Un classique de western spaghetti avec le duo Terence Hill et Bud Spencer : un Hill à l'allure de vagabond et as du pistolet et un Spencer bougon tout aussi adroit du revolver. Mais les armes à feu, ils ne s'en servent pas pour tuer mais pour désarmer. Et après, ils passent à leur passe temps favori : la bonne baston avec plein de torgnoles, de coup de poing. Il y a l'humour habituel. Cela plaira aux plus jeunes. Les plus anciens se tourneront vers les westerns spaghetti façon Sergio Leone.
Un sympathique western spaghetti tirant fortement sur la comédie qui vaut surtout pour l’abattage du duo iconique Bud Spencer/Terrence Hill qui cabotinent à n’en plus finir. Le scénario est très simple et l’on profite ici des beaux paysages et d’une ambiance musicale marquante, la scène d’entrée est d’ailleurs l’un des meilleurs moments du film. Après c’est tout de même pas mal bavard et un peu trop long mais malgré tout ça reste un moment agréable sans être inoubliable.
Un western spaghetti emmené par le duo Terrence Hill et Bud Spencer qui s avère extrêmement sympathique. On y distribue plus facilement des gifles qu on ne joue du six coups il en résulte une manière de ridiculiser la violence assez jouissive. Le ton très léger presque de cour de récréation finit d en faire un formidable divertissement.
Voilà une bien chouette comédie sur fond de western. L'ambiance western, les décors western et la base du scénario western sont bien là. Mais c'est tout. En fait, les méchants ne le sont pas tant que cela, même s'il y a quelques morts mais c'est surtout pour donner un peu de justification à l'appellation western. Non, ce film est fait pour faire rire, et il y réussit. Nos deux héros/compères sont toujours en symbiose et jouent parfaitement. A voir par les amateurs de comédie, et les fans de nos 2 compères.
« On l’appelle Trinita » est western spaghetti qui délaisse le côté « action » (duels et gunfights) pour se concentrer sur les rapports entre les personnages et la comédie légère. Les deux personnages principaux sont deux frères assez improbables, Terence Hill et Bud Spencer. Le premier dans un rôle de ravi de la crèche pas si crédule ; le second dans un rôle de colérique plutôt désabusé. L’histoire, un peu creuse, prend son temps pour se développer. L’essentiel du film repose sur les rapports souvent tendus entre les deux frères. Quelques scènes amusantes comme celle spoiler: du « duel » avec les deux tueurs professionnels ou la scène de bagarre générale. Les dialogues ne sont pas très fins, souvent vulgaires et grossiers ; l’humour est franchement potache. A contrario de nombreux spaghetti des années 60, les décors, les costumes et la pellicules sont soignés. Le scénario de « On l’appelle Trinita » néglige complétement l’histoire qui n’est un prétexte pour mettre en avant le duo qui s’en donne à cœur joie. Pas désagréable dans l’ensemble, mais sans grande prétention.
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Film culte avec Terence Hill et Bud Spencer. Leur passion : la castagne...et le moins que l'on puisse dire, c'est que les gifles sont au rendez vous. Le western spaghetti parodique dans toute sa splendeur à regarder avec nostalgie.
On l’appelle Trinita premier volet du diptyque d’Enzo Barboni (avec qui le duo aura l’occasion de retravaillé plusieurs fois) sur le personnage de Trinita.
Il met difficile de juger ce film de façon objectif car il fait partie de mes films culte, le premier quart d’heure mettant en scène tout ce qui va faire le succès du duo (la nonchalance cabotine de Terence Hill qui prend un malin plaisir à entraîner dans les ennuies son pote bougon et râleur de Bud Spencer, et puis bien sûr la scène de bouffe incontournable). C’est le budy movie par excellence.
L’histoire : Bud Spencer shérif par erreur d’une ville se retrouve à devoir aider par intérêt un groupe de fermier de l’oppression du major (Farley Granger), pour se faire il va engager son frère Trinita (Terence Hill) qui finira par accepté l’offre sous le charme des filles du fermier (pas de grand scénario mais de toute manière ce n'est pas ce que le film veut vendre).
Tout dans ce film est culte de la musique de Franco Micalizzi à la présence indéfectible de Remo Capitani dans un Western Spaghetti. Le duo Spencer et Hill assoient ici leur complicité (déjà bien né dans la trilogie de Giuseppe Colizzi).
Bref j’ai beau le connaitre par cœur, je prends toujours un très grand plaisir à le voir, un film feel good qui redonne pêche et moral.
A titre personnel et car d’une certaine manière le tout forme une certaine cohésion, je conseille de voir, même si ils ne font pas partie de l’œuvre Trinita à proprement parlé les œuvre suivante dans cet ordres :
1 - On l’appelle Trinita d’Enzo Barboni (1970) 2 - On continue à l’appeler Trinita d’Enzo Barboni (1971) 3 - Mon nom est personne, d’Tonino Valerii (1973) 4 – Fauteur de trouble (Petit papa Baston) de Terence Hill (1994)
des gags d'une lourdeur assommante , un film digne du panthéon des navets au côté de ceux des charlots. j'ai essayé de regarder quelques uns des "chef d'oeuvre de ce duo d'enfer, j'ai même fait l'effort de revenir en cours de diffusion , en me disant: "je suis tombé au mauvais moment !" malheureusement , il n'y a que des mauvais moments ...
Des legendes du western se donnent la réplique pour ce qui est censé être une parodie des westerns spaghettis de Sergio Leone. Sauf que l'humour ne fonctionne pas vraiment. C'est léger bien sur mais pas de quoi se marrer, c'est même bien lourd parfois. On l'appelle Trinita manque cruellement de rythmes et d'un scénario salivant...On passe pas un moment désagréable pour autant donc se sera la moyenne.
Un western parodique, qui fut le temps fort de Terrence Hill et Bud Spencer. Un film qui se regarde plutôt sympa mais sans plus. On sait ce qu'on regarde, mais il y a toujours une forme de plaisir coupable.
C'est pas Sergio Leone. C'est pas Ennio Morricone non plus. Peu à peu Enzo Barboni met fin au western spaghetti. Le scénario est un faible remake des 7 Samouraïs et ne vaut que par les belles cascades des bagarres. Avec des grosses baffes comme dans Astérix et Obélix.
Un très bon western spaghetti avec Terrence Hill et Bud Spencer avec beaucoup d'humour et de la fraîcheur apporté au récit du scénario de ce cow-boy qui sort des sentiers battus . Un bon film des années 1970 avec la musique mythique :" They call him Trinity. "