Mon compte
    Autoroute racer
    Note moyenne
    1,7
    649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Autoroute racer ?

    76 critiques spectateurs

    5
    12 critiques
    4
    11 critiques
    3
    4 critiques
    2
    10 critiques
    1
    21 critiques
    0
    18 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Lucifer
    Lucifer

    12 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 août 2024
    Moi je dis chapeau enfin un fast and furious original qui enchaîne délire et action beauté de la mécanique de la fête clandestine des amateurs de voiture
    nicolas molli
    nicolas molli

    2 abonnés 53 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 mai 2024
    Autoroute Racer est l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Paris-Marseille Racing de chez Davilex. Et que se passe t-il quand on fait un film sur un mauvais jeu ? Un film tout au plus moyen. L'humour est plutôt bon mais l'ensemble est un mélange de Fast and Furious, de Taxi et d'Alerte Cobra. En bref, un gang braque des convois de voitures sur l'autoroute et Krauze infiltre les Autoroute Racer, une bande de jeunes qui font des courses illégales sur l'autoroute. Krauze et les Autoroute Racer vont faire en sorte que le gang de braqueurs finissent sous les verrous. Ce film a tout d'un nanar : on veut le prendre au sérieux mais on n'y arrive pas.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 347 abonnés 7 543 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 août 2023
    La police ne parvient pas à mettre un terme aux agissements d’un gang de voleurs de voitures de luxe. Ils soupçonnent une bande de jeunes qui organise des courses automobiles clandestines d’être les responsables de ces vols et sont bien décidés à les empêcher de continuer de nuire.

    Remettons-nous dans le contexte de l’époque, le début des années 2000 voit débarquer au cinéma la quintessence de la beaufitude, du machisme et de misogynie (avec ses voitures tunées bardées de néons et autres poufs en mini-short ras-les-fesses), à savoir Fast and Furious (2001). Ce petit film deviendra rapidement un véritable succès planétaire, il n’en fallait pas plus donner envie aux teutons de proposer leur propre version avec Autoroute Racer (2004).

    Le film est l’adaptation du jeu vidéo "Autobahnraser", plus connu en France sous le nom de "Paris-Marseille Racing", mais c’est aussi (et surtout) un repompage à la fois de Fast and Furious (en reprenant la trame de départ, à savoir un flic qui infiltre le milieu des "street racers" pour enquêter sur des attaques de camions), ainsi que de Taxi (1998) dont de nombreuses idées ont été reprises (le flic maladroit, le radar qui tombe face aux puissantes voitures ou encore les carambolages de voitures de flics).

    A la réalisation, on retrouve le tâcheron Michael Keusch, à qui l’on doit (entre autres) Un amour de chien (1997) qui repompe Beethoven (1992), ainsi que bon nombre de DTV avec Steven Seagal. Côté réalisation, le film est pathétique en tout point. Le réalisateur a parsemé son film de touches d’humour ringard (les radars qui tombent, la livraison des sushis qui vire en prises de karaté ou encore la vieille qui perd son dentier en allant se figer dans le volant de sa voiture). L’humour se veut grivois (le bouton de la braguette qui se fait la malle quand le type a une érection, suivie d’une réplique graveleuse « On va pas avoir besoin de cric », sous-entendu que sa turgescence fera l’affaire) et beauf (la monitrice d’auto-école avec son vibromasseur).

    Là où le film fait fort, c’est qu’il ne parvient à aucun moment à être drôle. Gênant, il l’est, pathétique, assurément, mais amusant, pas une seule fois. C’est prodigieusement mauvais et ce, sur toute la durée du film, entre l’intrigue torchée sur un coin de table, l’humour pré-ado, la photo dégueulasse et le casting sorti tout droit d’un catalogue Franck Provost.

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Incertitudes
    Incertitudes

    210 abonnés 2 321 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 février 2019
    Mauvais film. Très mauvais film. Dans le domaine du film automobile, Fast and Furious fait référence. Non pas que ce soit des chefs d’œuvre du septième art. Mais il y a de l'action, un code d'honneur prôné par Dom, une dimension cartoonesque dans les courses-poursuites, Paul Walker qui a eu le destin que l'on sait, The Rock et Statham dans les derniers épisodes. En France, on a, hum, je dirais les Taxi. Les Allemands ont voulu s'y mettre eux aussi et se prennent méchamment les pieds dans le tapis. Réalisé par un manche ayant œuvré sur trois Steven Seagal du milieu des années 2000 (autant dire pas les meilleurs), Autoroute Racer est construit sur le même modèle que le premier Fast and Furious. Des courses sauvages mettant en pétard les policiers du coin. Un flic cherchant à infiltrer le clan des organisateurs. Une romance entre ce flic et une des filles de ce gang. C'est Fast and Furious. Je suis désolé. L'humour est nettement plus gras et orienté sexe. Les forces de l'ordre sont débiles. Mais vraiment. Les braqueurs aussi d'ailleurs. En fait, tout le monde l'est en déclenchant catastrophe sur catastrophe. Pour ne rien arranger, le caméraman a dû oublier de prendre ses cachets car il a la tremblotte. Et la musique en continue m'a agressé les oreilles. Il n'y a rien qui va. La seule bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'ils n'en ont pas fait toute une série.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 952 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 octobre 2016
    Le gang des braqueurs a encore frappè dans une pâle copie de "Fast & Furious" filmèe avec son format standard et un rèalisme payant à l'allemande si on aime les courses sur l'autoroute à donf! Tout est invraisemblable, les tèlèphones portables et autres ordinateurs ont pris un sèrieux coup de vieux et la polizei est complètement dèpassèe! Des acteurs trop stèrèotypès (sauvons quand même ce jeune officier de police) et de spectaculaires poursuites tirèes par les cheveux en font perdre à l'intrigue (inexistante, soyons honnête) sa crèdibilitè! Le comique limitè aux plus vieux gags (la scène du dentier) et à quelques jeux de mots suggestifs amuseront peut-être les moins exigeants! Les jolies Alexandra Neldel (les inconditionnels de « Playboy » se souviendront d'elle), Henriette Richter-Röhl et Ivonne Schönherr ( « Payboy » aussi est passè par là) assurent (avec leurs jolies minois) le spectacle avec une vitesse de croisière aux abords des 240 km/h! Ni bon ni mauvais, il manque juste un je-ne-sais-quoi d'originalitè pour que "Autoroute Racer" se dèmarque des autres films du genre...
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    108 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 juillet 2015
    Une pâle copie de Fast and Furious et autres ersatz (Born to race), oui mais là c'est version allemande, et elle n'est pas la seule. Bon faut dire que les schleus se posent là en matière de caisses, certes, mais pour les films ça se discute, ou pas vraiment en fait c'est la loose.
    Bon le remake n'a rien pour lui en plus, spoiler: z'ont prit des paysans du coin avec un semblant de couple bogoss en héros, les courses sont mal faites, la musique pue, le jeu d'acteur est aussi disparu que l'Atlantide,
    l'action est tellement mal faite qu'on fait mieux en zoomant sur une peluche. Ah non une purge ce truc, z'ont du confondre adrénaline et grenadine...
    Eselce
    Eselce

    1 420 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 mars 2015
    Ce film est un mélange de Fast & Furious allemand et de "Taxi". J'ai bien aimé l'humour, les courses et les personnages.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 464 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 décembre 2014
    Autoroute racer est un ratage certes, c’est une sorte de sous taxi, pas vraiment infâme, mais balourd et répétitif.
    L’interprétation n’a rien de folichon. Les acteurs sont assez caricaturaux, ils endossent leurs personnages avec lourdeur et surjoue bien histoire d’en rajouter une couche alors qu’honnêtement pour être drôle ce n’était pas du tout nécessaire. On a donc des acteurs qui surjouent des personnages totalement clichés. Les mecs sont tous beaux (sauf évidemment le flic défroqué), les filles passent leur temps en t shirt ultra moulant voire carrément en soutif, et disons qu’elles présentent bien, et les policiers sont de grands idiots totalement manipulables. Il est loin le temps de Derrick en Allemagne, car visiblement maintenant ils ne sont plus très doués. Enfin, voilà.
    Le scénario est très laborieux. Finalement il y a peu de courses, le film préférant s’enliser dans un humour d’une lourdeur pachydermique. L’introduction du livreur de sushi, la scène du radar, la scène de l’interrogatoire, enfin toutes ces scènes sont d’un humour hallucinant, même dans Taxi ce n’est pas aussi lourd. C’est l’humour choucroute, ça vient d’outre-Rhin, et ça tient au corps. Reste quelques passages assez rigolos, dont l’ouverture du film, mais enfin il faut réellement aimer ce registre. Quant à l’histoire c’est redondants à souhait, avec un jeu de chasse à la souris avec la police qui dure en gros tout le film. On peut faire le résumé ainsi : les racers font leurs malins, la police est sur les dents, la police arrive à les rattraper, mais par un revers quelconque les racers échappent à la police, et c’est reparti pour un tour. Le tout à coup de gags médiocres, de courses poursuites discutables, notamment les accélérés à la Benny Hill pathétique.
    La réalisation est signée Keusch, celui-là même qui va ensuite faire carrière avec Seagal. Ben là c’est loupé. Accélérés intempestif bien nuls, séquences de courses sans vitalité, effets de style totalement clichés (la scène où les racers avancent de front par rapport à la caméra avec leurs bagnoles derrière eux et le soleil couchant !). C’est médiocre. La photographie est ultra trafiquée, comme dans tous les films de bagnoles, je ne sais pas, ce doit être une maladie contagieuse. C’est moche, ça se veut américain, mais c’est en tous les cas juste moche, avec des couleurs surexposées qui piquent les yeux et qui font croire qu’en Allemagne aussi on a un soleil californien. Les décors sont juste corrects, pas d’efforts spécifiques les concernant. Les scènes d’action sont peu nombreuses et loin de mériter un détour pour les amateurs, d’autant que même niveau voiture ce n’est pas cela. On voit plus souvent la Smart faire des courses que la corvette ou la mazerati qui font en fait de la démonstration. Enfin la musique est très faible, bien clichée elle aussi, rythmée mais quelconque à souhait.
    Ainsi Autoroute Racer ne vaut pas véritablement le coup. C’est un film de course bien faible, timoré sur l’action, doté d’un humour beaucoup trop lourd, et qui cède continuellement à la facilité. Décidément entre Alerte au crocodile et ce film, je vais finir par croire que l’humour allemand est peu digeste pour les fragiles estomacs français. A noter quand même un clin d’œil amusant : c’est bien un véhicule renault qui dézinguent toutes les opels et autres bagnoles allemandes dans le film, comme quoi, les allemands n’ont pas forcément les mêmes considérations sur leurs véhicules que les français n’en ont. 1.5, car le film reste rythmé, parfois rigolos, et que ne se prenant pas au sérieux, il évite la ringardise totale.
    Elthib7
    Elthib7

    75 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 septembre 2014
    C'est une espèce de parodie entre Taxi (pour les délires et l'humour) et Fast & Furious pour le scénario (enfin la base du scénario tout du moins: le flic qui infiltre les rodéos), faut prendre ce film au second degrés, c'est plus une comédie pour moi ^^ Ça reste pas terrible mais à voir une fois pour se marrer un coup ! 2/5
    Alexarod
    Alexarod

    287 abonnés 1 870 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 novembre 2013
    Pour une fois que personne ne se goure dans les notes : 2 pour la presse et les spectateurs. Je serais plus sévère avec une copie allemande qui ne se cache pas mais c'est déjà pas mal.
    En effet, grosse copie, on s'en doute puisque tout ce qui est estampillé voitures un peu gonflées devient "Fast and Furious". Sans aller jusque là il faut remarquer que des voitures tunées, des belles nanas, des courses entre eux et avec les flics, un coté redresseur de torts et héros flic qui vire sa cuti grâce à une fille, pas la peine d'en rajouter, la comparaison vaut bien la copie. Le problème c'est que la copie est à la sauce allemande, avec ce que ça comprend de pub pour Audi et BMW, mais aussi avec le jeu à l'allemande. On n'est pas au foot puisqu'ils ne gagnent pas à la fin, tant c'est mal joué, mais la comparaison avec Derrick n'est pas de trop vu la mollesse du héros. Une femme normale aurait fuit depuis des lustres tant le mec fait puceau attardé mal dégrossi. Son patron l'aurait viré également mais bon, le réalisme n'est pas forcément ce qu'on recherche ici.
    Ensuite on a droit à une VF affreuse, qui rajoute de la lourdeur à un ensemble obèse. Les autres acteurs jouent tout aussi mal, que ce soit la surprise, les émotions, la colère... Rajoutons des dialogues de mômes (limite "c'est toi qui a commencé"), un humour plat (ou allemand c'est à voir), un scénario mou, une trame trop convenue donc devinable trop en avance et ce pour toutes les péripéties même ridicules ou improbables, une musique moyenne, des méchants d'une débilité Disney, une police digne de Benny Hill, et évidemment le héros qui se transcende. Bizarrement on sent que les autres protagonistes aimeraient avoir une place plus importante pour leurs persos mais non, pas prévu, sacré piston qu'à du avoir l'acteur principal.
    Pour finir l'impression de vitesse donnée juste par une avance rapide du magnéto c'est trop dépassé pour être accepté. ON voit que faire du Fast and furious convenable n'est pas si facile, ça ne se résume pas qu'à du bruit de moteur, des filles et des cascades. Une histoire ça aide parfois.
    7eme critique
    7eme critique

    540 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 janvier 2013
    Puis-je mettre simplement "Lol" comme critique ? "Autoroute racer" est une inutilité de marque allemande essayant de surfer sur la vague "Fast and furious" (déjà que ce dernier n'est pas bien brillant). On se coltine de vraies têtes de vainqueurs, un scénario faible, une réalisation désastreuse et j'en passe. Un film destiné à une clientèle tuning affaiblie (le genre de personne que l'on retrouve dans "Confessions intimes" sur TF1, vous savez : "il est temps, je dois choisir entre ma femme et ma passion : le catch ou le tuning").
    khanhell
    khanhell

    2 abonnés 314 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 septembre 2012
    Genre du film : Action ?! Je croyais que c’était une (mauvaise) comédie qui essayait de plagier Taxi.
    Je me suis arrêté au bout de 10 minutes de visionnage, trouvant ce film ridicule, et préférant voire autre chose, que de perdre mon temps.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 3 mai 2012
    Grosse surprise en provenance d'Allemagne malgré un scepticisme de départ où je craignais un Fast & Furious façon Lidl mâtiné d'humour teuton peu compatible avec les normes Françaises. Pourtant je ne peux mentir en énonçant que j'ai passé un très bon moment, et que je me suis même plu à revisionner le film plusieurs fois après son achat.
    En réalité la bonne humeur des acteurs, les belles cylindrées, le ton relativement léger et une réalisation qui fondamentalement permettent d'accrocher.
    En définitive, un film de « caisses » qui ne se prend pas au sérieux mais dont la réalisation est toute germanique. La bande son joue aussi énormément dans l'appréciation, et le tube d'Ana Johnsson (The Way I Am) apporte une note de fraîcheur jouissive totalement en phase avec le film. Quant aux amoureux des belles sportives, il y trouveront leur compte car au menu figurent BMW M3, Smart Brabus, Audi TT et autres Ford Mustang.
    La seule erreur que l'on pourrait commettre est de juger Autoroute Racer (Autobahn Raser) à l'aune de Fast & Furious car les deux n'officient absolument pas dans le même registre.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 22 mars 2012
    Les allemands qui ont fait ce film ont du regardé Fast&Furious et ce sont dit ok on peut le faire.
    Mais non ils ne pouvait pas, le scénario est des plus simpliste, les gentil jeunes veulent faire des courses dans leur grosse voitures, mais les méchant policier veulent les en empêché.
    Les scènes de course sont en revanche plutôt bien filmé est assez intense.
    Voila passé votre chemin et regardé plutôt Fast&Furious qui dans le même genre est plus réussi.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 11 février 2012
    bande de c...... super film super caisse super filles film genial et as de meutre rien ca ces bien devrait faire autoroute racer 2 ca sera cool et aussi bien que le premier avec les meme acteurs que le premier bravo genial sssssssssuuuuuuuuuupppppppppppppppeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr PS ce pas ok a lasile
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top