Bien que Mark S. Wexler ait réalisé plusieurs documentaires et ait obtenu une récompense officielle pour son travail de reporter photographe, il était clair que l'impétueux Haskell Wexler ne croyait pas vraiment en ses capacités de documentariste. Il voulait s'occuper lui-même des angles de caméra, de l'éclairage. Père et fils se battant pour rester maître de la production. Haskell rappelant plusieurs fois à son fils : "Moi, Haskell Wexler, je suis la star de ton putain de film !"
Le réalisateur, Mark S. Wexler, unique enfant du second mariage de Haskell Wexler, a passé une grande partie de sa vie à tenter de se séparer de son père envahissant, tout en voulant être plus proche de lui. Très fier de lui-même, voire trop selon son fils, Haskell Wexler ne cessait de répéter à son fils, lorsqu'il était enfant :"Dis leur qui tu es" ("Tell them who you are"), ce qui voulait dire, bien sûr :"Dis leur que tu es le fils de Haskell Wexler" ("Tell them you're Haskell Wexler's son").Mark choisissait en général de ne pas le faire, il ne voulait pas utiliser le nom de son père pour obtenir des faveurs des gens.
Haskell Wexler peut s'enorgueillir d'une carrière longue et fructueuse. Dans Tell them who you are, les réalisateurs avec lesquels il a collaboré témoignent de son talent. Haskell Wexler a été directeur de la photo notamment sur America, America d'Elia Kazan, L'Affaire Thomas Crown de Norman Jewison avec lequel il collabora plusieurs fois, American Graffiti de George Lucas , il a également travaillé avec Terrence Malick pour Les Moissons du ciel. Il fut plusieurs fois nominé aux Oscars et dans d'autres remises de prix. C'est grâce au magnifique noir et blanc qu'il créa pour Qui a peur de Virginia Woolf ? de Mike Nichols, qu'il fut enfin récompensé par l'académie des Oscars.
Les acteurs, actrices, réalisateurs et chanteurs sont légion sur le fameux boulevard étoilé, mais seuls six directeurs de la photographie ont pu avoir leur étoile, Haskell Wexler fait désormais partie de ce club très fermé.
Haskell Wexler est l'oncle de l'actrice de Splash : Daryl Hannah, et de ses frères et soeurs : Don et Page.