Mon compte
    Kill me again
    Note moyenne
    3,4
    149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill me again ?

    24 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    7 critiques
    3
    3 critiques
    2
    6 critiques
    1
    3 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

    30 abonnés 683 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 août 2021
    Chouette petite pépite des années 80 que ce "kill me again". Avec une image en 4/3 d'epoque, ce polar réalisé par John Dahl ("Dexter", "californication", "Billions", "Ray Donovan" pour ne citer que quelques séries ou il a posé la patte) avec Val Kilmer en privé US fauché et Michael Madsen en psychopathe, fait plus que tenir la route. Cette série noire dans la grande tradition du genre est bien tendue d'un bout à l'autre additionnant les retournements de situation. J'ai passé une très bonne soirée. 4 / 5
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 806 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 avril 2021
    Kill Me Again n'a rien de nouveau à offrir au spectateur expérimenté de ce genre de film. On y retrouve le duo masculin féminin de criminels en cavale. Il y a le soi-disant bon gars qui tombe amoureux de la femme fatale. Michael Madsen et Joanne Whalley sont les criminels Vince et Fay. Val Kilmer est le détective privé malchanceux qui croise la route de Fay. Celle-ci a doublé Vince et veut que le détective privé simule sa mort. Pour quelle raison pour que Vince pense qu'elle est morte et arrête de la chercher. Si seulement c'était aussi simple. Fay fait quelque chose de tellement stupide que j'en suis encore tout retourné. Elle décide que ce serait une bonne idée d'arnaquer le détective privé et quitte la ville avant qu'il ne soit payé en totalité. Je sais que la partie suivante va être un vrai choc. Le détective privé retrouve Fay et veut le reste de son argent. Qui aurait pensé qu'un détective privé serait bon pour retrouver quelqu'un. Quoi qu'il en soit le film essaie d'impressionner le spectateur en vous faisant deviner qui poignarde qui. Malheureusement les trois personnages principaux sont tels que l'on ne se soucie même pas de savoir qui finit par être tué et qui s'en sort...
    Redzing
    Redzing

    1 163 abonnés 4 505 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 juillet 2020
    Après avoir dérobé une grosse somme à la mafia, une femme vénéneuse double son compagnon violent, et prend la fuite. Elle demande alors de l'aide à un détective privé au bout du rouleau. "Kill Me Again" cherche à prendre des airs de film noir (musique singeant le genre, femme fatale, détective privé, coups fourrés...), mais n'y arrive qu'à moitié. Le film enchaîne tout de même quelques incohérences, et une mise scène parfois proche du téléfilm, sans compter une relation entre les deux protagonistes (incarnés par Val Kilmer et Joanne Whalley-Kilmer, son épouse à la ville à l'époque !) qui ne tient pas toujours debout. Néanmoins, l'ensemble demeure divertissant, et Michael Madsen convient bien au rôle de crapule cruelle (une scène fait d'ailleurs furieusement penser à une scène emblématique de "Reservoir Dogs" qu'il jouera quelques années plus tard). Regardable.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    125 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 novembre 2019
    Joanne s’appelait Whalley-Kilmer à l’époque de Kill Me Again. Elle et Val Kilmer tournent chez Dahl le deuxième film de leur mariage après Willow, dans un environnement nettement plus sec et moins fantaisiste qui fait passer le Nevada pour l’Australie avec sa jolie photographie.

    Le but était peut-être de nous faire prendre la dimension de ces grandes étendues à l’Ouest des Rocheuses où tant d’autres road thrillers ont écumé les motels et lancé leurs œillades à Las Vegas, capitale autoproclamée des petits criminels far westiens.

    On nous sert de beaux décors aussi bien propres ou figurés que sales et défigurés pour des courses-poursuites d’endurance entre les gros cailloux rouges. Aujourd’hui, on s’en fiche, mais le PEGI de l’époque placardait un joli -18 pour violence en UK et en NZ. Comme quoi les sorties de route étaient encore faciles à septième-artifier sanguinolemment, et c’est peut-être ce qui explique les plans semi-horrifiques plus datés qu’ils ne devraient l’être ainsi que la grande confiance placée dans le charisme des têtes d’affiche, laquelle pourrait titrer ”wanted dead on the screen”, sauf qu’aucune récompense n’a été attribuée.

    Je louerai l’ambiguïté maintenue très longtemps dans l’intrigue, qui sans rien cacher (tout demeure même très évident) préserve un vrai doute sur le mobile des uns et des autres. L’entreprise est facilitée par le peu de prise de risque : une mafia floue dans l’arrière-plan, trois personnages principaux, pas vraiment de présence policière ni de parasites, bref : c’est un thriller au rabais qui fait un truc bien avec les quelques ficelles qu’il s’autorise.

    Kill Me Again risque d’être mémorisé par certains pour ses très beaux paysages, ce qui n’est pas très prestigieux. C’est un Thelma et Louise sans tension, un Mad Max dépourvu de mystère qui croit bien faire avec des plans qui transforment le caméraman en espion et la ville de ”Last Chance” en préfiguration maussade d’une fin tout juste bonne à satisfaire les adeptes de maigres crescendos.

    → https://septiemeartetdemi.com/
    this is my movies
    this is my movies

    721 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 février 2019
    Excellent représentant du néo-noir, J. Dahl s'est forgé une solide réputation à la fin des années 80, signant notamment ce film noir qui entre dans la plus pure tradition du genre (argent, criminels à la petite semaine, femme fatale, privé au bout du rouleau, engrenage infernal) mais qui en renouvelle la forme, le film se passant par exemple de la sacro-sainte voix off, ce qui aurait été dans le cas présent complètement inutile. En effet, nul besoin de rendre compte des états d'âme du privé joué par V. Kilmer, car l'image de Dahl dit tout. En mante religieuse affriolante, J. Whalley-Kilmer déploit un charme sexy ravageur, son sex-appeal m'apparaissant assez sulfureux, surtout que je ne l'avais vu qu'en guerrière dans "Willow" au cours de mon existence cinéphile. En dur à cuir, M. Madsen convainc sans forcer, son charisme inondant l'écran. Il en résulte un polar solide, un film noir bien construit, dans le plus pur style de Dahl, réalisateur qui sera hélas écarté du chemin du cinéma à la suite des échecs de ses films, en dépit d'un talent débordant. C'est dommage car ça reste l'un des meilleurs représentants du néo-noir. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Cyril J.
    Cyril J.

    27 abonnés 625 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 septembre 2018
    Après avoir estourbi son complice (Michael Madsen) du braquage avec meurtre d’un businessman maffieux, une jeune femme gangster (Joanne Whalley) s’enfuit avec le magot, avant de proposer à un détective privé, looser brisé et désabusé (Val Kilmer) d’orchestrer son propre meurtre afin de disparaitre des radars et de jouir d’une nouvelle identité. L’aboi commun et une forme d’affinité amoureuse les conduisent à fuir ensemble et tenter leur chance ailleurs. Mais entre leurs trahisons intimes, la maffia et la Police à leurs trousses, et surtout le sauvage et sanguinaire complice du début qui n’a pas dit son dernier mot, le film nous embarque dans une nouvelle mise en scène de double faux-décès.
    Suite aux fourberies successives, aux personnalités des protagonistes et aux jeux tellement imprudents des alliances et des modes opératoires, le film nous fait réaliser très vite la totale énormité du scenario. Pas grave. Sitôt consenti le voyage dans une bonne série B, cet agréable petit divertissement nous tient en haleine par ses multiples courses poursuites pleine de suspenses et de rebondissements, sa féroce et sanglante traque à travers le Nevada et l’Arizona, son enjeu oscillant entre le pactole et la fille, ses intrigues tordues, ses attachants et si antipathiques personnages incarnés par ces encore jeunes et fringantes stars en 1989, son souffle ininterrompu et de ses swings finaux.
    ned123
    ned123

    162 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 septembre 2016
    J'ai vu un film... tout en maniérisme où chaque plan se voulant travaillé finit par manquer son objectif... On en oublie l'histoire et les personnages, très caricaturaux pour se concentrer sur l'angle, le plan, la posture, et à la fin on finit par se dire que trop de postures confinent à l'imposture. La seule chose positive est la recherche du twist et de la surprise qui finalement ne surprend pas tant que cela. Et à vouloir être à la mode, le seul risque est de paraître vraiment démodé.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 214 abonnés 4 194 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 juillet 2016
    Sur dix ans (de 1989 à 2001), John Dahl aura montré de réelles dispositions dans le genre néo-noir, inscrivant son travail dans la lignée de "La fièvre au corps " de Lawrence Kasdan (1981) et de "Sang pour sang" des frères Coen (1984) qui tout en ressortant du placard les canons érigés par les réalisateurs venus d'Europe Centrale qui régnaient en maîtres sur le genre dans les années 40 à Hollywood (Robert Siodmak, Billy Wilder, Otto Preminger, Fritz Lang, John Stahl), surent les parer d'une esthétique adaptée à l'évolution des mœurs. "Kill me again" est typiquement le petit frère des deux films précités, écrit par Dahl lui-même aidé de son frère Dick. Dans le désert brûlant du Nevada, non loin de Las Vegas, se joue une histoire de trahisons multiples autour d'un voyou brutal sans scrupule (Michael Madsen), d'un privé au grand cœur un peu naïf (Val Kilmer) et d'une bombe incendiaire (Joanne Whalley-Kilmer), vénale jusque dans le plus petit repli de sa jolie peau. Dahl pour son premier long métrage s'en donne à cœur joie avec ce cocktail savoureux qui même s'il n'atteint pas la perversité de "Sang pour sang", la sensualité torride du "Hot Spot" de Dennis Hopper ou la perfection esthétique de "La fièvre au corps", produit tout de même son petit effet grâce au jeu convaincant des jeunes pousses que sont alors Val Kilmer et Michael Madsen. Joanne Whalley elle aussi débutante qui disparaitra rapidement des écrans après sa séparation d'avec Val Kilmer constitue malheureusement le point faible du film, n'arrivant pas malgré beaucoup d'efforts à diffuser le parfum enivrant qui peut faire dire à chacun des spectateurs masculins qu'il tomberait lui aussi avec ravissement dans tous les pièges tendus par la belle. Pourtant récompensé au Festival de Cognac en 1990, "Kill me again" n'aura pas le succès commercial escompté. "Red Rock West", "Last Seduction" et "Les joueurs" qui suivront, permettront à John Dahl d'affiner grandement son style et de donner plus de rythme à sa narration. Le genre retombant quelque peu dans les limbes avec l'arrivée en force des effets spéciaux qui réorienteront à l'aube des années 2000 la production hollywoodienne vers la transposition des comics à l'écran, John Dahl se voit écarté de la réalisation de longs métrages au moment où il avait atteint sa pleine maturité. C'est ainsi qu'il s'est recyclé de manière plus anonyme vers la réalisation de séries ("Californication", "Dexter", "True Blood",...). Un talent prometteur qui n'aura pas donné sa pleine mesure, victime des aléas de l'exercice du métier de réalisateur dans la Mecque du cinéma.
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 089 abonnés 12 484 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 octobre 2012
    Pour son premier long-mètrage, primè au festival du film policier de Cognac, John Dahl renoue avec le film noir classique! Aux èlèments traditionnels du genre: le dètective sur la brèche, la femme fatale, le tueur fou et le butin mirifique, le cinèaste ajoute cependant un humour dècapant! En effet, Dahl construit son rècit sur le thème de la manipulation et fait progresser l'intrigue de retournements de situation en coups de thèâtre au long d'une course contre la mort sur les routes du Nevada où Val Kilmer, un privè dèpressif, se retrouve pris au piège de Joanne Whaley Kilmer, sa femme à la ville en 1989, dans le rôle d'une aventurière au charme envoûtant! De plus la stupèfiante beautè de la photo ne fait que renforcer le climat ètouffant du mètrage et l'èvidente rigueur de sa progression dramatique nous donnant un thriller contemporain et flamboyant! Si vous aimez les privès paumès, les femmes fatales, les coups fourrès et les cavales sauvages, "Kill me Again" est pour vous...
    jfby
    jfby

    23 abonnés 273 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 octobre 2012
    Ce film a pas mal vieilli (bon il a plus de 20 ans à sa décharge). Mais ça reste un bon polar qui tient la route. Val Kilmer y est très bon, ainsi que Micheal Madsen. Par contre Joanne Whalley est médiocre.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 20 février 2012
    je suis resté muet d'admiration devant ce grand film noir et devant cette bombasse de femme fatale. john dahl enchaîne vrais et faux meurtres dans une sombre histoire de manipulation. kilmer est géant en privé.
    bobmorane63
    bobmorane63

    199 abonnés 1 987 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 octobre 2011
    Un film noir interressant qui est le premier long métrage de John Dahl, cinéaste talentueux et peut etre méconnu, qui signe là sa marque de fabrication du genre polar !!! J'ai découvert "Kill me again" tout petit, je suis déçu qu'il n'est pas etait diffusé plus souvent à la télévision depuis le début des années 90, un peu comme "Last séduction" du meme réalisateur que je conseille. Un long métrage qui a une intrigue palpitante, une histoire autour d'une valise de billets qui fait tourner des tetes, celle d'une femme qui assome son compagnon violent avec une pierre qui loue les services d'un détective privé pour machiner sa mort, les méthodes sont assez bleuffantes d'ailleurs mais le jeune mpliquant criblé de dettes et de menaces voit la femme se barrer sans le payer et devient le meurtrier recherché par la police pour le camouflage d'assassinat. Le violent conjoint débarque et le détective retrouve la trace de cette femme machiavélique dont les sentiments se perdent.mateurs de film policier bien construit, ce film est pour vous. Femme fatale, sexe, trahison, manigance, meurtre, tout les ingrédients du genre sont là et John Dahl signe une réalisation audacieuse avec des paysages et la ville de Las Vegas magnifiques. L'interprétation de Val Kilmer, Michael Madsen et Joanne Whalley est excellente. Un film à voir.
    NeoLain
    NeoLain

    5 102 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 septembre 2011
    C'est un movie policier demi assommant dont la cause vient d'une demi longeur. Le début n'arrange déjà pas trop le déroulement, puis vient la dernière demi heure qui peut être éprouvante pour le spectateur, on à plus trop l'envie de savoir ce qu'il va se passer.
    kray
    kray

    53 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 septembre 2011
    Véritable spécialiste de ce genre de film , dahl signe içi son meilleur film avec cette histoire classique du magot que tout le monde s'arrache , entrainant tous les protagonistes dans une spirale infernale. Une belle réussite dans le genre.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

    92 abonnés 585 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 juillet 2011
    Un Val Kilmer candide, une Joanne Whalley manipulatrice et séductrice, un Michael Madsen en cinglé notoire... Tous les ingrédients étaient réunis pour que John Dahl, spécialiste des scénarios tortueux, nous serve un plat aux petits oignons ! Malheureusement, la sauce manque de piquant et de saveur à un tel point que l'ennui nous guette plus d'une fois. Dans le même genre, son "Red Rock West" était tonitruant !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top