L'intrigue et la mise en scène sont magistral. Le personnage principale est attachant, intéressant et d'un réalisme fou. Le combat final est beaucoup trop court.
Le cinéma coréen recelle quelques pépites, et ce biopic en fait partie. On s' attache vite au héros et on l'accompagne dans son ascension dans le milieu des arts martiaux. Les combats sont moins chorégraphiés que dans les films de kung fu traditionnels
Fighter in the wind est un film sud coréen d'arts martiaux mais aussi un biopic, puisque inspiré de l'histoire vraie de Choi Bae-dal. C'est l'histoire d'un émigré coréen qui est devenu une légende au Japon, après la guerre et qui a fondé un art martial: le Karaté Kyokushin. Le film bénéficie d'une intrigue correcte avec peu de longueurs et une histoire attrayante qui nous transporte a cette époque d'après guerre, assez bien restituée (décors, costumes). Les personnages sont attachants quoique certains un peu simplet, mais le "héros" de l'histoire est bien travaillé ainsi cela nous captive davantage car on s'identifie a lui. Autre point fort : les combats; très bien chorégraphiés, ils paraissent réalistes et ne déconcerte aucunement le spectateur. De plus ,je trouve qu'il y a une certaine philosophie sur les arts martiaux, ce qui le démarque des banalités courantes. Le jeu d'acteur est performant et convaincant surtout celui de l'acteur principal. On peut cependant noter quelques défauts a l'exemple de la musique, quelquefois inadaptée et les dialogues manquant de sérieux, ce qui donne un coté frivole, niais (les voix françaises n'arrangent rien). En résumé donc, Fighter in the wind n'est pas le meilleur film d'arts martiaux mais vaut le détour en particulier pour le personnage principal et les combats. A voir.16/20.
Niveau chronologie, c'est brouillon. J'aurais aimé voir la présence de date (et la durée des cycles de l'histoire). Les combats sont violents et bien réalisés mais pas tellement bien filmés. Le casting est impeccable. L'acteur principal est excellent. Pour finir, l'histoire (vraie) est assez incroyable mais souffre de lenteur sur certains passages. En somme, pas mal mais aurait pu mieux faire !
Biopic racontant la vie de Choi Bae-Dal, un sud-coréen immigré au Japon et qui s'est fait respecter en créant une nouvelle sorte d'arts-martiaux : le kyokushin... Si l'histoire possède malheureusement quelques longueurs néfastes, on reste tout de même en présence d'un film d'action tout à fait appréciable grâce à de très bonnes (mais aussi rares) séquences de combats qui pour certaines s'avèrent assez violentes. Yang Dong-Yun est en plus bien à son aise dans le rôle principal et on notera aussi des décors et une photographie d'une certaine beauté. A voir pour les fans du genre !
Le film aurait pu etre mieux si le scenario avait ete mieux ecrit Le scénario est faible. Le jeu des acteurs est parfois moyen. Mais l'ensemble est à voir
Dans l'ensemble, un film intéressant, bien fait et bien interprété. Cependant, le film est trop lent, possède des séquences déja vu et au final ça ennuie. Dommage.
Certes il y a de l'action, de beaux combats et de jolis plans de caméra (Quand la gars se prend un coups de sabre à travers un drap et que le sang gicle) mais il y a aussi une musique de mauvaise qualité, un acteur peu convaincant avec une sale coiffure et des seconds rôles carrément clichés. Mais dans l'ensemble, Fighter In The Wind se regarde agréablement.
Noble et belle histoire inspirée de la vie du grand maître Oyama. Il faut reconnaître que ça fait rêver de voir les prouesses que peut réaliser le corps humain. Les acteurs sont en plus très charismatiques et donnent un vrai relief au film.
Joliment filmé et photographié, bien rythmé et servi par une excellente interprétation, Fighter in the Wind est un film aussi charismatique que son héros...
Nostalgiques des vieux films asiatiques vous ne serai pas deçu par "Fighter in the wind". Bien que ce film à une réalisation moderne, les personnage, l'histoire et les decords nous font penser à ces vieux films pour notre plus grand plaisir. A voir,revoir...