Un film très stressant inspiré d'une histoire vraie, qui malgré son scénario aurait pu être un grand film, finalement, il s'agit juste d'un bon petit film que l'on regarde et que l'on oublie vite. En effet. le film aurait pu être beaucoup mieux dans son genre, car des films de ce genre, j'en ai connu des meilleurs que ça. En effet, je trouve que dans ce film, on a pas vraiment affaire à des scènes d'anthologies. Seul les dernières minutes valent le coup d'oeil, car le film manque beaucoup de suspenses, et de passages stressants. Le principal défaut du film est le rythme qui est peu présent à mon goût. Et c'est bien dommage, en effet, dès qu'une ambiance stressante nous envahit et quand le film devient très intéressant, c'est la fin. Ce qui m'a assez déçu dans ce film, ce sont les attaques de requins, en effet, j'attendais beaucoup plus de ces attaques, finalement, il n'y en a presque pas. En effet, on a plus affaire à la situation psychologique du jeune couple, que des attaques de requins. La manière dont le film est réalisé me fait beaucoup trop penser à un documentaire, ce qui pourrait peut être gêner certains spectateurs, moi personnellement ça ne me gêne pas, au contraire, ça rend le film réaliste. D'ailleurs, la réalisation est excellente, surtout quand le couple se retrouve en plein océan. De plus, j'ai su que les requins ont été pris dans des documentaires, pourtant, on n'en a pas l'impression. A mes yeux les attaques de requins sont réussites et ne sont pas saccadée par le montage. Les musiques sont bonnes, pas extraordinaires, et oubliables, mais elles restent assez convaincantes. Les deux personnages principaux sont excellents et on parvient à s'en attacher très facilement. Les acteurs sont convaincants, bon c'est sur, ils ne livrent pas une prestation exceptionnelle, mais ils jouent plutôt bien leurs rôles, et c'est déjà mieux que de mal jouer.
Susan et Daniel, écrasés par le travail, s'apprêtent à prendre un repos bien mérité dans un hôtel au bord d'une plage des Bahamas. Leur séjour démarre, prometteur, quoique la tension est encore présente. Ils s'inscrivent à une expédition de plongée sous-marine. Tôt le matin, ils embarquent en compagnie d'autres résidents. Chacun part de son côté par groupe de deux et se livre pour un temps aux joies de l'observation du monde aquatique. Les plongeurs remontent à bord les uns après les autres, tous enthousiastes, et le bateau lève l'ancre. Restent Susan et Daniel mais lorsqu'ils émergent, le bateau a déjà disparu les laissant seuls au beau milieu de l'océan, avec les requins...
En conclusion, '' Open Water : en Eaux Profondes '' est un film largement regardable, mais qui souffre quand même de défauts, en effet, le film aurait pu être beaucoup mieux. Pas mal, mais je reste déçu. 3/5.