acteurs peux convaincant , scenario inexsistant , realisation tres moyenne . que des point negatif me direz vous , mais malgrer ces point negatif le film marche plutot bien on ne s'ennui pas une seconde et sa fait rire , le principal est la .
Attention! Humour à se fraquasser le crâne sur un mur, alors portez un casque! Sauf si vous avez tout les neuronnes entre les cuisses, et pêtre un dans le crâne qui cherche les autres......
Une comédie vraiment differente des autres qui laisse place à un scenario à l'allure impeccable et à la reflection plus au moins franche. Un film à franche allure
Bon... j'avoue que j'ai regardé ce film pour Justin Long et la nostalgie des "teen movies". D'ailleurs il n'a même pas changé depuis... et pour Ryan Reynolds bien sur. Film moyen... on sait que ça va pas volé haut... mais bon ça passe pour un dimanche après midi pluvieux. Il y a même une petite morale à la fin.
J'ai trouvé le film très agréable. Il offre une sorte d'aperçu de ce qu'on peut faire dans le travail de la restauration avec un côté comique et décalé. Alors bon, j'ai jamais travaillé dans la restauration, mais ça m'a semblé assez pertinent par moment. Le film n'a aucun vrai scénario (les états d'âme de Justin Long on s'en fout, en plus j'aime pas l'acteur) mais le tout tient par les personnages, l'énergie, la bonne humeur collective. Ryan Reynolds est plutôt sympa là dedans (comme quoi il y a des films où il est pas mal), le casting se tient bien, je trouve que le film fait vraiment plaisir à voir. C'est dommage qu'il soit sorti en Direct To DVD en France, parce que ça lui donne une mauvaise image (et puis le titre français et l'affiche sont très mauvais donc ça complète le truc). Pourtant, c'est vraiment bien.
Un film potable, mais quand même, l'humour part vraiment dans des délires totalement incohérents. Les acteurs font "têtes à claques" et rendent le film bien insupportable. Si quelques fois, on exquise un petit sourire, Service non compris est dans la lignée de ces comédies qui foirent l'humour et tout le reste. Une comédie trop facile qui vole pas haut. Se laisse vite regarder.
C'est "Clerks" avec des serveurs à la place des vendeurs, en moins bien écrit et en moins drôle. D'ailleurs le film est mentionné dans les crédits, donc ils ne s'en sont même pas cachés. Donc la question qui subsiste, c'est pourquoi faire ce film, et a fortiori le regarder, quand on a la même chose en mieux ailleurs ? C'est aussi gras que la nourriture servie, déjanté certes, avec notamment le duo de rappeurs blancs, il y a un bon casting mais il n'y a pas grand chose de positif à en retirer. Et marre aussi des producteurs qui veulent vous faire croire qu'une actrice a 17 ans quand elle en a 10 de plus et quand c'est un des axes centraux de votre film, ca craint un peu...
Après avoir tenté une régression avec Waiting en se rappelant les films de "potes" (en dessous de la ceinture) de fin de soirée étudiante alcoolisé, on se dit que finalement vieillir, c'est pas si mal. Où le terme adéquat serait peut être murir ? Et en parlant de maturation, on en oublierai presque que le Ryan Reynolds qui prête ses mimiques d'attardé à ce serveur irresponsable est le même Ryan Reynolds qui était si bon, pris au piège dans Buried (qui ressemblerait presque à une bonne erreur de parcours dans la carrière de l'acteur). Le générique défile avec des noms comme Anna Faris ou Justin Long. La première, sans être vraiment un gage de qualité me ramène à l'époque de l'humour potache mais efficace de Scary Moovie et le second, sans être vraiment grisant, a déjà servi dans des comédies plutôt réussies telles que Galaxy Quest, Dodgeball, Idiocracy ou encore pour les bons films, Jeepers Creepers. Mais tout ce petit monde est bien loin de suffire pour faire de Waiting autre chose qu'un film bas de plafond de plus, l'humour en moins. L'histoire est vue et revue et ne semble même pas être au coeur du débat. Les états d'âmes de Dean/Justin Long, jeune serveur en manque de reconnaissance sociale, ne sont qu'un prétexte à un défilé de dialogues tous plus consternant les uns que les autres, à des scènes sans réels intérêts et à une succession de personnages sans épaisseurs. On a l'impression de voir s'enchaîner des sketches qui malheureusement n'ont vraiment rien de drôles. Pour un film se passant continuellement dans un restaurant, c'est plat! (Voilà, ça c'est de l'humour). Trêve de boutades à deux euros, à moins qu'il soit 2 heures du matin, que vous soyez 5, de très bonne humeur et que les 2 bouteilles de vodka à côté de vous soient vides, ce film n'a rien à vous offrir.
Les Américains, grands habitués des comédies loufoques, absurdes et grossières nous font part une fois de plus de leur talent indéniable à nous pondre une énième teen-comedy graveleuse et assurément potache. Généralement lassantes ou trop débiles pour que l’on adhère à ce genre de comédie, les producteurs d’American Pie et les scénaristes ont fait preuve de beaucoup d’originalité avec Service non compris (2005), humour noir, grinçant et corrosif, on en rit sans retenue car les acteurs eux-mêmes font dans l’autodérision. Le synopsis en lui-même est plutôt trompeur car toute l’intrigue est basée sur autre chose. Le casting quant à lui, mérite que l’on s’y attarde car le trio Ryan Reynolds, Justin Long, Anna Faris et tous les autres acteurs en second plan excellents dans cette comédie déjantée et délurée. A ne pas laisser entre toutes les mains !