1,0
Publiée le 23 février 2013
Nul , scénario prévisible , acteur moyen , aucune intrigue , aucune ambiance , pas d'angoisse , un vide total . On s’ennuie du début a la fin , mou comme pas possible , bref un navet !
0,5
Publiée le 8 août 2007
Une daube sans grand intérêt !!
1,0
Publiée le 11 juillet 2011
Dans un univers cinématographique où l’horreur passe pour un genre inférieur, Captivity s’impose comme une passionnante relecture du genre. La principale audace du réalisateur a été de reprendre les codes instaurés par les premiers grands réalisateurs tchétchènes, qui exploraient la relation de l’homme avec la peur, toujours par un cumul de subjectivités destinés à distiller un climat de tension chez les spectateurs moutons, et d’astiquation chez les critiques. Les journalistes des « Cahiers du cinéma » ont même salué cette entreprise, déclarant que voir les codes de l’horreur tournés subtilement en dérision les avait réjouis. Le point culminant du film reste sans doute la scène où l’héroïne (Elisha Cuthbert, qui pour son rôle tout en nuance, aurait mérité le prix d’interprétation à Cannes) est torturée entre tuer son chien et se sacrifier. Grande scène qui rappelle notre affection démesurée pour cette race absolument détestable que la race canine, sublimée par la contre-plongée qui met le chien en situation de pouvoir. Seule scène engagée du film, car il faut le savoir, le réalisateur vit dans un pays où le mal fait aux animaux peut entraîner des sentences inhumaines telle une amende de 250€. Enfin, on aurait pu reprocher à ce film de trop s’accrocher aux préceptes des tchétchènes, mais le film finit par trouver sa voie dans les 15 dernières minutes en insérant un procédé dont seuls les frères boukaieff connaissaient le secret… Un twist ! sixième sens n’a qu’à bien se tenir. Ce film a la dérision des tarantinos, la rigueur des Kubrick et la réflexion des Von Trier. Un chef d’œuvre !
2,5
Publiée le 21 juillet 2015
Déjà vu et revu dans le style et dommage la fin est bâclée à mon sens et légèrement cucul
0,5
Publiée le 6 août 2008
Disons le tout de suite, j'ai vu ce film pour Elisha. Par ce que sinon, je ne vais voir ce type de film.
Par contre, ce long-métrage d'horreur ne vaux rien, une sorte d'énième remake de Saw à la sauce Cuthbert donc sans intérêt au-delà de mettre en avant la plastique de rêve de la déesse blonde.
Pour l'anecdote, on retrouve le vilain obèse moche et très méchant d'Identity.
Un film qui nous rappelle qu'il est souvent difficile de sortir du carcan des films d'horreur pour ado libidineux quand on est une très belle femme, à l'instar de Jessica Alba ou Jessica Biel.
Mais bon, je n'irai pas non plus pleurer sur leur sort...
2,5
Publiée le 27 novembre 2011
Bon, un film d'horreur, un petit rebondissement. J'ai été légèrement surpris.
Correct, sans plus.
2,5
Publiée le 23 octobre 2008
Malgré certaines scènes inutiles (il faut savoir choisir entre thriller et horreur), ce film est très bien orchestré et nous divertit pendant 1h20 sans pause.
2,5
Publiée le 10 août 2009
Captivity est une honnête série B de la part du metteur en scène Roland Joffe, étonnant d'ailleurs de voir le metteur en scène du film Mission avec Robert De Niro et Jeremy Irons réalisé un film d'horreur comme celui-ci. Certes ce huis clos fait fortement penser à la saga des Saw en autres, et même si il n'atteint pas les meilleurs épisodes de la célèbre saga commencer par James Wan, ce long métrage s'avère tout de même agréable à visionner. Elisha Cuthbert ( la fille de Jack Bauer dans la série 24H chrono ) est vraiment convaincante dans le rôle de la jeune top model séquestrée par le mystérieux ravisseur.
Voilà un film d'horreur qui n'a certes rien de franchement original, mais certaines scènes sont assez gores et fait que cette oeuvre se suit sans ennui.

12/20
0,5
Publiée le 2 mai 2013
Que c'est-il donc passé dans la tête de Roland Joffé, habitué aux drames épiques et historiques (Mission, La déchirure, Vatel), pour mettre en scène cet ersatz de Saw surfant sur la vague des récents torture-porns sans scénarios. Pourtant réalisateur talentueux, ce manque de savoir-faire se constate de suite à l'écran : Joffé n'est pas du tout l'homme de la situation, Captivity n'ayant clairement rien de neuf à proposer pour peu que l'on ai vu au moins trois ou quatre films d'horreur dans sa vie. Scénario prévisible et peu intéressant et séquences gore soft contrastent avec une photo glauque bien inspirée (par Fincher et James Wan, cela va de soit) et une idée originale hélas balancée aux oubliettes pour laisser place à une séquestration peu éprouvante voire complètement énervante, les cris incessants de la sexy Elisha Cuthbert, habituée au genre depuis le pourtant très bon La maison de cire, ne faisant qu'alourdir la tension déjà maladroitement installée... Cette idée de travailler sur ces personnes qui disparaissent du jour au lendemain n'est donc pas du tout exploitée, Joffé se concentrant sur une succession de scènes de tortures plus bêtes les unes que les autres, dont celle du caniche de notre héroïne, un passage dramatique intense risquant fortement de provoquer un hurlement de rire incontrôlé. Heureusement, le long-métrage se boucle sur une révélation finale classique, pas surprenante pour un sou et trop vite expédiée. Si vous en avez assez vu avec la saga Saw et autres torture-porns, passez votre chemin. Si vous avez quatorze ans et que vous voulez des sensations fortes, passez également votre chemin.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 juin 2013
On doit a "Captivity" d'avoir répondu présent lors de la réhabilitation d'un genre= le torture-porn (version 2000's).

Je l'ai vu en 2008,, puis aujourd'hui en 2013. Malgré un bon souvenir ,cette relecture m'a vraiment déçue ... Finalement tous les films du même genre par la suite, n'ont fait qu'en détruire le peu d' intérêt qu'il avait... Captivity est un des films initiateurs du renouveau ,mais aussi l'un des plus médiocre.

La première partie du film ,très gore, laisse présager les pires tortures,mais embraye subitement sur une "seconde partie" très "Teen Movie". L'ambiance sombre s'estompe en même temps que la liberté de ton artistique, pour laisser place à "l'horreur sans signature d'une Majore qui cherche à écouler du DéVéDé.

Combien raquer pour ce DVD? : 2 euros Max ( en Blu -ray pas plus de 6 euros, sinon t'es un pigeon)
0,5
Publiée le 27 mars 2008
Captivity est un film d'horreur (il paraît) terriblement vide, sans scénario. C'est une accumulation de scènes gores (il paraît) surfant sur des thèmes plus ou moins déjà vus. Nul !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2008
Fan de Elisha Cuthbert je ne peut que remarqué sa beauté et son talent d'actrice ! je trouve ce film trs bon avec un suspence allucinant !
néamoins l'hisoitre reste trop prévisible pour ma part j'avais déja tout deviné :P ce film reste bon je ne comprend pas les critique a faible note
2,5
Publiée le 9 décembre 2009
Film sans plus , qui recopie trop SAW mais il offre de bonnes scènes et l'actrice principal est super ! A voir pour les fans de gore ! J'ai aimé mais sans plus !
0,5
Publiée le 26 août 2007
DU NIMPORTE QUOI, des dialogues pourris et des acteurs carrément a coté de la plaque!!
ON ne se croit pas a un seul moment dans un film dhorreur c minable... On a rajoute a ca des faits improbables ( le mec qui est enfermé depuis 3jrs arriv a sortir par enchantement et se retrouve dans un garage avc une voiture HUM!)
2,5
Publiée le 16 juillet 2009
Une vision intéressante du syndrome de Stockholm.
Une série B convenable et convenue.
Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top