Terrain d'entente
    490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terrain d'entente ?

shuffleup
    shuffleup

Publiée le 6 août 2023
    classique feel good movie, sur le thème de : qu'est on prêt à sacrifier sur l'hôtel du couple ? dialogues très bien écrits et un couple d'acteurs parfait
    geoffrey chenoy
    geoffrey chenoy

Publiée le 24 octobre 2022
    Excellent film. Honnêtement ça ne mérite probablement pas 5 étoiles mais j'essaie de remonter la note. Feel-good movie par excellence, les acteurs sont tops, la BO est très bonne. On en ressort heureux.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 12 avril 2022
    Cette petite comédie romantique est une excellente surprise. La force tient dans la sympathie que l'on a pour les deux personnages principaux excellement bien interprétés par Drew Barrymore et Jimmy Fallon. On en avait presque oublié que celui-ci pouvait jouer autre chose que... lui-même !
    Publiée le 18 août 2019
    Pour un film des frères Farrelly, Terrain d’entente joue clairement la carte de la sobriété, c’est à la fois sa qualité et sa limite. Adapté d’un roman de Nick Hornby (déjà adapté au cinéma avec High fidelity et Pour un garçon), le film est une comédie romantique qui s’inspire visiblement de Woody Allen: présence de cartons d’intertitres, référence à Annie Hall au début, mais surtout un rythme assez tranquille, une apparence d'improvisation, sans grand temps fort (à part la fin qui rejoint la tradition plus mainstream de la romance à l’américaine). Malheureusement, ni les dialogues ni les comédiens (Jimmy Fallon est très moyen) ne sont à la hauteur d’un Woody Allen. De toute façon, l’atmosphère très américaine et populaire est vraiment celle des Farrelly, ce qui fait qu’on attend toujours un peu plus de gags et de folie, pour compenser le caractère assez prévisible et mou de la romance en elle-même. Un film sympa quand même grâce à une certaine maturité dans le traitement d'un thème toujours porteur : la difficulté à entrer définitivement dans l’âge adulte. La même année, Judd Apatow en proposait d'ailleurs une version plus burlesque et moins romantique avec son 40 ans toujours puceau.
    Critique détaillée: https://www.espace-critique.fr/critique-terrain-dentente/
    Julien L
    Julien L

Publiée le 19 février 2018
    Non mais alors bonjour l'excellente surprise !!!!
    très sincèrement on est bien sûr dans la comédie romantique a l'américaine, évidemment on sait déjà ce qui va se passer et comment cela risque de se terminer ...... mais alors au delà de cette histoire classique il y a un message pour les passionné de sports ou d'une équipe .
    oui ces passionnés pour qui un simple match peux revêtir une importance démesuré dans sa vie , ces passionnés qui aime et qui vive leur équipe et des passionnés a qui cette équipe peux apporter tant de bien. ....mais aussi tant de mal .
    j'ai étais donc complètement touché par ce côté là du film et c'est cela qui me fait attribuer cette excellente note . les acteurs sont beaux et je suis
    souvent bluffé par la beauté de Drew Barrymore durant ce film mais ce côté sport a en perdre la raison je me suis vraiment retrouvé dedans et la description qui en découle est superbe .
    bref excellent moment passé je le conseille vivement qu'on aime ou non le sport mais à voir !!!
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 14 février 2017
    Comédie plutôt sympathique. Un fan inconsidéré de baseball qui est un peu trop passionné par son équipe, au point de la faire passer avant sa copine, j'aime le football mais je suis content de voir que je ne serai jamais comme ça..
    Juste le moment du restaurant où il ne veut pas entendre parler du match est particulièrement hilarant puisque je fais exactement la même chose!! 3/5
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 23 janvier 2016
    Finalement assez curieux comme film, on a que trop rarement la patte des frères Farelly et c'est assez niais malgré une intrigue amusante et un Jimmy Fallon bon comédien et qui campe un personnage amusant.
    Publiée le 3 septembre 2015
    Un film assez atypique dans la carrière des Farrelly, qu'on pourrait considérer comme un "hors-série" tant il s'éloigne des codes habituels de leurs films. C'est une comédie romantique très classique et plan-plan dans la forme comme dans le fond. Néanmoins le tout est plutôt réussi et, même si on a un peu de mal à rentrer dedans au début, on se laisse finalement emballer et on termine le visionnage avec un grand sourire. Un film sans prétention mais sensible et généreux.
    Publiée le 1 juin 2015
    Terrain d'entente est un petit film de divertissement très sympa. Le scénario est sans prise de tête, à la manière des films hollywoodiens avec une happy end. Il est centré sur un sport dont je connaissais presque rien, le baseball, et c'est une façon plutôt sympa de découvrir ce sport et ses supporteurs (qui sont plutôt dingues dans ce film d'ailleurs).
    Bon après ce n'est pas un chef d'oeuvre bien sûr, il y a souvent des problèmes sonores, le mixage son n'est pas terrible, mais si vous voulez juste passer un petit moment sympa regardez ce film!
    Et un "big up" aux acteurs, Jimmy Fallon est débordant d'énergie, et Drew Barrymore qui est très pétillante et complètement charmante comme à son habitude.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 18 avril 2015
    Je n'ai pas accroché. C'est bien d'être fan de quelque chose, même à un point démentiel, ça peut être drôle. Mais je n'ai pas rigolé un seul instant et ai trouvé la romance longue et peu intéressante. Le jeu des acteurs est trop neutre. Le film se concentre sur un homme et sa passion qu'il essaie à peine de compiler avec sa vie de couple, préférant être supporter d'une équipe plutôt qu'une copine. Il faut savoir faire de compromis et quelques sacrifices. La romance manque vraiment d'émotions et de sentiments, quant à l'humour, on ne le ressent pas suffisamment. Echec, pour moi.
    Publiée le 31 octobre 2013
    j'ai trouver ce film bien fort sympathique , et avec un bon jeux d'acteur .
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 septembre 2013
    Un comédie romantique gentillette mais bien trop fade et consensuelle pour éveiller plus d intérêt que cela. Le côté obsessionnel du fan de base ball est assez sympa.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 avril 2013
    Gentillet et c est toujours un bonheur de voir la belle Drew de l E.T. de notre enfance. Elle a vraiment qq chose. Une petite comédie romantique avec le base ball en fond qui ne parle pas du tout à nous européen. Ce film est quand même loin des films habituels des farrely. Il manque les personnages farfelues.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 26 janvier 2015
    Le 8ème long-métrage des frères Farrelly n'est clairement pas celui qui m'aura le plus enthousiasmé.
    Dans la lignée de "Shallow Hal" et surtout de "Stuck on you", leur deux précédents opus, "Fever pitch" (2005) prolonge la tendance des Farrelly à privilégier l'émotion et les sentiments au détriment de leur humour bête et méchant des débuts, qui personnellement m'avait emballé, justement.
    Du coup, cette adaptation du roman anglais "Carton jaune", de Nick Hornby, mettant en scène un fan véritablement obsessionnel partagé entre son équipe de foot (ici, de baseball) et la femme de sa vie, s'apparente plus à une comédie romantique assez banale et convenue qu'à une farce satirique pure et dure façon Farrelly.
    Heureusement, dès leur films suivants ("The heartbreak kid" et "Hall pass"), les frangins sauront retrouver leur verve comique et leur mauvais esprit pour revenir sur leur terrain de prédilection : la comédie!
    clément d.
    clément d.

Publiée le 30 août 2012
    Les frères Farrelly à leur habitude nous offre une comédie romantique tout à fait crédible et globalement appréciable !
    L'intrigue est plutôt sympa et novatrice , tout du long on suit l'évolution de ce couple original que rien ne rapproche .
    C'est à peut près couru d'avance mais de temps en temps ça fait du bien se se laisser prendre par un film ! Je recommande