Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fabrice69
31 abonnés
209 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 septembre 2012
FIlm animé sympa pour adulte. Beaucoup de références aux films ou séries actuelles sont insérées dans ce film, ce qui fait souvent sourire ou rire. J'ai passé un bon moment en tous cas
Un dessin animé complétement déjanté qui auto critique chacun des personnages cultes, comme si Disney avait décider de faire les croquis sous extasy !! On se marre tout le long et le final est hallucinant, notament la grand mère.
Très sympa, j'y suis allé à reculon, j'en sors vraiment surpris par tant de justesse. On rit de bon coeur et on ne voit pas le temps passé. A rapprocher des Shrek et autres OVNI d'animation !
Cette histoire loufoque se dévore avec délectation. Le scénario est déjanté à souhait et les personnages excellents, on retiendra le bouc chantant qui est le plus atteint de tous. Le seul bémol concerne le graphisme qui est très limité ce qui gâche un peu le plaisir, mais cela a été fait avec le budget de l'époque. A voir et à revoir pour des vidages de tête express.
Les graphismes m'ont tout d'abord donné l'impression que c'était un exercice pour une école d'animation et les chants à la Walt Disney m'ont fait peur mais j'ai vite été rassurée quand l'intrigue s'est lancée. Les personnages sont excellents, complètement allumés, tous sans exception ! Les répliques de certains sont digne d'un Audiard ! Le réalisateur ne manquait pas d'inspiration !
Un excellent dessin animé (sans doute le meilleur depuis Shrek 2) qui n'est peut être pas exceptionnel sur un plan purement graphique mais qui fait preuve d'une inventivité impressionnate! Cette réécriture de l'histoire du Petit Chaperon Rouge est vraiment surprenante avec sa petite fille karatéka, sa mère-grand fan de sport extreme, son grand méchant loup reporter, son bucheron débile... Les dialogues sont énormes, les situations hilarantes se succèdent (le bouc avec ses cornes interchangeables!) et les voix sont, contrairement à la mode actuelle, plus guidé par un choix artistique que commerciale (Maureen Dor assure, Michel Leeb surprend...)
Pas le plus connu des films d'animations de ces dernières années mais une vraie bonne surprise que ce dessin animé avec de nombreuses bonne idées. A voir en famille.
Javoue que si mes parents mavaient conté, en leur temps, pareille histoire du petit chaperon rouge, il est fort à parier que le soir je ne me serai jamais endormi aussi vite. Car ici on frise liconoclasme. Cest du véritable délire que ce récit à tiroir qui brise laspect un peu trop moralisateur et planplan du conte, et lui confère une énorme cure de jouvence et de modernité. Rouge, le loup, mère-grand et accessoirement un acteur bûcheron tyrolien dominent un casting de choix épaulé par une kyrielle dautres personnages hilarants pour un premier film danimation désinvolte et plein de vitalité. On peut certes reprocher laspect un peu sommaire de lanimation, mais elle sexplique par un manque de moyens probants. En matière de cinéma il vaut mieux sattacher au contenu quau contenant. Malgré ses défauts, ce petit film indépendant rivalise en intelligence et en pertinence avec les grosses machines Disney, entre autre, certes mieux fabriquées, mais trop souvent dune niaiserie affligeante. Ici au moins tout est fouillé, lhistoire est inventive, la musique et les chansons loin dêtre insipides, et le ton général est à la douce folie. Que demander de plus ? Rien, excepté que ce film rencontre un énorme succès quil mérite.
Que voilà un bonne bouffée de fraîcheur ! Les Frères Edwards revoient et corrigent le célèbre conte de Perrault pour le grand plaisir des petits mais surtout des plus grands ! Le Petit Chaperon Rouge prend la tournure dun polar loufoque, entre Agatha Christie et Cluedo, le film compense sa pauvreté technique par un humour irrésistible, une réalisation excellente et surtout une trame aussi intelligente quoriginale. On rit de bon cur durant 1h20, on jubile devant tous les personnages complètement allumés avec une grande préférence pour le Loup le Bouc aux cornes interchangeables et « Extrème » Mémé ! Le doublage français est très réussi, Michel Leeb et Dominique Lavanant sen donnent à cur joie. Un long-métrage danimation débordant dimagination, un décalage aussi virulent que celui des Shrek. Une relecture qui fait du bien, qui étonne par sa structure narrative avec ses intrigues et points de vue entremélés. Dans ce cas, on se fout complètement que le film soit visiblement pauvre vis à vis de lanimation tant lhistoire, les personnages et le rythme sont revigorants. On devrait ré-entendre parler du trio de réalisateurs très prometteurs ! Une très, très bonne surprise.
Sympathique. Pas du niveau des Pixar, tant en ce qui concerne l'animation que les effets comiques, mais ça reste de bonne facture, même si l'ensemble est un peu plus orienté enfants qu'adultes, dommage. Certains gags sont vraiment réchauffés et éculés, mais d'autres arrachent quelques agréables sourires. L'histoire, quant à elle, est bien foutue, tout comme le scénario et la mise en scène. J'ai bien aimé les graphismes aussi, surtout ceux des animaux. Les humains sont moins convaincants, mais aussi moins nombreux, donc... Bref, un bon film d'animation qui ne restera pas dans l'histoire, mais qui est sympa à regarder.
J'aime beaucoup la nouvelle version du chaperon rouge.Trés originale , bien cherché et bien adapté reste à vous séduire.Pour ma part c'est fait .On s'amuse on profite , faites de même !
Malgré un certain manque de moyen assez criant dans l'animation, ce film est des plus rafraichissant. Il recèle un joli panel de personnages et de bonnes idées. Le scènario est assez malin pour nous surprendre par ses idées délirantes. Une bonne alternative à Shrek et autres pixar dont l'imagination semble quelque peu se ramolir ces derniers temps.
Une très bonne idée de revisiter cette histoire tant connue d'une façon totalement loufoque ! Le fait d'assembler le puzzle petit à petit au fil des 4 récits est excellent. Juste dommage que la dernière partie soit en total décalage avec le reste du film : trop classique et téléphonée. Mais le tout est vraiment drôle et bien pensé !
Après quelques minutes de visionnage, j'étais prêt à m'en arrêter là. Cela aurait été une grave erreur que de s'en tenir seulement à ces graphismes laids et ce prologue incompréhensible. J'ai alors découvert un film très intelligent, avec ses multiples points de vue, qui fait rire petits et grands.