Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Janique Bony-Ménard
1 abonné
41 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 octobre 2024
Film palpitant, et touchant. On s'attache aux deux principaux personnages de la fiction, Claire, belle et touchante, et Laurent, le vétérinaire, et tueur en série occasionnel. Tous deux jouent parfaitement...
On ne s'ennuie pas une seule seconde, et il est intéressant de constater que, peut-être, (même si cela doit être très rare) certains psychopathes dangereux, en l'occurrence Laurent, dans le film, peuvent être capables d'éclairs de lucidité, voire de sentiments.
Jeter Isabelle Carré dans la gueule du loup, le temps d'un "Boucher" de Chabrol moderne. Résumé crétin, mais qui colle vraiment à ce que l'on voit. A vrai dire, le film n'est pas sans défauts, il en a même de beau. Et pour cause, il n'y a pas ou peu de tension et pas ou peu de rebondissements et la fin est très incohérente. Certains pourront déplorer le brouillard qui entoure la psychologie des personnages, ainsi que le refus de toute explication dans leur(s) motivation(s). Pour ma part, ça ne me choque pas car je considère que cela serait aller à revers de ce que voulait Anne Fontaine. Car ce qu'elle veut ici, c'est tout miser sur l'ambigüité du vétérinaire. Et ça, elle le réussit très bien. De plus, elle peut compter sur un Benoît Poelvoorde à son meilleur, inquiétant et même effrayant, face à une charmante Carré au diapason et semblant toujours être sur le fil du rasoir.
J’ai été époustouflée par l’interprétation de Benoît Poelvoorde. Isabelle Carré s’en sort très bien également. L’intrigue du film est intéressante même si j’aurai aimé que la fin du film soit mieux exploitée.
Une liaison dangereuse assez prévisible et manquant de souffle, mais qui bénéficie de l’excellente interprétation d’Isabelle Carré et du très malaisant Benoît Poelvoorde. 2,25
Ce film d’Anne Fontaine, sorti en 2005, joue efficacement sur l’ambiguïté des sentiments avec un scénario qui alterne la comédie romantique et le thriller psychologique. Cette relation amoureuse entre une femme mariée et un homme à la fois fébrile et énigmatique est portée par deux acteurs remarquables. Entre attirance et crainte vis-à-vis de cet individu manipulateur, Isabelle Carré est éblouissante de charme et de délicatesse. Quant à Benoît Poelvoorde, utilisé ici à contre-emploi de ses rôles traditionnels, il prouve l’étendue de son talent dramatique. Bref, un long-métrage où séduction et suspense font bon ménage malgré un final légèrement bâclé.
Quand le tragique se cache derrière un masque de banalité... Un jeu de séduction avec une douce Isabelle Carré qui se sent existé à travers son regard et un Benoît Poolevorde, talentueux à contre emploi, en proie à ce manque perpétuel... Un drame de la douceur d'une rose et la froideur d'un scalpel.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 octobre 2020
Les films d'Anne Fontaine ont toujours des relations étranges mais qui me déplaise a un point inimaginable. Dans Entre ses mains une gentille fille douce Isabelle Carré employée d'une compagnie d'assurance rencontre un étrange vétérinaire Benoît Poelvoorde. Tandis qu'un tueur en série avec un scalpel tue des femmes dans le quartier mais on ne sait pas pourquoi il le fait. Benoît Poelvoorde nous l'avons toujours connu comme un comédien très drôle apparemment il a été assez traumatisé de jouer ce rôle et il dit dans les magazines qu'il ne rejouera plus jamais ce genre de chose et je suis entièrement d'accord avec lui. Je n'ai pas mis zéro a cause d'Isabelle Carré...
Un film avec une ambiance inquiétante qui fait (un peu) penser à Hitchcock. Une réalisation soignée et une très bonne direction d'acteurs sur un brillant scénario. Isabelle Carré (que je découvre avec ce film) est extraordinaire et Benoit Poelvoorde prouve qu'après avoir été un excellent acteur de comédie peut jouer un rôle sombre et ambigu avec tout autant de talent.
Je me demande ce qu'aurait donné ce film avec d'autres acteurs. Ici la direction d'acteur est exceptionnelle avec une Isabelle Carré qui crève l'écran de son talent et se beauté et un étonnant Poelvoorde en personnage décalé et torturé. Evidemment certains aspects sont négligés, notamment la jalousie du mari, mais la réal se concentre sur le jeu du chat et de la souris que se livre ses deux personnages (et ceux qui trouve ça invraisemblable sont prié de se renseigner…) On aurait peut-être aimé plus de rythme mais le sujet s'y prêtait-il. Un beau film.
Pas si mal . Pas revu depuis sa sortie ce film vaut surtout pour Benoît Poolevorde qui incarne un personnage aux antipodes de ce qu' il a l habitude de jouer et c est tant mieux . Isabelle Carré est très bien comme toujours par contre le traitement du sujet pose un peu plus de problème. On ne s ennuie pas mais il manque une tension qui devrait monter et qui ne prend jamais forme. Après le tout est court et la mise en scène fluide il manque peut être plus de clé pour le personnage du vétérinaire qui méritait une ambiguïté qui n est pas présente
Benoît Poelvoorde en personnage ambigu et inquiétant, voilà qui pouvait aiguiser l'appétit du cinéphile. Il faut bien l'admettre, dans cet exercice, il est comme souvent très juste, bien dans le ton et suscite le malaise avec une étonnante facilité. Dans l'ensemble, le long-métrage d'Anne Fontaine donne toutefois le sentiment d'un faux thriller mâtiné d'une fausse romance: le numéro de séduction paraît trop léger à bien des égards et le récit ne compte que sur quelques séquences-choc pour relever la sauce, notamment spoiler: le meurtre de la meilleure amie, tourné avec brutalité et efficacité . Entre Ses Mains est un objet un peu curieux, sentiment renforcé par la toute fin du film. Intéressant mais un peu trop inégal pour emporter complètement le spectateur.
Petit film noir à la française bien interprété par le duo Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde, tous deux très impliqués et rendant le tout crédible. Les deux acteurs ont l'air à l'aise dans des rôles dramatiques. Cependant je suis un peu restée sur ma faim avec un sentiment d'inachevé à l'arrivée du générique de fin et c'est dommage.
Je conseille ce film qui est noir certe mais dont l histoire ne peut s effacer.Il est joué par des acteurs dont le talent est si puissant que ce moment passé avec eux, vous plonge dans leurs propres cauchemars.
Le début est vraiment sympa, et nous permet de découvrir Benoit Poelvoorde très juste dans un rôle pourtant éloigné des ses rôles habituels. La suite n'est malheureusement pas aussi bonne, et l'histoire tombe petit à petit à plat. Si bien que malgré sa courte durée (1h25) ce drame nous ennui.