Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gimliamideselfes
3 063 abonnés
3 967 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 avril 2009
Bon film, Kitano y est excellent, certaines scènes sont justes magnifiques et pleine de sens… Le personnage principal totalement détestable peut au final se révéler touchant. Mais je n'ai pas réussi à rentrer dans le film, de ce faut je suis un peu déçu…
Quel super acteur que ce kitano ! Je suis très surpris encore de sa démonstration qu'il fait dans ce film, il joue parfaitement ce role et donne une dimension à ce film assez tragique. Le film est trop tragique à mon gout.
Ca pouvait être un très bon film cependant le récit reste assez brouillon par moments. On a du mal à comprendre qui est qui et certains détails de l'histoire m'ont échappé. Pourtant le réalisateur avait tout son temps pour mettre un peu d'ordre dans ses idées.
Cupide, violent et tristement seul, voici la réussite d'un jeune Coréen sur le sol Japonais. Quatre décennies d'une vie familiale tourmentée, malmenée par ce paternel, raconté par l'un de ses fils. Le petit quartier d'Osaka cache bien des secrets et mets en lumière toutes ses misères. Takeshi Kitano dans l'un de ses meilleurs rôles. Et un récit, bien que parfois dissipé par le contexte politique, concerve une incroyable rigueur.
Sur plusieurs décennies, la vie d'une ordure intégrale : le personnage interprété par Takeshi Kitano terrorise sa famille, exploite ses employés, vole, cogne, viole, est radin au possible. Le film dépeint avec une noirceur parfois aggrémentée d'humour grinçant les tortures physiques et psychologiques qu'il fait subir à son entourage. Ames sensibles, soyez prévenues : rien ne vous sera épargné ! La violence est sèche, le crescendo dans le sordide implacable et certaines scènes font très mal (de temps à autres, vous morflerez avec les personnages à l'écran). Le film est peut-être un chouïa trop long mais satisfera les spectateurs avides de drames ironiques éprouvants.
Un film qui rend mal a l'aise, le personnage joue par kitano est vraiment immonde mais terriblement credible. Par contre je n'ai pas compris grand-chose aux problemes Coree-Japon du film... Sans doute un bon film, mais pas forcement tres agreable a regarder quoi.
Bien que tirant un peu trop sur le pathos et les ressorts dramatiques, ce "Blood and Bones" dégage une certaine force, une dureté qui tourne exclusivement autour du personnage torturé incarné par Takeshi Kitano. Un bon film.
Sans le moindre doute, Takeshi Kitano obtient ici l’un de ses plus beaux rôles au cinéma avec Blood and bones (2005), une œuvre d’une puissance et d’une rare violence ! Un homme obnubilé par le pouvoir et la richesse s’emmure dans un univers où la solitude et la violence sont omniprésents. Brutal mais charismatique, il passera sa vie entière à être détestable auprès des autres (violant ses femmes, les battant ainsi que ses enfants). Seul Takeshi Kitano pouvait interpréter cet être inhumain (un vrai tyran), redoutable, détestable et increvable (!!). Une performance incroyable, électrisante et stupéfiante, on en reste bouche bée. Yoichi Sai nous dépeint un homme impensable, au grés d’une mise en scène lente et passionnante. Sans temps mort ni lassitude, le cinéaste nous en met plein la vue avec son œuvre saisissante et furieuse. Assurément sa plus belle prestation avec Zatoichi (2003), Kitano confirme son statut d’acteur talentueux et on en redemande !
Si vous n'avez pas le coeur assez bien accroché, ne regardez pas ce film ! Ce n'est pas un film d'horreur, c'est uniquement un film fait sur la force du paternalisme, qui a longtemps sévi en Extrème Orient, avec les dérives que l'on voit dans ce film. Ce film me touche davantage, car il m'évoque bien des côtés personnels: la toute puissance du "Père" qui peut faire ce qu'il veut, avec sa femme et ses enfants ! On est bien loin de la société ultra-protectrice de nos jours. Mais bon, il faut s'en rappeler !
Je suis plutôt déçu. Certes, Kitano en impose avec son personnage tout de brutalité, qui pourtant laisse entrevoir une once d'humanité (cf. l'euthanasie qu'il aurait pu exécuter bien plus tôt). Le reste est moyen: les jeux d'acteurs, la musique, la réalisation répétitive. Au final je préfère l'énergie d'un "Zaitochi", la mélancolie d'un "Dolls" ou la beauté d'un "Sonatine".
Plutot bien, bien qu'un peu long. On voit défilé devant nos yeux les actes immondes d'un homme, mais tout en gardant, à mon avis, trop de distance quant aux personnages. Je me suis donc trop sentit spectateur pendant ce film, mais j'ai tout de même apprécié, même si ça ne m'a pas semblé très interessant.
Blood and Bones est d'une beauté froide. Il est âpre, il est dur. Takeshi Kitano est absolument magistral dans cette épopée familiale tragique. En fait il n'y a pas grand chose à redire, car pour une fois le résumé est extrêmement parlant : le (anti) héros du film "se condamnera à la solitude, puisqu'il n'aime que ce qu'il a détruit"... Imaginez ce personnage torturé et violent mis en scène de façon épurée (on retrouve toujours les mêmes décors, les couleurs sont très unies...) mais efficace (les plans séquences finaux sont magnifiques), et vous avez Blood and Bones. Ce film réussit à fasciner alors qu'il montre l'ascension et la déchéance d'un pourri, comme ça, sans rien y faire. On sait dès le début, grâce à la narration en voix off de Masao, que l'homme fera un carnage autour de lui. On suit ce parcours au cœur de l'horreur avec un sentiment particulier. Sans être ému ou pris aux tripes, c'est autre chose... Mais ce n'est pas de l'indifférence. C'est presque insaisissable. Mais j'aurais préféré, je pense, être prise aux tripes plutôt qu'être incapable de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti face à Blood and Bones.
Blood and bones est un film dur, puissant. C'est l'histoire d'un homme d'une violence et d'un égoïsme inouïs et qui va, par une volonté monstrueuse et une attitude inhumaine, faire fortune. Mais cet homme,incapable de compassion et de générosité, ne peut que détruire son entourage, sa famille, ses employés et engendrer le desespoir ou la haine. Bref un film sombre mais fort qui tire une grande partie de sa force grâce à la prestation extraordinaire de Takeshi Kitano qui donne au personnage sa dimension dans toute sa complexité. Aussi il faut ajouter de très bon personnages secondaires, une musique superbe et un contexte historique interessant qui nous permettent de mieux appréhender la progression dramatique de ce personnage qui ne vit que pour lui même.