Terrain d'entente
    490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terrain d'entente ?

Certes, ce n'est pas le film le plus personnel des frères Farelly (adaptation d'un roman), mais il est complétement Farellien dans le fond.
    Alors, on pourra reprocher le manque de gags scatos, ou de délire trash, mais ce film porte un tel amour à ces personnages qu'il transcende tous ses clichés pour devenir une comédie humaine totalement attachante, émouvante, et euphorisante (quel final!). De plus, loin de mépriser leur sujet, on sent les frères Farelly totalement fan de Baseball, ce qui rend leur vision du personnage principal trés autobiographique. Et puis Drew est tout simplement fondante!
    groil-groil
    groil-groil

Hé bien c'est absolument génial, de bout en bout.
    C'est une adaptation de "fever pitch" (carton jaune) de nick hornby, saut que cela se passe dans le monde du base ball et non du football.
    Ce n'est pas très drôle (même si certains gags sont hilarants) mais ce n'est pas le but, car le film est une magnifique comédie romantique super touchante et pleine d'humanisme, qui n'est pas sans rappeler frank capra ou leo mc carey, tout en conservant la verve, la fraîcheur et l'amour des "maverick" propre aux farrelly, qui, plus le temps passe, prouve avec chaque nouveau film qu'ils sont parmi les cinéastes les plus attachants d'aujourd'hui.
    Carne
    Carne

Une comédie romantique moins drole que les précédents films des frères Farrelly (Fous d'Irène, L'Amour Extra Large, Deux En Un,...) mais qui garde une dimension intéressante vis à vis de sa vision de l'amour mélangé au fanatisme.
    C'est juste (notamment grâce aux interpretations de Jimmy Fallon et Drew Barrymore) bien que trop conventionnel sur la fin mais toutefois, j'ai passé un bon moment !!!
    J'ai trouvé ce film très beau ! Il était amusant, émouvant.... bref super !! Je ne mais pas 4 étoiles parce qu'il y a biensûr des films qui sont mieu et qui le mériterait plus mais... il était quand même GENIAL !!!!!!!!!!
    Je crois que les réalisateurs et les acteurs de ce films devraient se suicider. mourir de honte serait aussi de bon gout.
    Ri-di-cul-le
    premier et seul mot qui me vienne a l'esprit durant le visionage (vous avez droit a la critique en direct live) je ne pense meme pas le regarder en entier.
    Puissent toutes les personnes ayant contribuées a la création de cette horreur reposer en paix.
    amen
    j'adore drew barrymore mais j'avoue que je mattendais à un film médiocre ! or ce film est tout sauf médiocre les acteurs y sont drôles et attachants et l'hisstoire retient notre attention jusqu'à la fin!!!