La Reine soleil
    2,6
    216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine soleil ?

eda topaktas
    eda topaktas

Publiée le 16 février 2021
    Très bon film, graphique incroyable, de magnifique décors, je le recommande vivement, un film très beau avec une belle histoire je souhaiterais tellement que d’autres films tels que celui-ci soit fait, vraiment j’ai adorer
    Mandead
    Mandead

Publiée le 9 février 2021
    Si on passe le fait qu'on plonge dans un afrocentrisme pur et dur, oubliant les origines mediterraneennes des egyptiens (et oui la realité n'est pas remember the time de M.jackson) .ce film est pas mal fait , façon''les mondes engloutis'' . Les yeux bleux me choquent tout autant. , L aridité du paysage aussi .. bref il a pas du visiter les pyramides ce realisateur. La verité est ailleurs...passable
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 26 décembre 2020
    Un dessin animé ambitieux mais qui à mon sens tient ses promesses. Il nous raconte de façon ludique l'histoire de l'Égypte et restitue beaucoup d'éléments et d'images justes et réfléchis sur ce qui est connu de cette civilisation ancienne. Il y a peu de disgressions comme on en voit trop communément pour des dessins animés. L'histoire est progressive, rythmée et bien expliquée et construite. Il y a certains parti pris de type manichéens et sans doute des raccourcis idéologique mais qui ne sont pas mis au-dessus d'une fidélité à l'histoire et aux différents éléments d'époque. Le dessin est un peu minimaliste mais agréablement coloré et précis.
    Muriel B.
    Muriel B.

Publiée le 22 août 2017
    Un petit film tout à fait sympathique aux dessins assez merveilleux

Philippe Leclerc nous montre un décor égyptien splendide, aux couleurs incroyables avec des dessins plutôt réussis. On entre facilement dans l'univers de la fille d'Akhenaton, entre la jeunesse des deux personnages principaux et les responsabilités qui leurs sont assignées. Le personnage de Thout est très attachant de par ses maladresses, et l'on notera également la petite touche sympathique du chat qui suit les personnages pour une bonne partie de l'histoire.

Ce film reste de la jeunesse, mais il permet d'en apprendre suffisamment sur le destin grandiose des deux jeunes protagonistes.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 octobre 2016
    Adaptation d'un best-seller de Christian Jacq. Il affectionne les histoires de l’Égypte antique. Ce long-métrage d'animation n'a pas un graphisme de ouf mais il est suffisant pour être acceptable à notre œil. Les personnages sont bons. Suivez donc l'histoire d'un jeune prince et d'une futur Reine. Une reine bien mignonne du nom d'Akhesa.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 septembre 2015
    Un dessin animé assez classique , avec du graphisme à l'ancienne, ce qui évoque une certaine nostalgie. Les dessins sont jolis et bien colorés. Il y a une inspration des romans de Christian Jacques ,et du thème de l' Egypte antique. Un bon petit divertissement .
    Publiée le 22 octobre 2011
    marmotte
    Sa note : (4)
    Sa critique : A voir ! correspond tout-à-fait au roman de Christian Jacq, à l'esprit Egypte ancienne et la magie de cette Société. Peut parfaitement plaire aux adultes

Euh alors va falloir chausser des lunettes et relire le roman car dessin animé n'a que peu de points communs avec le roman j'ai fortement été déçue. J'aurais espéré que les romans de C.Jacq donne naissance a de grands films d'animations car il y a largement assez de matière à cela. Cependant bon films pour les enfants et ceux qui ne s’intéressent pas à l'Egypte antique au moins là aucun risque d'être déçu...
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 24 octobre 2010
    Les dessins sont magnifiques, y a pas à dire! L´histoire est bien, le scénario aussi. Bref, on ne s´ennuie pas!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 décembre 2009
    La reine soleil est un film d’animation assez décevant de Philippe Leclerc. De belles images, des personnages attachants… mais je n’ai pas été convaincu par le scénario et j’avoue que je me suis un peu ennuyé. Je vais donc mettre un 07 / 20.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 27 mars 2010
    Sans être une réussite majeure de l'animation française, "La Reine Soleil" est un divertissement mené avec conscience et brio, prompt à charmer le jeune public qu'il vise. Rien de fulgurant au programme, mais des personnages identificatoires ainsi qu'une intrigue tout à fait honnête délivrent largement la "marchandise" espérée. Bref, sans être particulièrement original, le jeu en valait bien la chandelle.
    Publiée le 14 mai 2009
    un film génial, le graphisme peut surprendre au début par sa simplicité apparente mais l'univers est très immersif et la réalisation toute en finesse.
    On peut le voir comme une BD Animée.
    Mention spéciale pour la BO ... ça ne gâche rien ...
    Will1
    Will1

Publiée le 8 juillet 2008
    "La Reine Soleil" est un assez bon dessin animé sur l'Egypte Ancienne. Les dessins sont pas mal, l'histoire est sympa mais pas vraiment très claire pour les enfants. Cependant la musique et les couleurs sont très belles et les personnages attachants. Bref, un joli dessin animé ... comme il en existe des tas.
    Publiée le 30 mars 2008
    le graphisme est bon, mais les gags et l'histoire sont vraiment au ras du bitume...
    Publiée le 8 février 2008
    On attendais beaucoup plus de ce conte egyptien qui promettai beaucoup mais on est déçu de cette animation à la qualité moyenne les grands s'ennuiront accause d'une histoire simpliste et les petits ne s'attoncheront ni aux personnages ni à l'histoire trop astaite.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 10 janvier 2008
    Assez sympa à regarder, notamment pour l'histoire. Mais, graphiquement, c'est pas terrible et il y a un véritable contraste de rythme (passages très longs/passages plein d'action)