Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 février 2013
Des films aussi bâclés et ratés, on n'en voit pas si souvent au cinéma. Mise en scène digne d'une publicité pour moquettes, gags foireux en série, intrigue inintéressante et prévisible au possible, montage effectué avec des gants de boxe, doublage scandaleusement mauvais ... On a rarement vu scénario de comédie aussi affligeant d'à-peu-près et d'invraisemblance. Les deux comédiens rament, jamais stimulés par leur mariage façon carpe et lapin. Francis Veber, à côté, c'est du Lubitsch. Scénario convenu, mise en scène viellotte, gags éculés, à croire que Clavier et Auteuil, comme Galabru ou Darry Cowl en leur temps, n'ont accepté de jouer dans ce nanar que pour payer leurs impôts. On cherche vainement la moindre surprise dans une histoire d'arnaqueurs-arnaqués, et vice versa, qui s'enlise dans des gags éculés et des rebondissements téléphonés. L'histoire calibrée "comédie d'espionnage", mais d'un autre temps, aligne les situations prévisibles et les gags éculés qui ne font jamais rire.
un scénario assez décevant, un film qui n'est pas assez drôle, il y avait mieux à faire quand un casting regroupe deux monstres sacrés du cinéma français !!!!
Malgré une mise en scène par moment approximative et une interprétation souvent caricaturale (chez les seconds rôles), cette comédie trépidante fait plus souvent mouche ; qu'elle nous fait rire. Dommage, quant on voit le duo "Clavier / Auteuil (qui reste d'excellent comédien). Le scénario ne manque pas d'idées et aurait pu amener un film un fantastique ou se mèlerait espion et puce du futur... MAis vouloir y intégrer un sujet de façon comique puisqu'il est cencer s'agir d'une comédie. C'est un peu raté. L'ensemble est beaucoup trop survolé pour que l'on ne puisse s'attacher à quoique ce soit ou s'interesser vraiment à l'histoire. On ne fait presque qu'attendre les séquences drôles, qui malheureusement ne sont pas trop de la partie (on comprend alors son petit bide au cinéma...^^). LE scénario est donc légèrement affligeant (on se demande pourquoi ce duo a accepté de jour là dedans, car il était évident que traité de cette manière ; cela ne serait pas une réussite). On tente de mélanger comédie, espionnage, action et séquence ou quiproquo "drôle" (enfin par pour beaucoup au vue des critiques presses et spectateurs). Sans parler des incohérences et des situations prévisibles car deja vu auparavant dans d'autres productions. Pour faire court, on a du mal ; à entrer dans leur jeu et à y croire. Pourtant on essaie, on va peut être même essayer de sourire quelques fois mais sans succès. Bref, la mise en scène, réalisation et tout ce qui va avec me parait vite baclé. Il en va de même pour le final ; qui du coup ne réhuasse même pas d'un chouia le reste (lintrigue ininteressate, foireuse et prévisible au possible). Dommage, le titre et le duo laissé pensé que. Mais une fois l'histoire lue et la BA visionné ; on a vite compris. Et rien dans le reste ne vas plus haut que cela. A éviter.
Un long moment de malaise face à cette comédie purement alimentaire pour ses deux grandes vedettes, sans aucune envie ni passion dans le jeu d'acteur (du rabâchage poussif des mimiques et intonations qu'on leur connaît), niveau scénario on frise le ridicule, et l'on ne parle même pas de cette épouvantable musique d'ambiance qui, quand elle ne gâche pas les scènes d'action (la fusillade au début), nous donne l'impression de nous balader dans un magasin de prêt-à-porter... Cette bande-son guillerette et mollassonne à la fois ferait passer les musiques d'ascenseur pour des concerts de hard-rock. Pour parler des blagues, c'est bien plat, vu et revu, et sans surprise. Les deux ne peuvent pas se sentir, s'envoient des vacheries, et le coup de théâtre final on l'a déjà deviné dès les fadaises que Clavier raconte sur les billets de banque... La pauvre Jennifer Saunders semble s'être perdue dans ce nanar, et l'on préfère se remettre son I Need A Hero (Shrek 2) pour se rappeler des vrais films auxquels elle aura participé. Le méchant est risible, l'action est digne de Louis La Brocante, clairement ce film comique d'espionnage sent le manque de moyens et d'idées, et surtout d'envie.
Un film du réalisateur de « l’Antidote », pour ceux qui ont vu ce précédent film de Vincent de Brus, cela veut tout dire. Pour les autres, je développe : voici le pire de la comédie à la française, bien loin du talent d’un Francis Veber ou d’un Claude Zidi des grands jours. C’est gros et cela ne fait pas rire … sourire, tout au plus. Ce n’est sûrement pas le film que les télés nous passeront dans quelques années pour rendre hommage à Christian Clavier ou Daniel Auteuil ! Est-ce un hasard si les derniers films de Christian Clavier (« L’Antidote » (2005), « Les Bronzés 3, amis pour la vie » (2006) et donc « L’Entente Cordiale ») se sont tous vus attribués une note « 1 » (mauvais) de ma part ? En tout cas, j’ai trouvé un autre point commun à ces trois films : ils ont tous été produits par Christian Fechner.
Un film tout a fait correct qui rempli son contrat à savoir nous faire rire avec quelques situations vraiment désopilantes. Le bémol reste la fin du film bien trop rapide et ne finissant pas du tout en apothéose comme on pouvait s'y attendre.
Une tres bonne comedie Française avec un bon casting et des excellents acteurs qui jouent bien leurs rôles.Certe ce n'est pas une des meilleurs comedie française de tout les temps mais elle est bien le début est super comme la fin.Il y'a une bonne musique il y'a aussi un bon scénario.La fin est innatendu.Et dans ce film Christian Clavier a bien manipulé Daniel Auteuil c'est la premiere fois dans un film que je vois Daniel Auteuil se faire manipuler.Bref pour revenir au film je vous le conseille si vous aimez les comedie française mais bon j'attendais une comedie avec plus de rigolade mais il y'en a pas eu beaucoup donc faut pas voir ce film pour rigoler.
"L'Entente cordiale", comédie française réalisée par Vincent de Brus, sortie en 2006. Une comédie avec une bonne distribution, Daniel Auteuil, Christian Clavier, Daniel Auteuil, John Cleese, François Levantal, François Morel et même John Cleese mais qui est terriblement mal réalisée. Une scène d'ouverture qui donne déjà envie de fuir, mal jouée, ponctuée par des flashs lumineux et des bruitages ridicules qui accompagne des mouvements de caméra maladroits, hélas ce style est conservé ensuite. C'est salement filmé, ce qui rend le film irregardable. Tout y sonne faux et fait très amateur. Une petite comédie qui aurait pu être sympathique à défaut d'être formidable, comme "L'antidote", deuxième long métrage du réalisateur sorti l'année précédente, si, au moins, la réalisation avait été plus soignée. Le réalisateur n'a rien produit de significatif depuis cet échec.
Christian Clavier ne méritait pas le Gérard du plus mauvais acteur pour ce film, il n'a rien d'insupportable comme peuvent prétendre certaines personnes. Mais le film passe inapperçu et vite oublié.
L’entente cordiale a sans doute voulu se mettre dans l’ambiance des vieux films des années 60 et 70, où espionnage, services secrets, l’éternel dispute entre les deux héros… se mélangent dans un film qui est censé faire passer de bons moments aux spectateurs, or ce n’est pas le cas ici, la ringardise est au rendez-vous pour deux acteurs ayant fait le bonheur autrefois de millions de gens mais qui aujourd’hui commencent à devenir fatigués, ils n’apportent pas de relief, d’humour, de chaleur que leurs personnages doivent dégager. On regrette que le scénario use des clichés concernant le géorgien, les hindous… bref toutes les nationalités représentés dans ce film en prennent pour leur grade et finissent par lasser très rapidement. L’intrigue quand à elle ne vaut pas grand-chose : un français de souche, partant à Londres pour effectuer une transaction d’une puce contre de l’argent. Mais parlons du scénario plus en détail afin de remarquer quelques soucis de ce coté la (peut être que cela n’aura pas gêner certains) : comment le personnage qu’interprète Daniel Auteuil arrive t’il a se balader dans Londres sans se faire repérer étant donné qu’il est recherché par Scotland Yard ?Que les géorgiens sont slaves, confondre London Bridge et Tower Bridge…. bref le récit manque de tout, on s’ennuie nous amenant à nous demander pourquoi Clavier et Auteuil ont-ils acceptés ces rôles. Y a t’l une métaphore avec l’histoire de cette fameuse puce qui est censé enlever la douleur pour mieux combattre l’ennemi et le fait que le spectateur en voyant ce film ne ressente rien alors qu’il paie sa place. La suite du récit ne fait que confirmer l’ennui et ne relève pas le récit, les dialogues sont plats sans véritable bons jeux de mots. Malheureusement la réalisation n’est pas la pour remonter le niveau du film, Vincent de Brus, offre une réalisation qui donne l’impression d’un film daté alors que l’histoire est bien contemporaine... critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
Qualifié unanimement de navet sans nom, je dois avouer avoir été (presque) agréablement surpris par l'ensemble. La mise en scène de Vincent de Brus s'avère passable, et (avouons-le) certains gags réussissent à faire mouche. Cela dit, c'est vrai que tout cela est quand même bien faible. C'est particulièrement le cas lorsque le film joue la carte de l'hystérie, se faisant alors épouvantable de médiocrité, l'idée de la puce dans le bras s'avérant elle digne des pires comédies françaises des années 60. Heureusement ces moments ne sont pas si nombreux et le film n'aura au final pas été si insoutenable que ça, et ce même si l'on a tout oublié dès le lendemain. Bref, même si elle apparaît donc au fond comme un film plutôt raté, cette "Entente cordiale" n'est toutefois pas la nullité absolue et définitive évoquée par beaucoup. Passable.
"L'antidote", sans être un chef d'oeuvre, était un divertissement sympathique avec de nombreux gags. On se demande bien où est passé ce sens du gag pour cette comédie qui en est dénué. Le spectateur qui risquera l'aventure (je pense que seuls ceux qui ont une carte comme moi se trouveront dans la salle) doit s'attendre à ne jamais rire, ni même sourire. "L'entente cordiale" est un vrai film d'espionnage, qui plus est mauvais, qui nous renvoie immédiatement à la case : comédie française des années 70. Ce n'est pas en ajoutant une mise en scène faussement branchouille que l'on parvient pour autant à faire jeune : tout ici sent le fond de tiroir et la naphtaline. Quant aux acteurs, ils font ce qu'ils peuvent pour ne pas être trop ridicules, tandis que l'on voit s'effacer dans leurs yeux leurs arriérés d'impôt. Car autrement, comment expliquer leur présence dans pareil navet ?