Le film a été encensé par la revue Brazil ce qui m’a poussé à me procurer la galette. Samuel L Jackson , Cristina Ricci et le blues en toile de fond ne pouvaient que donner un film haut en couleur. C’est exactement ce qu’a cherché à faire le metteur en scène qui n’a aucune personnalité qui finit par nous livrer un remake des misérables version sudiste. Tout y est démesuré et improbable. Chaque effet est poussé à son maximum pour bien nous montrer que nos deux héros sont arrivés en bout de course. Le propos est très mal amené et du coup tout le film est bancal. Ensuite il faut gober toutes les énormités du scénario que nos deux acteurs ont bien du mal à défendre. Samuel L Jackson est ce cul terreux qui peut rester des jours sans travailler sa terre et à qui il suffit de sortir sa guitare pour enflammer le village et le corps endiablé de la petite Ricci. Ricci qui justement traîne derrière elle un passé tellement lourd qu’il suffira à Samuel de l’enchaîner quelques jours dans son salon pour qu’elle abandonne le sexe et l’alcool pour en faire son nouveau papounet. Comme si ça ne suffisait pas Jackson il aaut moins de huit jours et deux ou trois discours à la gomme sur le sens de la vie pour marier l’ancienne petite souillon du village. Et pour finir le tout, le film s’achève sur Jackson qui prend la main de sa nouvelle compagne rencontrée deux jours avant alors qu’il tentait de trouver des médicaments pour sauver la petite qu’il avait trouvée mourante devant sa ferme. Putassier à souhait. A vomir. Du Douglas Sirk sans le panache et les bonnes manières. Quitte à recevoir des leçons de morale autant qu’elles viennent du grand Douglas.
Un film sympa mais sans plus ça tient surtout grâce à la bonne performance des acteurs et surtout le duo Ricci Jackson pour le reste il y a rien de bien extraordinaire dans le scénario.
Film quasi méconnu mais pourtant il est génial. Les 3 acteurs Samuel L. Jackson, Christina Ricci & Justin Timberlake sont franchement très convaincants dans leurs rôles respectifs. Je le recommande !
Film déroutant, atypique et très plaisant sur fond de musique Blues très rythmés. Samuel L.Jackson comme souvent est excellent tout comme Christina Ricci, c'est bien ça la véritable surprise du film.
une fille déboussolée est recueillie dans la ferme d'un bluesman. La rencontre de deux êtres perdus, s'aidant l'un l'autre. La quête de la vie normale. Un excellent film. Même Timberlake n'est pas ridicule dans son rôle qu'il interprète parfaitement. Samuel L Jackson excellentissime! à voir
Un très beau film, surprenant et avec un rythme propre qui ne tombe pas dans l'ennuie. Une très bonne surprise, un film rafraîchissant, ça fait du bien.
Grosse claque pour moi, je suis rarement touché par un film mais celui-ci m'a calmé, les acteurs sont exceptionnels et touchants doublés d'une BO géniale. Une réussite pleine de morale qui sonne juste, un must. Mention spéciale à ce blues endiablé exceptionnel à mi-parcours.
Des excellents ingrédients (le Sud poisseux, le blues, Samuel L. Jackson génial et méconnaissable) mais un plat au final un peu fade qui laisse sur sa faim. Loin d'être nul cela dit, mais il manque ce petit quelque chose qui distingue les bons films des grands films.
Une sacrée bonne surprise, je ne m’attendais pas à trouver un film actuel (2007) aussi profond, aussi bien mis en scène et aussi bien joué avec un tel scénario, du moins tel qu’il est annoncé dans les synopsis. A lui tout seul il contient quasiment toutes les raisons qui expliquent les comportements violents des jeunes analphabètes du monde entier. Tout ce que produit l’absence d’affection, l’absence d’éducation et les besoins d’exister des êtres humains dans l’Amérique du sud des années 2000 est montré. L’originalité de la forme des propos et des actes saute aux yeux et comme c’est du cinéma (ce qu’il ne faut jamais l’oublier) qui condense les évènements, le message passe 5 sur 5. La jeune Christina Ricci mérite beaucoup de compliments pour avoir accepté d’aller aussi loin dans un rôle infernal. Quant à Samuel L. Jackson, il est si parfait qu’il en devient crédible. ‘’Blake snake moan’’ n’a pas été apprécié comme il le mérite mais il est toujours temps de se rattraper.
Je me suis ennuyé devant ce film, à un point tel que je ne suis pas allé au bout. Samuel L. Jackson est plutôt crédible, mais le personnage campé par l'actrice principale est lourdingue. Comment résumer ça? Une histoire de moeurs ordinaire - un mari quitté par sa femme - à laquelle se greffe une autre histoire assez banale de petit ami qui part à la guerre. La singularité de l'ensemble tient à ce que les deux histoires se rencontrent et que la jeune fille soit nymphomane. L'enchaînement de la fille au radiateur m'a laissé perplexe, et le scénario vide, comme la mise en scène plate, m'ont dissuadé d'accorder plus d'une étoile à cette sorte de navet prétentieux.