Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 810 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 février 2014
Cela commence pas mal : une histoire d'enlèvement avec pour contexte un climat anxiogène opposant noirs des cités aux blancs manifestement beaucoup plus réactifs lorsqu'il s'agit d'un des « leurs ». D'ailleurs, malgré l'aspect légèrement racoleur de la mise en scène, j'ai fonctionné un moment, le scénario proposant suffisamment de fausses pistes pour que l'on se demande quel sera le fin mot de l'histoire. Et puis, lentement mais sûrement, celui-ci finit par partir dans des directions de moins en moins contrôlées, mais surtout de moins en moins intéressantes, notamment avec l'arrivée des chercheuses d'enfants dans l'enquête. A partir de là, la messe est dite, que ce soit une révélation très décevante ou des dialogues n'en finissant pas, surtout pour ne pas dire grand-chose. Dommage, car l'ambiance pesante où une émeute peut exploser à n'importe quel instant était plutôt bien rendu, tandis que Julianne Moore crève comme toujours l'écran, malgré un jeu moins subtil qu'à l'accoutumée. Bien tenté donc, mais peu concluant.
Ça commençait plutôt bien, puis ça s'enlise avec la fastidieuse battue dans le parc suivie d'une série de dialogues interminables et inutiles, le réalisateur semblant oublier que l'un des forces du cinéma est la concision. Quant au reste, l'enquête, sa conclusion et tout le tintouin autant dire que c'est extrêmement décevant, genre "tout ça pour ça". Côté interprétation les deux vedettes font bien le boulot et si Julianne Moore est agaçante, ce n'est pas de sa faute puisque le réalisateur lui a demandé d'être ainsi.
Très médiocre... Julianne Moore que j'adore a trouvé son navet. Elle n'y croit pas elle-même une seconde dans un scénario sans aucune originalité et surtout doté de trop d'invraisemblances... un lieutenant prend lui-même la décision de fermé un quartier entier ?! Vers la fin le lieutenant, frère de la mère joué par Julianne Moore , disparait, où est-il ? Arrête-t-il l'opération qu'il a mis en route ?
Un thriller classique qui, au milieu de son enquête sur l’agression d’une femme blanche et la disparition de son enfant, intègre un contexte de tension raciale. Julianne Moore en fait beaucoup trop, donnant l’impression que son personnage est en permanence sous l’effet de substances illicites plutôt que de nous faire croire à son traumatisme. C’est dommage, car c’est quand il parvient à se poser et à devenir sobre que "La couleur du crime" devient émouvant.
Quel film! Sur les vrai gens, tellement humain, tellement ancré dans la réalité. Gros casting samuel L Jackson et Julianne Moore au top. On suit Lorenzo qui essaye de résoudre une enquête sur la disparition d'un enfant blanc dans un quartier noir avec tout les problèmesque cela implique...grosse thématique. Beaucoup de dialogue. Allez un peu longuet. Tres bon film. A voir.
C’est un triller policier américain dont l’histoire se déroule dans la banlieue d’une ville du sud des Etats-Unis. Julianne Moore joue un rôle très difficile à interpréter.
Un Polar Thriller, où on ne comprend pas forcément tout, surtout dans le rôle de Julianne Moore. C'est un scénario parfois incompréhensible mais le flic que joue Samuel L. Jackson passe la donne.
Je suis dégoutée de voir à quel point cet excellent film a été sous-estimé. Déjà pour les fans de Julianne Moore, c'est LE film à voir, son meilleur rôle, le plus travaillé et le plus profond. Les dialogues entre elle et Samuel L.Jackson sont captivants, le scénario est intéressant malgré que le sujet soit dur, et il y a pas mal d'émotion.
un très bon film. Quelques longueurs, un aspect "racisme"mal traité ou pas assez... Une Julianne Moore au top, et "Sami"L.Jackson nickel. Un peu creu- comme tout le film, mais l'ensemble fait passer un bon moment.
La Couleur du crime (2005) est un direct to video d’une qualité assez décevante ! Joe Roth, le réalisateur du film Un Noël de folie ! (2004), s’essaye dans un tout autre registre, il quitte la comédie pour le drame/policier. Manque de chance pour lui, avec un scénario peu captivant et des acteurs relativement mous et franchement décevants, La Couleur du crime aura le don de nous assommer littéralement vers la fin ! Il est plutôt rare que des acteurs confirmés comme Samuel L. Jackson ou encore Julianne Moore puissent nous décevoir. Il faut se rendre à l’évidence, ici, c’est chose faîte. Manque de motivation, intrigue ou histoire peu passionnante seraient-ils à l’origine de tout ce désordre ? Peut être bien … .
Jackson et Moore sont excellents dans leurs rôles complétement opposés, mais on aurait préféré une autre histoire, plus d'action et une autre fin...moyen dans l'ensemble
Ravi de retrouver Samuel L. Jackson et William Forsythe, Julianne Moore quant à elle mérite un prix d'interprétation... Un soupçon moins de banalité et je décernais une étoile supplémentaire à ce très bon film policier.
Il faut vraiment être fan se Samuel L Jackson, même si il prend un sacré coup de vieux ici, pour ne pas s'endormir devant ce film aux rebondissements finalement assez grotesques.