La Reine soleil
    2,6
    216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine soleil ?

vrecuim
    vrecuim

Publiée le 28 décembre 2007
    Dommage ça aurai pu être une excellent film d'animation sur l'Égypte ancienne, mais le rythme, l'animation et le graphisme font mauvais ménage. L'animation semble bonne par moments et bâclé à d'autres, le graphisme est intéressant mais souvent trop caricature à la sauce US, le rendu de l'anim. par l'informatique supporte moins le style cartoon à la Tex Avery et le rythme fait trop clip ou mode de la pub par moments ! ce qui ne s'accorde pas du tout avec le sujet du film. les accords de couleurs sont intéressants et souvent beaux, mais la bande son est impersonnel et mal mixé à mon goût. Deux étoiles tout de même pour la magie qui se dégage de l'ensemble. Dommage dommage pour les quatre étoiles, j'espère que les dieux leur pardonneront... AU vu du générique de fin, il semble que la Hongrie et quelques studios d'animation d'Europe central se spécialises dans l'animation par informatique.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 8 décembre 2007
    Trés déçu le concept reste trés intéréssant et les dessins reste le point fort du film mais l'histoire lasse vite le spectateur et ce tout au long du film .
    Publiée le 25 octobre 2007
    Après Michel Ocelot, Sylvain Chomet, U etc... on constate que le cinéma français se porte bien, même à merveille. Les américains et les japonais ont du souci à se faire ;-) Ce dessin animé allie à la fois un graphisme harmonieux et très réussi, et un scénario très intéressant et instructif pour les plus jeunes. Bravo !
    Publiée le 5 juin 2007
    Sympathique, à voir une fois. Et en + on voit pas le temps passé.
    bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 28 mai 2007
    Je me demandais, pendant le festival de Cannes, quelle était la daube la plus daube de l'année. Pourtant, j'ai vraiment vu pas mal de navets. L'Egypte des pharaons m'a toujours émerveillé, aussi, un jour de pluie froide, j'ai opté pour Akhénaton et Néfertiti. Bien m'en a pris. Je tiens l'heureux élu ! Entendre les sonorités orientales m'enchante toujours. Voir des africains dans de beaux rôles, c'est mérité. Voir de belles histoires, c'est agréable. Mais quand tout est à ce point aussi grossièrement mal assemblé, c'est au détriment de tout et de tous. Surtout de nous !
    Publiée le 18 mai 2007
    Les références historiques dans ce film d'animation sont un peu trop légères alors que les romans de C.Jacq sont plus étoffés. J'ai trouvé ce film décevant dans son approche de l'Egypte ancienne alors que les enfants pourraient bénéficier à cette occasion et de manière ludique d'un enrichissement culturel un peu plus poussé.
    aaber
    aaber

Publiée le 5 mai 2007
    Un joli graphisme, simple et épuré, des couleurs lumineuses, notemment celles de la nuit, une histoire un peu trop complexe pour les plus petits, pas assez pour les plus grands, néanmoins, vous aurez certainement envie d'en savoir un peu plus sur l'Egypte antique en sortant de la séance. A babord toute, la bibli, c'est par là ! A "Thout", Joyce !
    Publiée le 2 mai 2007
    Après "les Enfants de la Pluie", dont j'avais aimé le graphisme, l'histoire, les confrontations des personnages et des peuples, "la Reine Soleil" n'est pas un moment désagréable. A apprécier l'époque dans laquelle l'histoire se passe, l'univers dans lequel nous sommes plongés, celui d'une civilisation qui fut des plus prestigieuses. C'est sutour cet aspect qui attire l'oeil et l'intérêt. De là à dire que l'intrigue du récit est prenante, je ne me risquerai pas à l'annoncer, car dès les presque premières images on peut facilement se douter qu'il adviendra une idylle entre le prince "malappris" et la princesse "sauvageonne". Ce n'est donc pas là qu'il faut chercher ce qui serait captivant.
    SapienS2.0
    SapienS2.0

Publiée le 2 mai 2007
    Film d'animation d'après le roman de Jacq sur la royauté égyptienne. Réussi au niveau graphique, animation satisfaisante, petit bémol sur l'intégration de la 3d. On passe un bon moment.
    Publiée le 25 avril 2007
    Bonne petite histoire qui manque un peu de rythme. Mais en tant que lecteur de Christian Jacq, le livre n'est pas du tout respecté c'est pour ce motif que je met une mauvaise note. Cepandant dessin animé assez plaisant a suivre...
    DUPUY D
    DUPUY D

Publiée le 23 mai 2007
    A voir ! correspond tout-à-fait au roman de Christian Jacq, à l'esprit Egypte ancienne et la magie de cette Société. Peut parfaitement plaire aux adultes
    Publiée le 24 avril 2007
    Tant à faire connaitre l'histoire de l'Egypte qui est délaissée, autant le faire correctement. C'est ici le cas, est on est pas déçu du voyage réalisé. Les plus petits apprécieront les plus grands aussi !!
    cinefyl76
    cinefyl76

Publiée le 22 avril 2007
    Dessins pas assez jolis. film peu abordable pour les enfants et pas assez second degré pour les plus grands.
    Publiée le 20 avril 2007
    Animation décevante et histoire sans surprise.
    Quelconque...
    Publiée le 18 avril 2007
    Un divertissement sympa, mais vite oublié.