Excellent film, l'histoire de base est simple, mais les personnages sont bien écrits, et les acteurs sont tous très bons (surtout le grand méchant), les combats sont très bien chorégraphié, certains effets spéciaux font un peu faut mais contribuent a l'aspect parfois second degré du métrage. Le final est épique, mais les dernières minutes semblent s'éternisent. La musique accompagne bien les scènes, mais le réalisateur nous à déjà offert mieux (Aragami). Mais sinon très bon film.
Un film de sabre un peu décalé et honnête mais pourquoi "Azumi" ? Sans rire elle doit avoir dix lignes de texte en deux heures et son personnage ne prend de l'ampleur que lors du dernier quart ! Et alors pardon mais son costume, la prochaine fois pourquoi pas une tenue d'écolière ? Pour le reste le film est efficace avec une floppée de combats aux sabres très longs et plutôt saignants (malgré des effets spéciaux foireux, je pense à spoiler: la décapitation du méchant ), divertissant et doté de bons costumes et décors, mais malheureusement l'histoire est quasi-inexistante et hormis la fin d'apprentissage que je n'ai pas vu venir elle ne réservera aucune surprise pour le spectateur et se résumera à dix jeunes sabreurs doivent tuer un chef de clan. J'attend beaucoup de la suite, j'espère qu'Azumi sera mieux exploitée et que l'histoire sera mieux écrite.
Film au scénario banal et trop simpliste qui semble trop deja vu ( histoire vengeance , assassins etc ) , ça semble peu inspiré et peine a vraiment décoller enchainant longueurs puis combat et encore des longueurs . Le film est vraiment long et ennuyeux les 2h en paraissent facilement 4h , les acteurs sont moyens , les costumes sont pas terrible mais ce qui rattrape un peu le niveau ce sont les combats . Parfois prenant et efficace mais a d'autre moment du grand n'importe quoi , c'est vraiment inégal , par exemple on verra des types faire des sauts géant de 5/10 mètres ( on voit même les câbles les soulever ) ça en devient presque ridicule et enlève toute crédibilité . Le tout est saupoudré de légère effusions de sang qui a mon gout aurait du être bien plus prononcés pour enrichir les combats et rajouter une touche de violence , le sang manque donc cruellement .
je mets généralement un point d'honneur à regarder les films jusqu'au bout, celui là fera l'exception qui confirme la règle! J'ai quand même réussi à en regarder une bonne moitié mais ça m'a suffit entre le doublage catastrophique, des effets spéciaux à mourir de rire, de l'action de bac à sable, et l'une interprétation des plus minables que j'ai pu voir. A fuir!
Assez compliqué de parler d'un film japonais quand on est pas habitué à en voir. Cependant, il est notable que les acteurs tout comme leurs personnages nous amènent dans leurs aventures à travers le Japon féodal (avec une quelconques touches de bizarreries qui en divisera plus d'un) et au final on apprécie, on s'amuse, on pleure. Et si on remarquera au passage quelques sabres qui ne tranchent pas et spoiler: une tête qui parle même tranché , on pardonne et on laisse aller. Bon, y a aussi quelques scènes avec des effets spéciaux assez dégueulasse mais on pardonne ça aussi. Un film agréable avec des protagonistes agréables.
Azumi, film de katana et récit d'apprentissage , offre à l'idol Aya Ueto un rôle fort qui aurait gagné à un peu plus de profondeur. Kitamura use et abuse de quelques facilités ( par exemple des psychologies parfois trop sommaires, des césures de rythme abruptes, un développement un peu laborieux censé booster le métrage... ), on peut regretter des dialogues pas assez travaillés, de même qu'une théâtralité appuyée. Pourtant, le genre épique est bien représenté aidé par une bande-son de premier ordre. Les scènes de combat sont légion, chorégraphiées intelligemment. On retiendra en outre la scène de rotation sur la planche de bois, assurément exceptionnelle. Il y a de l'émotion, Kitamura prouvant ainsi son sens aiguisé dans la transmission des émotions. Les cas de conscience donnent de la consistance à l'ensemble, offrant à Azumi un traitement assez sombre. La réalisation est de très bonne facture et la scène finale est un morceau d'anthologie. 3,5/5
C'est esthétique (combats, prises de vue, etc.), l'actrice est bien mignonne mais j'ai toujours du mal avec le jeu outré "à la japonaise". Néanmoins, à voir au moins une fois, pour les amateurs du genre.
Malgré des effets spéciaux aujourd'hui un peu vieillots et quelques incohérences dans l'intrigue, Azumi premier du nom reste un excellent divertissement pour les fans de films d'arts martiaux. Avec en prime une Aya Ueto en très grande forme.
Je m'attendais à un pur fantasme d'otaku avide de japoniaiserie perverse et de gore, mais il s'avère qu'Azumi est une petite pépite d'inventivité. Plus sensible qu'il n'y parait, voire même un peu féministe, ce film est un hommage aux films de samourai à l'ancienne, privilégiant la fluidité et la beauté des mouvements plutôt que les avalanches de pirouettes indéchiffrables à l'oeil nu... Mais malgré ces références désormais un peu kitchs, Azumi bénéficie aussi d'une mise en scène très actuelle. Recherchée, même. Quant à l'histoire, je l'ai trouvée assez mature et originale. La conscience d'Azumi mise à l'épreuve tout le long du film, ses sacrifices, son sens du devoir, tout cela est traité sans la prévisibilité habituelle des films japonais. Un bon film en somme.
il faut aimé ce genre de film. moi j'adore le style manga, Azumi et un chambara avec la belle Aya Ueto en guerrière assassin tout le film repose sur elle et je peux vous dire elle assure la petite