Mon compte
    Enfermés dehors
    Note moyenne
    3,0
    8607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enfermés dehors ?

    443 critiques spectateurs

    5
    87 critiques
    4
    124 critiques
    3
    54 critiques
    2
    73 critiques
    1
    48 critiques
    0
    57 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Caine78
    Caine78

    6 683 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 octobre 2010
    Moi qui n'avais jamais vu de comédie de et avec Dupontel, me voila servi! Et d'une drole de manière! On ne peut pas dire su'enfermés dehors m'aie emballé, mais c'est tout de même un film intéressant que signe Dupontel, qui n'épargne pas grand monde, et surtout pas la police pour notre plus grand plaisir. Par contre, l'humour déjanté (trop?) laisse un sentiment mitigé. Autant il fonctionne bien à plusieurs reprise, autant il se fait parfois appuyé,même à la limite du vulgaire parfois. Quelques scènes sont néanmoins très droles, avec quelques dialogues vraiment très bons et des seconds rôles bien tenus. C'est franchement déjanté et un peu bizarre même, mais il faut tout de même reconnaitre que Dupontel n'a pas fait dans la facilité, et son film est tout de même fort honorable, même si il ne touche pas vraiment ma sensibilité.
    Alain D.
    Alain D.

    583 abonnés 3 279 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 octobre 2014
    Les aventures d'un SDF déjanté qui devient flic justicier. Ce héro vengeur vise à réparer les injustices subies par les "honnêtes" et pauvres gens de son quartier dont la première préoccupation est de manger!

    Ce flic , magistralement interprété par Albert Dupontel, n'est pas seulement loufoque; il est aussi brave, social, bref un personnage attachant. Il sera aidé dans sa tâche par une équipe de squatteurs presque aussi déjantés que lui : joués par (entre autres) Philippe Duquesne et Bruno Lochet trop pathétiques et l'incomparable Yolande Moreau toujours aussi efficace. La scène surréaliste de la garderie d'enfants au squat est des plus burlesques, entrainant le film vers un genre proche de la fiction.
    Un film loufoque, bourré d'effets spéciaux, très drôle et spoiler: qui donne "FAIM"
    .
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 174 abonnés 4 168 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 novembre 2019
    Albert Dupontel, acteur et réalisateur occupe une place très à part dans le cinéma comique français actuel rongé par une course éperdue au conformisme et à la volonté de plaire au plus grand nombre au sein d'une société de plus en plus fragmentée. Albert Dupontel lui n'a cure de ses préoccupations. Cinéphile plus qu'averti, l'ancien comique de stand-up ne s'exprime le plus souvent qu'à travers son art nourri de tout ce que ses yeux très mobiles ont vu sur et hors écran. Fort de ses convictions et de ses références qui vont de Buster Keaton aux Monty Python en passant par Tex Avery, Jerry Lewis ou Benny Hill, Dupontel ne respecte rien seulement guidé par son envie irrépressible de mettre sa ravageuse force comique au service du combat non-dit qui est le sien : dénoncer le sort qui est fait dans notre démocratie aux plus faibles et aux sans-grade. "Enfermés dehors" son troisième long métrage petit cousin de "Bernie" (1996) porte fièrement son magnifique titre en forme d'oxymore. En effet c'est bien "enfermée dehors " au sens propre comme au sens figuré qu'une bonne partie de la population doit passer sa triste vie. Roland (Albert Dupontel), un sans-abri qui récupère l'uniforme d'un flic qui vient de se suicider, le revêt pour aller manger à la cantine du commissariat principal de sa sinistre banlieue. Il découvre alors le pouvoir qui se rattache à cette panoplie. Il va l'utiliser pour tenter maladroitement de remettre un peu de justice autour de lui. Roland, sorte de Robin des bois qui s'ignore va permettre à Dupontel dans un style proche du cartoon à la Tex Avery, de tirer sur tout ce qui bouge mais surtout de mettre au grand jour le sort indigne qui est réservé à ceux qui sont à jamais "enfermés dehors". Secondé par une équipe de fidèles qui ne le quittera plus tels Nicolas Marié, Hélène Vincent, Philippe Uchan, Bouli Lanners, Yves Pignot ou Bruno Lochet, le comique le plus détonnant de notre cinéma anémié, rejoint le temps d'un clin d'œil par Terry Gilliam et Terry Jones, délivre à cent à l'heure un manifeste burlesque aux accents chaplinesques qui vaut tous les discours. Chapeau bas !
    reymi586
    reymi586

    466 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 novembre 2010
    Typique des films de Dupontel, toujours très original. Une bonne moral au fond dans cette histoire et on s'attache aux différents personnages. Très sympa!
    cylon86
    cylon86

    2 504 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 décembre 2009
    Satire sociale sous couvert d'une comédie déjantée, ce film est l'apogée du style Dupontel dans sa mise en scène superbe et très "cartoon". Comme toujours, l'interprétation est excellente : Nicolas Marié n'est pas sans faire penser à Christian Clavier dans son jeu. La musique est super. A réserver aux amateurs du cinéaste.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    350 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 juin 2017
    En maître incontesté de l'humour noir, Albert Dupontel nous fait part de son incroyable talent une fois encore. Un talent trop rare au sein de la comédie française. Un personnage unique, trublion des normes universelles, farfadet du second degrés, autant psychopathe que génie. Son identité lui colle à la peau, et son cinéma découle d'une fantaisie très chargée émotionnellement. Rien que le titre prête à réfléchir: pourquoi Enfermés dehors?! On s'interroge d'entrée de jeu, se questionne sur la manière dont on va nous manger. Cette folie artistique qui transpire de chaque plans, cet humour déjanté, complètement barré, psychédélique, les gros plans nauséeux, les acrobaties en tous genre; mais quel spectacle! Combien de réalisateurs oseraient faire de tels choix et les assumer jusqu'au bout? Je vous le demande. A ma connaissance, très peu. L'humoriste ne s'encombre pas de fioritures, de chutes prévisibles et de niaiserie potaches. Je dirais même que c'est tout l'inverse, le tragicomic dans toute sa splendeur, cartoonesque parfois, mais toujours avec ce soucis du détail, cette subtilité qui dégage une puissance atypique. On ne sait même pas par où commencer, dérouté par la subtilité du message. La précarité ambiante étant le centre névralgique des débats. Si les sans abris sont ici dépeints d'une manière caricaturale, les agents de la maréchaussée en prennent aussi pour leur grade. C'est en réalité une satire fichtrement intelligente sur un aspect de notre société. Cet homme désœuvré, délabré psychologiquement, profitant d'une opportunité hors du commun pour se rendre utile, donner un coup de main; rien que ça suscite le respect. L'aspect judiciaire étant traité avec beaucoup d'autodérision, on s'en doute. Et même le casting envoi du lourd avec un jeu d'une précision exemplaire. Preuve en est qu'une équipée de seconde zone est capable de prodige. Mention spéciale pour l’énergie déployée par Nicolas Marié. En definitive, cette oeuvre ne laisse pas indifférent. C'est une pépite en son genre, un hommage remarquable au burlesque et au comique de situation. Avis aux adorateurs de cinéma à contre courant. 4,5/5
    Estonius
    Estonius

    3 315 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 juillet 2016
    C'est très spécial, c'est même tellement spécial qu'on se demande ce que l'on est en train de regarder, un cartoon avec des vrais acteurs ? On ne comprend pas grand-chose à l'histoire et à vrai dire on s'en fiche un peu, la seule belle chose que contient de film c'est le regard de Claude Perron.
    littleplayer77
    littleplayer77

    71 abonnés 948 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 février 2010
    Si on peut accorder un talent à Albert Dupontel, c'est celui d'avoir pu trouver les investissseurs nécessaires pour réaliser cet OFNI (objet filmé non identifié CQFD). C'est carrément aberrant !!! A moins d'être sous l'emprise d'alcool ou de drogue, je ne vois vraiment pas comment on peut trouver quelque chose à ce film complètement déjanté. Pour être honnete, j'en suis ressorti atterré ...
    cocolapinfr
    cocolapinfr

    66 abonnés 634 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 février 2009
    un film nul, ni drole, ni interessant, et très lourd en plus de ça!
    un bon navet.
    Akamaru
    Akamaru

    3 085 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 février 2013
    "Enfermés dehors"(2006),troisième réalisation du trublion Albert Dupontel est une sorte de fable hystérique,qui envoie du lourd sur les agents de la maréchaussée et sur la précarité ambiante.C'est aussi un hommage complet au burlesque de Tex Avery et à la poker face de Buster Keaton.Le traitement bulldozer de tout ce méli-mélo(caméra nauséeuse,acrobaties en tout genre et musique de cartoon)finit par laisser irrémédiablement sur le carreau.
    bsalvert
    bsalvert

    405 abonnés 3 576 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 janvier 2012
    Du grand Dupontel, film à message fort, intelligent, brillamment mis en scène avec des surprises à chaque plan. Encore!
    Hotinhere
    Hotinhere

    547 abonnés 4 952 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 octobre 2021
    Une comédie sociale déjantée dans le plus pur style Dupontel, plutôt réjouissante mais assez inégale dans l’ensemble, avec des bonnes phases mais aussi d’autres beaucoup plus poussives.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

    32 abonnés 645 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 novembre 2012
    Fidèle à lui- même, Dupontel nous propose une histoire completement... OUF ! On ne s'ennuie pas une seconde, j'ai pris du plaisir à regarder ce film, même si à certains moment l'ami Dupontel aurait pu mettre le frein. Si vous aimez son univers,vous ne pourrez pas être déçu !
    Plume231
    Plume231

    3 876 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 août 2016
    Je ne crache pas sur le cinéma d'Albert Dupontel, le seul à apporter de l'originalité dans la comédie française actuelle. Mais je n'ai pas été emballé par "Enfermé dehors".
    Le début, un SDF qui prend les habits de fonction d'un flic qui vient de se suicider, est très accrocheuse ; mais bizarrement elle ne donne pas l'impression qu'elle puisse tenir sur toute la durée d'un film.
    Impression qui est confirmée par la suite car l'ensemble s'engouffre dans un aspect répétitif et décousu, que son côté cartoonesque-texaveryen n'arrive pas à cacher.
    Et puis, les seuls moments qui m'ont fait rire sont ceux autour du running-gag de l'épicier vraiment malchanceux.
    Côté acteur, Dupontel se fait voler totalement la vedette par Nicolas Marié (vraiment excellent dans les œuvres de l'acteur-réalisateur-scénariste chez lequel il est récurrent !!!), même si le personnage de ce dernier n'est pas très bien défini.
    En résumé, je préfère rester à l'intérieur...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    688 abonnés 2 746 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 juin 2020
    Une œuvre encore parfois timide et maladroite d'Albert Dupontel. Il n'empêche qu'il se dégage une véritable identité de ce film personnel et inventif. Comme souvent Dupontel frappe juste.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top