sans envie (pas plus que Lawrence, visiblement), bref un opus raté. Qu'on donne à cette Big Mamma apathique une bonne salade pleine de vitamines.
tout aussi bon que le premier . on continue de suivre notre agent du F.B.I . avec des gags moin inventif mais toujours très drole . acteurs pareille même les enfants jouent super bien .
Une comédie qui met plutôt mal à l’aise en se moquant de manière assez vulgaire d’une minorité (la scène de la plage, loin d’être drôle, est un sommet de mauvais goût). Martin Lawrence s’amuse à reprendre le costume de Big Mamma mais cette suite est bien trop niaise pour que son enthousiasme soit contagieux.
Un peut moins bien Que le premier (effet de surprise et passe) on prend quand meme plaisir a retrouver big mamma la ou on l'avais laissé. Les gags sont assez drôles par contre quelques longueur dans le film ce qui est bien dommage. Le scenario est assez faible aussi. Mais a part sa bonne suite, bonne comedie famillial. En etant un peut indulgent on passe un bon moment
Et de deux ! Encore une fois notre agent préféré du FBI devra renfilé son costumes pour une deuxième aventure et une bonne bouffée de comédie ! De très bon gags et bien entendu de l'action assez drôle. Big Mama 2 est tout aussi bien que le premier. Rien à dire...
On retrouve Martin Lawrence sans son compère Paul Giamatti pour une nouvelle enquête qui ne lui appartient pas, mais pour laquelle il n’hésitera pas à remettre en selle SA Big mamma… toujours sans autorisation de sa hiérarchie, mais avec un conflit d’intérêt en prime… "Big mamma 2" est donc le retour de la grosse dame ; et comme le titre l’indique, c’est du réchauffé. Le scénario est ridicule, quoiqu’un peu plus… compliqué (en tout cas comparé au 1). Mais cette fois, l’intrigue policière est mise au second plan par les différents exploits de la mamma. Une fois de plus, tout le film repose sur les épaules freluquettes de Martin Lawrence à qui les scénaristes ont dû demander d’en faire des tonnes (si je puis dire), donnant un parfum de surenchère. La sauce ne prend pas et ça en devient indigeste. Cette surenchère laisse un goût amer qui coupe l’appétit si on envisageait de regarder les deux épisodes suivants. N’ayant aucune envie de prendre des airs de baudruche afin de ne pas éclater de rage à la vue du temps perdu, je vais m’en tenir là. Avec sa réalisation de facture classique pour un film de série B (et encore…), "Big mamma 2" est un plat préparé ayant dépassé la date de péremption et qui va vous gonfler, à défaut de vous détendre, car il n’apporte que de trop rares moments drôles ni de réelle nouveauté.
Martin Lawrence endosse une nouvelle fois le costume de mastodonte. Ce deuxième film est à mon sens plus aboutit que le premier car le rire est bien plus au rendez-vous. Big Mamma prend un bon coup de jeune et exhibe son corps sur la plage, que du bonheur. Pas de temps mort, rien que du loufoque à mourir de rire. Nouvelle couverture, nouvelle enquête dans un scénario franchement sympathique. Une belle évolution dans l'esprit du 1er opus. A voir. 3,5/5
Les mêmes ingrédients que le premier Big Mamma sont là. Mais en moins drôle quand même. L'intrigue policière est par contre un peu plus pensée que dans le film précédent