Mon compte
    Re-Animator 2
    Note moyenne
    2,5
    234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Re-Animator 2 ?

    38 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    6 critiques
    3
    10 critiques
    2
    13 critiques
    1
    5 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    DreamyFramesSeeker
    DreamyFramesSeeker

    11 abonnés 44 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 novembre 2024
    Pour moi, ce film est un pur concentré de fun, une suite absolument jubilatoire pour tout fan d'horreur excentrique et de gore. La photo est soignée, et certaines scènes sont visuellement saisissantes malgré l’outrance assumée du scénario. Les effets spéciaux pratiques sont incroyables, avec une créativité sans limite : chaque créature et transformation est un vrai régal visuel, oscillant entre le grotesque et le fascinant.

    Tout ce que j’aime dans ce genre est là : Jeffrey Combs impeccable en Herbert West, un humour noir parfait, et cette ambiance unique qui mêle horreur et comique avec un équilibre rare. Un film qui s'amuse de ses excès tout en rendant hommage aux codes du cinéma d'horreur.
    Artriste
    Artriste

    123 abonnés 2 019 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 novembre 2024
    Suite, parue cinq années après le volet originel, Re-Animator 2 : La Fiancée De Re-Animator, cette fois-ci réalisé par Brian Yuzna, est un film de bonne facture qui n'égale tout de même pas le niveau de son ainé. L'histoire nous fait à nouveau suivre le docteur Herbert West et son complice, l'étudiant Dan Cain qui, après quelque temps passé en Amérique latine, sont de retours dans leur pays avec un nouveau sérum particulièrement perfectionné. C'est ainsi qu'ils décident de réanimer la fiancée de Dan avec le corps d'une jeune femme sur le point de mourir. Mais le résultat n'est pas tout à fait celui qu'ils attendaient, surtout pour la fiancée. Ce scénario s'avère plaisant à visionner pendant toute sa durée d'une heure et demie. Cependant, après une introduction nous plongeant immédiatement dans un bain de sang, la suite de l'intrigue met beaucoup de temps à se mettre en place avant de rentrer dans le vif du sujet avec cette résurrection de l'âme sœur. Il faut attendre près d'une l'heure de film pour enfin toucher au but. Et cela est quelque peu décevant. Surtout que cette première heure manque un peu de rythme et d'action. Mais la dernière demi-heure rattrape tout cela en partant en totale roue libre. L'ambiance se veut toujours un mélange d'horreur et de franche rigolade tant tout cela est loufoque. Ce mélange des genres donne lieu à des scènes aussi gores et violentes que drôles, même si l'humour ne surprend plus autant que chez son prédécesseur. L'ensemble est porté par des personnages toujours aussi obsédés par leurs expériences peu éthiques. Des rôles bien joués par une distribution comprenant Jeffrey Combs, Bruce Abbott, Claude Earl Jones, Fabiana Udenio, David Gale, Kathleen Kinmont ou encore Mel Stewart. Tous ces individus entretiennent des rapports de force amusants. Des échanges soutenus par des dialogues assez neutres. Sur la forme, la réalisation du cinéaste américain s'avère honnête. Sa mise en scène nous gratifie de quelques passages bien répugnants à base de démembrements et de giclés de sang. Des moments crédibilisés par des effets spéciaux et des maquillages de qualité donnant vie à des créatures aussi loufoques qu'étranges. Ce visuel drôlement sanguinolent est accompagné par une bonne b.o. signée Richard Band. Ses compositions sont souvent légères et en décalages avec le propos ce qui les rends aussi spéciales que le ton général de l'oeuvre. On appréciera également le retour du thème singé à celui de Psychose. Reste une fin à la hauteur venant mettre un terme à Re-Animator 2 : La Fiancée De Re-Animator, qui, en conclusion, est une suite méritant d'être découverte.
    2985
    2985

    259 abonnés 1 050 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 octobre 2022
    Le premier était passable malgré sont côté nanar, le deuxième est nettement moins bon, c'est pratiquement une redite à l'identique de l'opus précédent en moins drôle. Toujours barré dans son projet et son bestiaire ça ne suffit pas à donner un nouvel élan au film. Peu d'intérêt donc.
    Adrien steffen
    Adrien steffen

    21 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 juillet 2022
    Re-Animator 2 : La fiancée de Re-Animator, 1990. Brian Yuzma était le producteur du premier Re-Animator. Pour le deuxième, il le produit et le réalise lui-même, et donc, c'est son premier film autant que réalisateur. Et ça se voit...c'est un bon film d'horreur. Mais il est boîteux, il est....décevant comparé au premier que j'ai adoré. Re-Animator 2 est un film de science-fiction/horreur. Le film commence avec un fond noir et la tête coupée du Dr. Hill. Promettant de se venger d'Herbert West. Alors là, direct. On sait déjà qui c'est le méchant. Et qu'on a à faire à du comique. Le film se veut la suite du premier et malheureusement les erreurs de scénario vont me faire grincer des dents. Moi, qui suis fan du premier. La tête du Dr. Carl Hill ( David Gale). Avait été broyée et la copine de Dan Cain ( Bruce Abbott ) allait être réanimée dans le premier. Dans ce film, ces détails très importants n'existent plus. Mais le scénario insiste à vouloir être une suite. Dés lors, un espèce de lieutenant Colombo fouine dans l'université pour essayer de découvrir la vérité sur des expériences qui dépasse l'imagination. Autre chose aussi, qui me déplaît. C'est Dan Cain, ce n'est pas la même doublure en français et il est continuellement en contradiction avec Herbert West
    ( Jeffrey Combes ). Par contre, celui-ci est au meilleur de sa forme. Un savant fou motivé et travailleur. Ce qui choque, c'est la différence de style entre Stuart Gordon et Brian Yuzma. On n'est plus dans le concept du génial écrivain H.P Lovecraft mais plutôt dans le mythe du Frankenstein. Il y a des longueurs qui ruine le rythme du film déjà qu'il est assez lent. Les effets spéciaux, il faut reconnaître qu'ils sont bien faits et les idées pour faire naître l'horreur sont un véritable feux d'artifices, des extravagances, du gore qui tache. C'est tellement grotesque à des moments qu'il devient incomparable au premier. Toutefois, tout n'est pas à mettre au rebut, cela reste une série B, regardable. L'effet de surprise n'y étant plus. Mais le déluge de blagues et de scènes macabres pourra en ravir plus d'un. Je le conseille surtout aux fans de film d'horreur/Gore et si vous n'avez encore jamais vu le premier. C'est d'abord et même primordiale de visionner Re-Animator, l'original en premier. Autrement, le plaisir, je pense, ne sera pas le même.
    Melvin Heurtebise
    Melvin Heurtebise

    3 abonnés 55 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 février 2020
    Dan il me fait penser au grand policier dans Twin Peaks car il est tellement niais et c'est un sacré tombeur, j'ai préféré le rythme de celui-ci au premier mais la fin est abracadabrantesque ! Il était sous acides ce n'est pas possible...
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 2 février 2020
    Je suis fan de Reanimator, cependant, The Bride n'est pas ce que j'avais imaginé...
    J'ai l'impression d'avoir vu un croisement entre un Evil Dead et un Reanimator, on sort de l'horreur glacée a un genre bizarre à la fois grotesque et d'un humour assez lourd...
    Brian Raimi en sorte...
    Ces faiblesses nous font quand même retrouver le duo d'origine ainsi que le professeur, enfin, ce qu'il en reste...
    Les chimères, très peu pour moi et la fin m'a réellement laissé sur ma faim...
    7eme critique
    7eme critique

    540 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 août 2017
    Cette suite est d'un bête et d'un kitsch difficilement supportable !
    Le Docteur West et son acolyte continuent leurs petites expériences de réanimation absurde en greffant un peu tout n'importe comment. Totalement déjanté, mais surtout ridicule et mauvais, ce second opus ne sera pas le bienvenu. Il y avait un concept, mais il sera malheureusement mal traité, ou en tout cas de façon si grossière que ce projet en ressortira davantage comme une comédie que comme un véritable film d'horreur. Une espèce de second degré (en tout cas on l'espère) qui aura bien du mal à prendre.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 1 mai 2017
    Après avoir officié à la production de "Re-Animator", Brian Yuzna passe à la réalisation pour mettre en scène ce deuxième volet davantage tourné sur la caricature.
    Toujours basé sur l'univers de Lovercraft, ce deuxième opus abandonne l'idée de départ, à savoir la profondeur de tous ces personnages ainsi que l'effroi, la mysogynie et la critique de la société actuelle. Le réalisateur a changé et cela se sent. Ici, c'est du réchauffé à plein nez. L'épouvante a déserté (absence d'ambiance de terreur) laissant place au côté parodique grâce (encore !) à la présence physique et crânienne de David Gale (qui dédramatise la situation malgré tout son démoniaque sérieux), un Jeffrey Combs plus fou que jamais dans le rôle du Docteur West, et des effets spéciaux/maquillages tournés eux aussi en dérision car moins choquant et que l'effet de surprise s'est volatilisé (comme la chauve-souris !).
    Ces effets visuels restent dans le domaine de l'acceptable même s'ils ont pris un net coup de vieux par rapport au film d'origine. En revanche, le côté gore laisse place au déferlement de violence dans la scène finale qui reste, il faut le noter, le clou du spectacle. Appréciable !
    Pour parler un peu de la créature, même si les effets spéciaux sont assez corrects, on lorgne du côté du mythe de Frankenstein et de la question de la religion qui aurait pu être davantage approfondie. Le réalisateur Yuzna effleure le sujet et évite les intrigues secondaires se concentrant davantage sur les effets de style. D'où ce racolage permanent et l'absence totale de personnalité.
    "Bride of Re-animator" (1990), sortie cinq après le premier long-métrage de Stuart Gordon, fait office de suite honorable qui a l'art de s'assumer. Yuzna (spécialiste de l'horreur : réalisateur de "Society" et du "Dentiste", il est le producteur attitré de Gordon tout en travaillant sur d'autres projets -"Crying freeman", "Arachnid", "Darkness"...) le sait et arrive à nous capter pendant une heure et demie. Contrat rempli !
    Spectateurs en manque de sang-froid, foncez aux urgences médicales ...mais sans Jeffrey Combs !
    Accord parental souhaitable et interdit aux moins de 12 ans.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 27 février 2017
    Honnêtement, il faut dire que cette suite n'est qu'un pétard mouillé... "Bride of Re-Animator" ne parviendra pas à me contenter comme son prédécesseur, même je dois reconnaître que les effets spéciaux sont de bonne facture et que Fabiana Udenio est toute indiquée pour le rôle de la demoiselle en détresse. Malheureusement, le film est loin d'être satisfaisant.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 4 mars 2016
    Vraiment déçu de cette deuxième aventure de ce savant complètement frappé. Cependant certaines scènes sont cool.2,5/5
    BabsyDriver
    BabsyDriver

    83 abonnés 818 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 mai 2015
    S'il n'est évidemment pas aussi mémorable que son prédécesseur, Brian Yuzna préférant capitaliser sur la gaudriole et la surenchère, "La Fiancée de Re-Animator" est toutefois loin d'être une suite honteuse. Porté par les bons effets spéciaux de KNB, le film est plutôt jouissif de morbidité.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 437 abonnés 4 461 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 septembre 2014
    Cinq ans après, retour de la saga d’horreur initiée par Gordon, sauf que cette fois c’est Yuzna qui s’y colle. Le résultat est très convaincant, même si je reconnais que le 1 est mieux bâti.Le film repose toujours sur l’excellent duo Combs-Abbott, deux acteurs qui livrent des prestations mémorables, Abbott tirant ici mieux son épingle du jeu que dans le 1, et trouvant pleinement sa place face à un docteur West moins surexposé aussi, mais bénéficiant toujours de l’interprétation hors-pair de Combs. C’est plutôt sur les autres rôles que le film déçoit un peu. Clairement la perte de Crampton est sensible, avec un premier rôle féminin ici assez terne, et il y a aussi une déception sur les antagonistes (le policier, le docteur Graves) qui ne valent pas ceux du 1. Le retour du docteur Hill manque d’ailleurs beaucoup de piquant, en dépit d’une ou deux scènes sympathiques.Le scénario s’inspire évidemment du mythe de Frankenstein, mais se rapprochant clairement plus de Frankenhooker dans la tonalité choisie. On conserve un rythme efficace, le film en rajoute encore dans les délires visuels, même si l’ensemble s’avère moins sanglant que dans le 1. L’humour noir est efficace, bref on passe un bon moment, même si l’effet de surprise n’est plus tout à fait là, et que le film est un peu moins fluide que le 1. En revanche la gradation est excellente jusqu’à un final explosif et très yuznesque.La réalisation est à la hauteur. Yuzna signe une mise en scène pêchue, dynamique, qui reste dans le style qu’avait imposé Gordon dans le premier film. Lui aussi aime clairement s’arrêter sur les effets horrifiques, les trucs cradingues, et c’est bienvenu dans ce genre de métrage. Par contre, tout comme je l’avais remarqué dans le 1, les décors sont encore un peu à la peine, et il y a un léger déficit d’ambiance. Heureusement ici c’est clairement les effets visuels qui vont imposer cette atmosphère poisseuse, glauque même sur la fin, avec des créatures délirantes, repoussantes, très caractéristique du réalisateur, et qui ne manque pas d’allures en dépit du fait qu’elles apparaissent pour certaines assez datées dans leur animation. Sinon toujours la même bande son, très convaincante, il aurait été dommage de s’en priver.Ainsi Re-animator 2 tient encore très bien la route, même si le film a peut-être un peu plus vieilli que le 1, s’appuyant un peu moins sur ses personnages et sur le scénario, pour offrir plus de spectaculaire. Forcément ce film est moins bon, mais enfin on partait de très haut avec le premier, aussi ça n’a rien de surprenant, et même inférieur, cette suite s’avère tout à fait recommandable, mais il faudra avoir vu le 1, c’est presque obligatoire pour comprendre ce deuxième métrage.
    Truman.
    Truman.

    232 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 juin 2013
    Une suite bien évidemment en dessous du premier mais qui reste agréable , on y retrouve les ingrédients du premier , un peu d'humour et du gore mais l'humour semble moins présent et le gore se concentre principalement sur la fin avec une flopée de monstre macabre .
    Le scénario semble creux et peu approfondie , trop réchauffé par rapport au premier opus , ça vient vite a tourner en rond sur un rythme assez lent nous menant parfois a l'ennui .
    On retrouve tout de même avec plaisir le docteur West aussi taré interprété par Jeffrey Combs , a voir donc si vous avez vraiment aimé le premier .
    Estonius
    Estonius

    3 460 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 janvier 2013
    C'est assez bon mais on n'est plus au niveau du 1er opus réalisé par Stuart Gordon en 1985. De bonnes choses : Les décors, l'interprétation exceptionnelle (n'ayons pas peur des mots des mots) de Jeffrey Combs, quelques bons gags (l'assemblage de doigts qui se ballade pendant la visite du policier), la fin dantesque. On reprochera en revanche le rythme trop lent et l'interprétation trop lourdingue du policier, quant à la créature, il faut bien avouer qu'elle n'est pas terrible. Se laisse voir.
    Redzing
    Redzing

    1 144 abonnés 4 493 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 décembre 2012
    Brian Yuzna passe à la réalisation pour cette suite, et cela s'en ressent. Si l'univers de "Re-animator" est suffisamment barré pour que le côté improbable du scénario ne choque pas trop, le film manque de punch. Il y a beaucoup de redites par rapport à l'opus précédent, moins d'humour noir, et un méchant plus effacé. Toutefois, le bestiaire est assez fourni, la variation sur le thème de "Frankenstein" amusante, et l'on retrouve avec plaisir Jeffrey Combs dans le rôle principal.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top