Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Seb De Niro
44 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 octobre 2024
Comédie qui laisse sceptique pendant un bon moment avant de finalement se rendre compte qu'on accroche et que le film laisse une bonne impression. Quelques scènes sont très drôles. A noter que les bruits de défécation entendus dans la scène des toilettes sont réels et ont été enregistré dans un relais routier par un ingénieur son de l'équipe.
Comédie américaine du début des années 2000 sympathique. Le scénario n’est qu’un prétexte pour avoir des situations déjantées, ce qui fonctionne bien. Le film a plutôt bien vieilli (je l’ai regardé en 2024).
Comédie réalisée par Danny Leiner, Harold & Kumar Chassent Le Burger est un long-métrage plutôt sympathique, bien que limité. L'histoire nous fait suivre deux compères qui vont se lancer dans une quête mouvementée à travers l’État du New Jersey, afin de déguster de délicieux hamburgers de chez White Castle. Ce scénario nous offre une intrigue saugrenue pendant un peu moins d'une heure et demie, durant laquelle les péripéties plus rocambolesques les unes que les autres s'enchainent à un rythme soutenu. Cette mésaventure est agréable à suivre, même si les thèmes abordés tournent vite en rond, puisque les deux sujets les plus mis en avant sont la consommation de marijuana et le sexe. Cela devient un peu redondant à la longue et peu mature. Cependant, l'humour fonctionne assez bien et décroche quelques sourires, même si le ton est loin d'être hilarant. Les diverses situations rencontrées durant cette nuit de fringale sont toujours plus déjantés au fil des minutes et des rencontres. Car oui, la galerie de personnages nous offre des rôles assez débiles, interprétés par une distribution appréciable, avec en tête John Cho et Kal Penn, qui incarnent les deux amis donnant leurs noms au titre du film. Ils sont entourés par d'autres comédiens comme Neil Patrick Harris, Eddie Kaye Thomas ou encore Paula Garcés. Tous ces protagonistes entretiennent des échanges qui ne volent pas haut mais tout de même amusants, soutenus par des dialogues convenables. L'ensemble est réalisé de façon assez banale par Danny Leiner, mais sa mise en scène nous fait voyager dans pas mal d'endroits différents. L'action est accompagnée par une b.o. assez fade, dont les compositions manquent de présence et d'impact. Reste une fin satisfaisante, venant mettre un terme à ce grand n’importe quoi. Au final, Harold & Kumar Chassent Le Burger est une comédie divertissante, malgré un humour dont on fait vite le tour.
Je dois bien avouer que je ne me souviens pas avoir jamais vu ce film à l’affiche. Était-il seulement sorti dans nos contrées ? Mystère. C’est réalisé par un gars qui bosse surtout pour la télé et dont le sommet cinématographique est … « Eh mec ! Elle est où ma caisse » que je n’ai pas vu. On fait la connaissance de deux gugusses, l’un fait un boulot chiant dans une boîte pas funky et l’autre est étudiant parce que c’est mieux que de bosser. Ils aiment l’alcool et la ganja et quand ils sont stone, ils ont faim. Ils se mettent en tête d’aller manger un burger à une heure de route de chez eux mais ça va pas se passer comme prévu. Je cherchais une comédie drôle et un peu concon. Je fais confiance à SC. Je tombe là-dessus. Voilà pour le contexte. Le résultat n’est pas à la hauteur des attentes. L’intrigue est idiote mais elle respecte le cahier des charges du genre « stoner comedy ». Non, le problème est ailleurs. Les personnages sont parfaitement inintéressants, toujours déjà vus ailleurs. Le jeu sur les clichés raciaux est assez médiocre. Les blagues ne fonctionnent pas. Les acteurs sont insignifiants. La mise en scène est bâclée. La seule chose que l’on sauvera sera l’intervention dans son propre rôle de Neil Patrick Harris. Pour le reste, à moins peut-être d’avoir soi-même consommé, il est difficile de trouver un intérêt à toute cette vaine agitation. A noter qu’il y a une suite, mais ça veut pas dire qu’il faut la regarder.
4 527 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 mars 2021
Un sur jeu pathétique des acteurs avec des blagues pas drôles et des situations clichées s'empilent les unes sur les autres sans fin. La fin du film est proche se dit-on sans cesse mais jamais elle n'est jamais assez proche. Puisque les deux personnages centraux sont d'origine asiatique et que les méchants sont des bobos américains pourrait-il s'agir d'une tentative maladroite de faire une comédie sur l'ethnicité. Si c'est le cas je ne peux pas imaginer qu'un seul de mes amis indiens appréciera d'être dépeint comme un priapique grossier ou un drogué sans discernement. Aucun Asiatique de l'Est n'appréciera non plus d'être dépeint comme un être faible et sans goût. Quant au scénariste du film il donne l'impression non seulement de ne pas connaître la notion de subtilité cinématographique mais aussi d'être incapable de l'épeler. Économisez votre temps et achetez plutôt un vrai hamburger...
spoiler: Lorsque deux cré*tins américains se mettent en chasse au burger, il ne faut pas s'attendre à un grand moment cérébral. Bien au contraire, [spoiler]ça vol si bas que même en déposant ton cerveau au raz des pâquerettes , tu seras toujours trop intelligent. Les aventures d'Harold & Kumar s'inscrivent au panthéon des comédies trash et décérébrées dans la lignée de Dumb et Dumber, mais en moins bien. Le raffinement d'American Pie n'est pas loin non plus. Une réalisation sous forme de road movie déjanté qui s’essaie à quelques fantaisies, comme spoiler: une chevauchée à dos de léopard, un vol en parapente, sans oublier la douce symphonie d'une chia*sse liquide et l'artillerie lourde d'humour pi*pi-ca*ca. spoiler: Tout ça pour s'emp*iffrer d'une montagne de bou*ffe dégueu*lasse . Les américains assument parfaitement leur culture et je suis le premier à en rire, mais pas ici. spoiler: D'une médi*ocrité sans nom. 2/5[/spoiler]
Une comédie complètement déjantée et surréaliste ! Du grand "n'importe quoi" mais de temps en temps ça fait du bien ! C'est amusant mais pas non plus hilarant ! Petite anecdote : on rencontre beaucoup d'acteurs de séries TV connus.
Pour une fois, je préfère le titre français "Harold et Kumar chassent le burger" plutôt qu'anglais qui, traduit littéralement, donne "Harold et Kumar vont au White Castle", trop descriptif, alors que "Harold et Kumar chassent le burger" montre que le but ne sera pas facile à atteindre (effectivement). Sans doute aussi il n'est pas fait mention du White Castle dans le titre français parce que ce fast-food n'est pas trop connu en France. Je crois d'ailleurs que c'est ce film qui m'a fait découvrir cette chaine spécialisée en hamburgers. John Cho et Kal Penn forment un très bon duo comique, il y a de l'action et de l'humour en permanence, on rigole franchement, avec même une excellente apparition de Neil Patrick Harris - qui joue son propre rôle et - qui se fait passer pour un tombeur auprès de toutes les actrices qu'il a fréquentées, alors qu'en réalité, l'acteur... est gay. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mon film préféré, mais en matière de comédie, pour moi, il vaut presque les "Y a-t-il un" ou les Hot shots.
Dans la veine de Délire Express, de Eh mec elle est où ma caisse, ou encore How High, cette stoner-comédie utilisent tous les ressorts classiques du genre. Très inégal, le film oscille constamment entre énorme créativité, et moments tristement ridicules.
Une très bonne comédie qui repose sur un bon duo comique. L'humour du film n'est pas fin, lourd, gras, mais on ne peut s’empêcher de rire devant la multiplication des gags réussis.
Une comédie lourde mais marrante. Je suis pourtant assez fan de comédies débiles et de l'absurde, mais j'ai trouvé ce film moyen. Cependant, il peut être bien à regarder pour se décerveler en rentrant du boulot (c'est toujours plus intéressant que de regarder la télé) Enfin, dans le genre comédie américaine débile il y a bien mieux, comme par exemple American Trip, Paul, mais surtout Tenacious D the pick of Destiny, Scott Pilgrim et Wayne's World.
Ce film est avant tout la première réunion d’un duo de personnages devenus célèbres chez les adolescents américains, dont la principale spécificité est d’être issus de l’immigration asiatique (le premier étant coréen et le second indien), et d’être de plus de gros consommateurs de marijuana. En cela, Harold et Kumar représentent à eux seuls une modernisation du teen-movie potache. Cet humour régressif n’ayant jamais été très populaire en France, en dehors d’une niche de jeunes spectateurs immatures, Harold & Kumar Chassent Le Burger n’a pu profiter que d’une sortie directe en DVD, ce qui est regrettable au vue des nombreuses bonnes idées comiques et de l’apparition surprenante de quelques guest-stars qui l’agrémentent. Parmi ceux-ci, on retiendra évidemment la participation de Neil Patrick Harris qui se transforme en l’un des gags les plus ahurissants de ce scénario. Derrière cette histoire crétine de road-trip nocturne en quête d’hamburger et la succession de gags absurdes desservis par des effets spéciaux déplorables, le sous-texte politique du film assure à ce duo comique d’être une nouvelle valeur sûre de la comédie américaine.
Serait-ce donc ça qui a inspiré "Very bad trip" ? Si oui, alors ce film n’aura pas été complètement inutile. Dans le cas contraire… mmm disons pour être poli que c’est de la pure perte de temps, et on se demande ce que Kal Penn, un des célèbres piliers du fameux Docteur House, est venu faire là-dedans. "Harold et Kumar chassent le burger" est certes une comédie burlesque totalement décalée qui s’attache à tourner en dérision tout ce qui se présente. Mais à l’image de la franchise "Scary movie", l’humour graveleux se situe très en dessous de la ceinture. La vulgarité est donc de mise sur un scénario aussi creux que les dialogues. Mais apparemment, le staff a estimé que le tour de la question n’a pas été fait ici, puisqu’une suite a été donnée. Le fait est que mis à part la réelle complicité entre les deux acteurs principaux et le concert détonant et quelque peu intimiste, pas une seule fois mon visage n’a esquissé le moindre sourire, et un immense ennui a envahi ma personne. Un film qui ne restera pas dans les annales.
Des gags gros, en dessous de la ceinture, scato ou porté sur la fumette qui ne font pas vraiment rire. Les situations sont toutes plus grotesques les unes que les autres et la complicité évidente entre les 2 acteurs ne suffit pas à rendre ce film ne serait ce que sympathique. Les intervention de Neil Patrick Harris sont par contre assez amusantes car pleine d'autodérision