Hellbent est annoncé comme "le premier film d'horreur gay". Pour les curieux, réponse dans les salles...
L'acteur Matt Phillips a suivi ses études à Santa Barbara après avoir grandi en Californie. Acteur et mannequin, il est aussi un poète nationalement connu. Son éclectisme ne s'arrête pas là puisque Matt a aussi exercé pendant plusieurs années la profession de kick-boxer.
Le réalisateur Paul Etheredge-Ouzts a étudié la comédie à Dallas avant de monter sa propre troupe de théâtre expérimental. En 1990, il a reçu son BFA de metteur en scène de théâtre au prestigieux collège Pomona. Il so'rient vers le cinéma après avoir travaillé dans l'équipe d' Oliver Stone sur JFK.
Le producteur Joseph Wolfest l'un des créateurs de deux franchises comptant parmi les plus grands succès du cinéma d'horreur, Freddy et Halloween. Il fut par ailleurs l'un des pionniers de la vidéo, ayant été le propriétaire de la première compagnie indépendante de cassettes vidéos, Media Home Entertainment.
A l'origine, le réalisateur du film comptait filmer tous les meurtres sans montrer une seule goutte de sang. Au final, il a préféré l'option la plus sanglante...
Le décor dans lequel a été tourné les scènes du club fétichiste est en réalité...une église. Le samedi soir, l'équipe devait se dépêcher d'enlever les divers accessoires pour avoir terminé à temps avant l'office du dimanche matin!
"Texas Terri", la femme aux cheveux rouges dans la boutique de tatouages, interprète aussi la chanson-thème du film.