Mon compte
    Catacombes
    Note moyenne
    1,3
    227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Catacombes ?

    54 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    3 critiques
    2
    7 critiques
    1
    26 critiques
    0
    17 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Vinz1
    Vinz1

    186 abonnés 2 449 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 novembre 2022
    "Catacombes" c’est : une réalisation avec un montage épileptique, des actions incompréhensibles, une musique assourdissante et détestable, des acteurs risibles et des effets de manche grotesques sur fond de script médiocre. Tom Coker et David Elliot Elliot filment simplement le vide. C’est sans émotion, répétitif, même pas sanglant et le résultat final en devient laborieux à visionner. Pendant une heure et demie, le temps nous semble long, mais long ! Seuls sont à sauver : le choix des catacombes de Paris comme décorum (mais on a vu ce que son exploitation sur pellicule a donné) et l’accent des acteurs roumains, mais c’est bien involontairement drôle. Bref un film de couloirs à oublier vite fait. On parlait de quoi déjà ?
    DavY Croquette
    DavY Croquette

    53 abonnés 1 196 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 août 2022
    C'est pas si pourri. Le périple dans les catacombes est presque fascinant. Après c'est un peu trop catholiquo-fantastique, mais ça se regarde.
    Horrophile75
    Horrophile75

    40 abonnés 419 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 mai 2020
    Après lecture du synopsis, je m'étais attendu à un film bien supérieur à ce qui m'a été offert ici. On dirait que le réalisateur a voulu diriger son film "à la française" pour coller à l'environnement, mais je sais à quel point l'ambiance dans les films d'horreur français semble difficile à maîtriser tant le nombre de ceux m'ayant convaincu est faible (peut-être est-ce moi qui suis difficile, ou non réceptif ^^), et là pour moi c'est raté. Ajoutons à cela la qualité médiocre de la réalisation et l'ennui provoqué par le film, et ça explique ma faible note. La présence d'une personnalité au casting (ici la chanteuse Pink, on peut faire mieux quand même) ne peut sauver un film. Seule la fin m'a convaincue grâce au scénario.
    Florian D
    Florian D

    3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 novembre 2018
    C'est tellement dommage, l'idée aurait pu être intéressante. Le début du film est d'ailleurs pas si raté, s'il on ne s'arrête au jeu des acteurs... Mais pourquoi une telle sortie de route ? Une succession de clichés et d'absurdités sans pareil. Les scénaristes ont ils choisi les monstres/apparitions au hasard ? Aucun lien entre les histoires des personnages, aucun développement et une fin pire que ridicule. Je donne 0,5 pour la forme...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 3 juin 2018
    Pitié ! Ne regardez surtout pas ce film de mauvais goût, au format documentaire avec une caméra qui bouge dans tous les sens.Résultat, on ne voit rien.C'est normal:le film est pourri, il n'y a rien à voir.
    RedArrow
    RedArrow

    1 678 abonnés 1 537 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 janvier 2018
    Eh bien... Nous voilà effectivement dans les catacombes cinématographiques où sont enterrés les pires navets du genre horrifique et où ce film de David Elliot et Tomm Coker (ils s'y sont mis à deux en plus) va trôner avec une certaine fierté.

    Déjà, on nous annonce que le long-métrage est basé sur des fais réels, or, à part le fait qu'il y a des kilomètres de catacombes sous Paris, on ne voit pas trop en quoi toute cette histoire est vraie ou alors on a loupé un fait divers qui a quand même dû faire les gros titres, bref...

    À l'invitation de sa soeur, Victoria (Shannyn Sossamon), une américaine qui compense sa fragilité psychologique en avalant des kilos de comprimés, débarque à Paris. Le soir de son arrivée, elle se rend à une rave dans les catacombes de la ville. Évidemment, elle s'égare dans les tunnels sombres remplis d'os et un tueur affublé d'une tête de bouc mort se met à sa poursuite...

    Ça envoie du rêve, hein ?! En plus la belle sera accompagnée par la chanteuse Pink et un type nommé Jean-Michel. Non, ce n'est pas une blague : Pink interprète la soeur de Shannyn Sossamon (elles ont autant de traits physiques en commun qu'une girafe avec une mouette, ce n'est pas très grave apparemment) et Jean-Michel est le Français qui organise ces raves en sous-sol, il dit des trucs mystérieux et boit de l'absinthe, la preuve indéniable qu'il est français, le prénom ne suffisait pas.

    Avec cette introduction qui nous présente tous ces personnages insupportables (on ne parle même pas des 2 ou 3 autres amis débiles), on a hâte que l'héroïne aille se perdre au fin fond des catacombes pour que le film passe à l'action. Le problème, c'est qu'on va vite regretter d'avoir réclamer ça car, à partir de ce moment, "Catacombes" va virer au cauchemar cinématographique pour tout spectateur bien portant.
    Filmé absolument n'importe comment, comme si les deux réalisateurs avaient des approches différentes et qu'ils tentaient en permanence de s'arracher la caméra des mains de l'un de l'autre (la photographie qui part aussi dans tous les sens n'aide pas non plus), cette souffrance pour les yeux va en plus trouver le moyen de ne rien raconter la plupart du temps. Pendant près d'une heure, attendez-vous à voir simplement courir Shannyn Sossamon dans tout plein de couloirs en pierre en hurlant sans arrêt "Y a quelqu'un ?" ou "À l'aide !" et c'est à peu près tout, le tueur et ses grognements ridicules se faisant très rare et une rencontre aussi inopinée qu'inutile ne sera en fait là que pour gagner un peu de temps avant... on vous le donne dans le mille... un twist final, tadaaa !

    Bon, en même temps, on nous a mis "Par les producteurs de Saw" en gros sur l'affiche, il fallait un peu s'y attendre. Celui-là sera particulièrement risible dans le sens où le film a tellement entouré avec un gros marqueur les éléments qui allaient nous y amener qu'on ne peut pas dire qu'on soit tellement soufflé par la surprise (pis, pour que vous compreniez bien, il y a plein de flashbacks explicatifs des seuls moments où il s'est passé quelque chose dans "Catacombes", ce n'était pas bien difficile de deviner), au mieux, on haussera un sourcil de bonheur lorsque l'héroïne prendra une ultime décision que le film nous présentera comme irrationnelle mais que le spectateur, lui, prendra comme un véritable soulagement en murmurant inconsciemment : "Si seulement elle avait fait ça depuis le début, ça nous aurait épargné ce calvaire...".

    Vous vous souvenez de "Creep" de Christopher Smith sorti en 2004 ? Un film réussi où une fêtarde se retrouvait coincée dans les tunnels sombres du métro londonien et était pourchassée par une mystérieuse créature. A peu de chose près, David Elliot et Tomm Coker auraient pu reproduire la même chose en bénéficiant en plus de l'aspect historico-mystérieux des catacombes de Paris. Pas de bol, laid et creux comme pas permis, leur film sombrera vite dans un ossuaire oublié de tous...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 26 mars 2015
    Si le scénariste, qui aurait pu faire un minimum de recherches pour éviter que son film soit rempli d'erreurs historiques, voulait provoquer le frisson, c'est raté. Certaines scènes font même sourire tellement elles sont ratées. S'il y a de bonnes idées, elles sont mal exploitées. En outre, l'actrice principale n'est pas crédible et surjoue au possible.
    En revanche, ce film est à déconseiller aux personnes souffrant de claustrophobie.
    Peut-être que le seul intérêt du film est de donner envie de (re)visiter les "catacombes" de Paris.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 17 février 2015
    Un scénario incohérent, des acteurs non crédibles. Un film qui ne vaut pas le détour.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

    113 abonnés 713 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 décembre 2014
    Une petite bande horrifique pas piquée des hannetons exploitant avec un sens réel de la mise en boite (on se demande d'ailleurs pourquoi cela n'a pas été fait avant!) un des aspects les plus mystérieux du patrimoine Parisien.
    Non pas que le film réinvente l'eau chaude (on se demande d'ailleurs ce que vient foutre une étoile de David dans les sous sols de la capitale?), mais les quelques moments de pures flippes ça et là et le coté oppressant de l'affaire sont suffisamment de bonne facture pour ne pas bouder son plaisir en jouant les puristes de la dernière heure...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 20 septembre 2014
    Ouf le film est enfin terminé! Le seul bon moment que nous apporte de film c'est quand la fin est arrivée et qu'on peut éteindre l'écran. Un peu masochiste je me suis infligé le film après un début raté en attendant à chaque fois une bonne idée qui rehausserait le niveau, en vain...
    Non sérieux, enlevez vous de la tête l'idée de regarder ce film. Si c'est déjà fait, je compatis!
    Zoumir
    Zoumir

    68 abonnés 1 042 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 août 2013
    Une histoire à la c** a peu de chance de nous offrir autre chose qu'un film à la c**. Après un bref rappel historique pour situer les choses et un petit "Inspiré de faits réels" qui au final rend le dénouement encore plus stupide, Catacombes tente de nous annoncer la couleur par des images inutiles et forcées pour tenter de nous mettre mal à l'aise. La petite histoire du tueur qui découpait ses victimes dans l'appartement, la blague lors de l'arrivée de la stressée Shannyn Sossamon chez sa sœur délurée Pink. Tout est maladroitement mis en oeuvre pour faire comprendre aux mous du bulbe qu'on est bien devant un film d'horreur au cas où ils auraient raté la scène d'introduction. Et puis ça s’enchaîne sans nous stresser le moins du monde. Si vous avez de la vaisselle à faire, c'est le moment. Entre histoire de tueur et compagnon d'infortune bizarre, jalonné de décisions toutes plus stupides les unes que les autres, le film atteint le paroxysme du mauvais choix dans ses dernières minutes. Un final ridicule qui aura au moins le mérite de faire rire nerveusement les moins blasés : "A l'aéroport s'il vous plait".
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 10 juillet 2013
    Il existe des films qui sont volontairement nuls, des films que l'ont sait qu'il faut les prendre au second (si ce n'est plus) degré. C'est notamment le cas de Mega Shark vs. Giant Octopus ou Shark Sand - Les Dents des Sables. Vous en conviendrez, avec un nom pareil, on se doute qu'on a affaire à un nanar sans nom.

    Catacombes est plus sournois car a priori, rien n'indique que c'est un mauvais film et il d'ailleurs commence comme un film d'horreur classique. La suite...faut-il en parler ? Non, c'est juste mauvais. Il n'y a pas d'autre mot.
    Je vous conseille cependant de regarder la fin tant le twist final est grossier et improbable.

    A fuir, évidemment.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 5 mars 2013
    C'est .... terrible.
    Je retiens la caméra façon grandes tempêtes et les cris incessants tout du long du "film". Même le twist final ne vaut pas 1h20 de calvaire

    Aucuns commentaire sur la technique(si il y a)
    A éviter absolument
    pietro bucca
    pietro bucca

    71 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 janvier 2013
    Ca casse pas des briques,ca c'est clair!!! ...Pas mécontent quand la fin du film arrive! .......il était temps!
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

    15 abonnés 182 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 août 2012
    Film moyen, sans plus.
    A voir surtout pour l'ambiance, car comme dit dans les autres commentaires, il ne se passe pas grand chose. Ce n'est pas pour autant que l'on s'ennuie. (mais c'est vrai qu'elle est chiante de gueuler tout au long du film "haa non, ne t'éteins pas! ha oui chut, ya un type qui me poursuit")
    Quant à la fin, elle ne surprend pas plus que ca.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top