Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2013
Si on cherche à faire une critique objective, en jugeant le scénario, la réal, les acteurs, et même les scènes d'actions (qui ont pris un méchant coup de vieux,..), c'est est un navet suprême.
Mais, ce film est bourré de scènes cultes, parodiés à de multiples reprises (Les Inconnus, Hot SHot 2...), et on prend malgré tout son pied à voir Jean-Claude foutre des torgnoles à la moitié de la Thaïlande. On a ici affaire à un film de genre, kitsch à souhait, qui a (malheureusement?!) disparu de nos jours. JCVD hurle, grimace, saigne, s'énerve, et en fait des tonnes, et nous, pendant ce temps, on se bidonne, on prend notre pied et on en redemanderait presque.
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 septembre 2010
"Pendant que tu t'entraîneras...ècoute!" Ce conseil avec une connotation philosophique, dans la citè de pierre de Ayutthaya ou se battaient les grands guerriers, rèsume parfaitement cette histoire de vengeance! Pour son quatrième film, Jean-Claude Van Damme participe à l'èlaboration du scènario avec un brin de mysticisme et rèalise lui-même les scènes d'action tandis que David Worth signe la mise en scène! Le champion belge incarne ici un jeune adepte des arts martiaux qui, pour venger son frère, s'initie à la boxe thaïlandaise, un sport violent où tous les coups sont permis! L'initiation de Kurt, novice en karatè, par l'hermite Xian Show qui va lui enseigner le Muay Thaï, est le point fort de l'histoire! Comme ce combat d'anthologie à l'ancienne mode entre Tong Po et Kurt avec les mains enveloppèes de rèsine et trempèes dans du verre pilè! Avec sa B.O très annèes 80, la beautè de Rochelle Ashana et des scènes de grande drôlerie (Van Damme dansant du disco dans un bar miteux), "Kickboxer" reste un grand film d'action qui frappe vite et fort, ou Van Damme a une prèsence à l'ècran qui donne aux combats une dimension rèellement dramatique...
C'est pas le film du siècle, je ne sais pas comment ça a pu être un succès à l'époque, mais ça reste pas mal, décor exotique, ascension sportive d'un Jean Claude revanchard, on espère que le succès sera au rendez-vous pour lui, soit pour sa série soit dans un comeback de films de combat, le Kickboxer de 2017 pourrait le relancer.
Kickboxer & Bloodsport ont lancé la carrière de Jean-Claude Van Damme en mettant en scène ses talents physiques au combat. Le scénario est un classique de série B, avec une vengeance et à un entrainement pour y arriver. Les combats sont stylisés notamment avec ce Thailandais costaud et dur au mal. Petite anecdote, l'acteur est un belgo-marocain, champion de Boxe, n'ayant pas du tout le physique d'un asiatique. Belle performance donc.
Kickboxer est une référence pour beaucoup d'autres films derrière, série B ou même parodie. C'est bien là sa réussite.
Après le succès de bloodsport, JCVD montre d'un cran pour nous offrir un excellent film !! Alors noiveau scénario c'est ultra basique, niveau doublage VF c'est pas exceptionnel, mais pour le reste tout est bon !! Les décors sont superbes, la BO mélancolique très bonne et puis les entrainements et combats magique !! Un combat final où JCVD , aux muscles saillant et luisant excelle face à Tong Po imperturbable !! Sans oublier la scène du bar avec le déhanché magique de Jean Claude pendant cette petite danse endiablée lol
Kickboxer est un des premiers succès de Van Damme au cinéma. Bon, le scénario tient sur du papier toilette mais l'ambiance y est. Van Damme va s'entraîner au kickboxing pour affronter un combattant thaïlandais qui a blessé très gravement son frère. Plusieurs séquences feront rire mais les combats sont réussis et on prend du plaisir à regarder le film. Bref : un film qui donnera envie d'apprendre le combat en Thaïlande !
Le meilleur Van Damme après Bloodsport...à voir,revoir et rerevoir avec toujours autant de plaisir...et comme dirait Xian Chow:"vainqueur le palmier!".
Le comble du ridicule, le scénario ne présente rien d'original, un homme veut venger son frère pour cela conçoit de lourd efforts qui finissent par être récompenser, et de quelle manière! Ces ridicules frappes et gestes qui n'ont d'arts martiaux que l'exotisme, agrémenté de pathétique bruits. Les Inconnus n'ont pas eu à forcer leur talent pour faire l'hilarant sketch des "Miséroides", c'est légèrement caricaturé, juste ce qu'il faut pour tomber dans l'hilarant. Car ce qu'il y a de pire dans ce film, c'est qu'il semble se prendre au sérieux. Heureusement, avec la sortie de JCVD l'acteur a pu montrer qu'il savait interpréter des rôles beaucoup plus touchant et authentique.