Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
287 abonnés
1 870 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 décembre 2009
Gros casting, marquant habituellement un film moyen, ou pour sauver un scénario pourri. Là du coup c'est un film policier atypique, aux dialogues pour le moins étranges et aux situations inextricables (pourquoi Slevin est choisi dans l'appart' de son pote ? Comment prévoir tout ça ? Comme dans Sexcrimes c'est pas possible). Tout s'explique à la fin mais en attendant ça fait chier, surtout que c'est mal monté (les coupures entre flash back, explication et présent c'est un bordel) et que la musique est mauvaise. Bref c'est tiré par les cheveux, on s'emmerde pas mal avant le dénouement final dont on se doute, et même là ia pas de kiff vu que tout s'embrouille entre action-réflexion et les différentes époques. Là où le casting envoyait du lourd on a reçu un petit film presque médiocre, c'est l'élephant qui accouche d'une souris, on croirait le PS french...
Le casting était alléchant (Bruce Willis, Morgan Freeman, Ben Kingsley, ...), malheureusement, le film l'est beaucoup moins. Slevin est un film long, ennuyeux et sans surprise. La fin du film est censé être un twist de malade, ben sans vouloir faire le gars qui sait tout, on devine déjà ce twist au tout début du film, tant c'est attendu. Les dialogues sont lourds au point d'en devenir insupportables. Ça parle de tout et de rien, et au final, on s'en fout. Heureusement, il y a quelques scènes pas trop mal fichues et certaines séquences au style original. Mais dans l'ensemble, c'est très moyen.
C'est plaisant à regarder, parfaitement artificiel, ça se veut aussi original que l'invention du moteur à explosion et en fin de compte ça l'est autant qu'une assiette de polenta. Les acteurs se débrouillent pour certains, d'autres n'en finissent plus de nous faire chier (Bruce Willis pour la enième fois en laconique "plus cool que moi, tu es déjà mort") et quelques dialogues bien sentis nous décrochent un demi-sourire indulgent. Que doit-on penser de ce genre de film? Ben, en fait, mes cheris, avec ce genre de film, on ne pense pas.
ben je l'ai trouvé un peu lourd , bien que le scénario soit tres original , et qu il a de super grands acteurs , l'intrigue est bien ficelé mais on nage entre le film d'action , le thriller , l'humour noir , et j'ai regardé mais au bout du compte je n'ai pas été emballé
Gros casting, une envie de bien faire, une volonté de brouiller les pistes et de captiver les spectateurs avec des dialogues originaux et décalés... Mais je n'ai pas été conquis.
Encore un film de "petit malin" avec des tas d'idées dans tous les sens, le problème c'est qu'on n'y comprend pas grand-chose, le pire étant la dernière demi-heure plombée par des dialogues interminables. Si Josh Hartnettn assure correctement, les seconds rôles portés par des acteurs prestigieux (Bruce Willis, Morgan Freeman, Ben Kingsley) paraissent en service minimum. On retiendra néanmoins le charme particulier de Lucy Liu et l'apparition furtive mais mémorable de Janet Lane dans une levrette sans filtre
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 novembre 2011
C'est un film très inspirè du cinèma de Quentin Tarantino! Pourquoi ? Parce que ce polar à la cool suit un Josh Hartnett pris par mègarde dans une guerre des gangs à New York! Les personnages sont souvent dècalès et les rèfèrences cinèphiliques (le "North By Northwest" d’Hitchcock par exemple) et violentes ne manquent pas! Point fort: Bruce Willis en tueur à gages; Point faible: un jeu de piste labyrinthique qui peut agacer avec un scènario très perfectible! L'ensemble est tout de même très distrayant grâce à son casting quatre ètoiles (Morgan Freeman, Sir Ben Kingsley...) dont Josh Hartnett, belle gueule au nez cassè, qui rappelle parfois un certain Jack Nicholson dans le "Chinatown" de Polanski mais sans le sparadrap! A voir car la manipulation du spectateur est habile dans le final....
Ce polar branché lorgne ouvertement du côté de Quentin Tatantino avec cet attrait pour la violence brute presque comique."Slevin"(2005)s'offre aussi le luxe d'un casting de haute volée,avec 2 parrains qui s'affrontent par tueurs à gages interposés(Ben Kingsley,Morgan Freeman),un homme de main qu iexécute les basses oeuvre avec panache(Bruce Willis),le quidam entraîné dans une histoire abracadabrantesque(Josh Hartnett)et la jolie pépée qui n'a pas froid aux yeux(Lucy Liu).Les faux-semblants et le jeu de pistes pour demêler le vrai du faux peuvent épuiser,mais in fine la petite virtuosité de l'ensemble saute aux yeux.Ludique.
Film hermétique et lassant pour ma part, parce qu'il se contente de reprendre la bonne vieille recette consistant à déblatérer tout du long pour mieux paraître intelligent tout en se la jouant tendance à coups d'effets tape à l'oeil et redondants. Le premier qualificatif venant à l'esprit au sortir de Slevin : démonstratif. C'est comme si chaque réplique explicitait ce qui se passe - ou vient de se passer - à l'écran avec une philosophie profonde en apparence mais finalement trop vite expédiée pour être plus comblée qu'une baudruche. Héritier du style Guy Ritchie le réalisateur a parfaitement compris la condition déterminante de la réussite de son film : un casting hors-paire ( sérieux bémol pour Bruce Willis, qui se foule de moins en moins à chaque nouveau petit sourire en coin ) servant principalement d'apport promotionnel à ce Slevin finalement sans surprises et sans saveur. Quant au twist final il confirme le calibrage éprouvé dès le premier quart d'heure d'un film superficiel et racoleur. Bof.
Un scénario incroyablement complexe et rempli de dialogues souvent soporiphiques ,tout ça pour déboucher sur une histoire de vengeance finalement des banales.Vu le casting c'est dommage de gacher autant de talents au mètre carré ,les comédiens se retrouvant noyer au milieu de cette intrigue inutilement touffue.La jolie Lucy Liu a bien du mal a faire exister l'unique personnage féminin servant surtout de pretexte a quelques scènes glamour avec le beau Harnett. Carrément pas indispensable.