Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gourmetdefilms
61 abonnés
657 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 juillet 2011
Bah une idée pas forcement mauvaise mais avec un scénario pas terrible et ça décolle pas. Beaucoup de scènes stupides et de niaiseries. Même si les acteurs ne sont pas mauvais et rehaussent le niveau, certains personnages restent quand même un peu cucu. C'est pas un must et je suis généreux, mais disons que si on est pas difficile ce film peut faire l'affaire un soir où on a rien d'autres à se mettre sous la dent et où comme d'hab y'a rien à la télé.
Une bonne comédie injustement méconnue, par Michel Leclerc, le prometteur réalisateur de l'excellente comedie dramatique "Le nom des gens". "J'invente rien" (2006) est original et sans prétention, bien joué par un duo d'acteurs inspirés et convaincants. Mention particulière à Kad Merad, parfois agaçant ailleurs, mais ici impeccable dans un rôle à sa main, dans un tandem très complice avec la douce Elsa Zylberstein. Un premier film à découvrir.
"J'invente rien", une comédie tendre, écrite et mise en scène par Michel Leclerc. Même si elle manque parfois un peu de rythme, cette réalisation ne maque ni d'humour ni de charme. Le ton est vif et les dialogues sans concession. Ce film nous propose également une BO délicate et une excellente distribution, nous offrant les belles présences de Claude Brasseur, de Patrick Chesnais, et une guest sypathique avec Liliane Rovère. Les premiers rôles sont magnifiquement assurés par la charmante et lumineuse Elsa Zylberstein dans une composition surprenante, et Kad Merad, comme toujours génial, dans son personnage de glandeur rêveur.
Une petite comédie sans prétention mais foutrement rafraîchissante. Un film qui se laisse regarder avec plaisir, mais qui ne laissera pas non plus un souvenir impérissable.
J’invente rien est une bonne surprise de Michel Leclerc. Je m’attendais à une comédie lambda, j’ai finalement été agréablement surpris. La mise en scène du réalisateur reste discrète, le scénario n’a rien de novateur, mais l’humour est efficace et il y a de bonnes répliques. De plus, le film est porté par un casting de choix avec notamment Kad Merad, Elsa Zylberstein, Claude Brasseur et le grand Patrick Chesnais.
Si les acteurs n'étaient pas agréables à regarder et émouvants, ça aurait été un film sans aucune importance! Parce que le scénario est stérile et le traitement primaire Seuls les personnages sont sympathiques!