Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 056 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 décembre 2013
Super Size Me : Excellent et très amusant faux film/documentaire sur un homme qui va montre par A + B que MacDo et les Fast foods sont dangereux pour la santé. Vraiment, Morgan Spurlock (réalisateur et acteur) a une patte bien a lui pour nous montré ça, un humour bien Américain et franchement, ça marche très bien. Car, c’est original, délirant et décalé et le tout est un rythme soutenu. Donc, le « scénario » est amusant et bien trouver. Même si comme je disais, il fait une démonstration par l’absurde. Bien sur, si on se bouffe que du MacDo tous les jours, bien sur ça va nous rendre malade, faut pas en abusé. C’est comme si je vous disais : je passe deux mois à me nourrir que de citrons. Je finis avec de terribles maux d'estomac et perd six dents... (Logique). Mais bon, c’est tellement sympa a voir et surtout, cela montre a merveille la société que Morgan Spurlock critique ouvertement (d’ailleurs, très bonne critique car il y a de l’humour). Donc voila, le film qui a rendu célèbre Morgan Spurlock grâce a son audace et ça façon de montré les choses : bonne exercice réussit.
Excellent documentaire, montre à quel point les fast foods sont dangereux pour la santé. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, le sacrifice que fait cet homme est énorme, car il aurait pu avoir de graves problèmes de santé voire mourir.
Un documentaire à charge contre le lobby de la malbouffe aux États-Unis doublé d'une expérience intéressante. Le point de vue d'un lobbyiste, d'un avocat, de trois médecin, d'une diététicienne et d'une vegan (la compagne du journaliste) appuie le propos, non, vraiment vous devez voir Super size me.
Les 5 étoiles sont peut être exagérées mais SUPER SIZE ME devrait être montré dans tous les collèges du monde et surtout occidentaux ! Dénonçant avec virulence les méfaits de la malbouffe version McDonald, le film de Morgan Spurlock marque les esprits à jamais.
L'expérience de Morgan Spurlock, bien qu'éxagéré sur le processus, réussit à atteindre son objectif. Difficile, après ça, de se rendre dans un énième fast-food afin d'amasser un maximum de graisse qui auront un quelconque impact sur notre organisme... Quand aux nombreux chiffres et statistiques qui viennent compléter le documentaire de Spurlock, ils ne font que renforcer une idée qui avait bien du mal à emerger auparavant: McDonald, c'est bon, mais notre corps ne pense pas la même chose. Constatez le donc avec l'état de santé de Spurlock à la fin du film...
Morgan Spurlock réalise un film-documentaire excellent,sans temps mort,instructif et drole en plus (best of plus meme).Un reportage traité avec intelligence,subversif,important qui devrait etre vu par le plus grand nombre de personnes en particulier des plus jeunes friands du celebre "restaurant" à l'effigie du clown rieur...
Allez 4 étoiles car je veux vous inciter à voir cet excellent petit film/documentaire savoureux dans la veine d'un Bowling for Colombine ! Il faut tout de suit oublier le coté "Mac-Do = pas bon" car le message n'est pas vraiment là ... Le message est de "prouver" que les habitudes alimentaires (régulières) proposées aux USA (donc fast-food, Mac-Do et autres fontaines à sucre et graisse) sont non équilibrées, et potentiellement facteur de risque pour la santé (pas étonnant que les obèses explosent aux Etats-Unis !.. ). Toujours informatif, pas toujours scientifiquement rigoureux dans les conclusions qui peuvent être offertes, bourré d'humour et de piques anti-US et anti-conneries ... passionnant à regarder ! Oubliez la polémique sur la nocivité du Mac-Do en lui-même ... et savourez ce Mac-movie plein de saveur et de bonnes choses pour votre esprit ! (je défie quiconque de regarder la junk-food de la même façon après avoir vu ce film !) Salutaire et divertissant !
Le côté documentaire s’appuyant sur des statistiques, des avis professionnels et des exemples surprenants (informations nutritionnelles absentes des restaurants, fast-foods dans les hôpitaux, 2 fast-foods pour 1 km² à Manhattan,...) donne à SUPER SIZE ME toute sa puissance, celle de vouloir dénoncer, faire prendre conscience. Ce film dégoûte-t-il des fast-food ? Non, pas vraiment. Car l’exemple ici donné (le meilleur disponible, soit McDonalds en Amérique) illustre tout à fait la démesure des USA à faire dans la surenchère ; et contrairement aux USA, la France n’a pas de format Super Size. Donc, oui vous penserez à SUPER SIZE ME quand vous pénétrerez dans un fast-food mais non, vous ne vous sentirez pas dans une zone dangereuse, car l’écart entre la France et les USA est de taille. Mais il est certain que Morgan Spurlock a réalisé ce film pour donner l’alerte et vous faire prendre du recul : la malbouffe est en phase de devenir la première cause de mortalité aux USA. Personnellement, j’étais à la limite de ressortir mon petit déjeuner... Car il faut avouer que ce qu’on y voit est souvent écœurant. Mais cela ne m’empêchera pas d’aller au McDo quand j’en aurais envie. Car ce qui manque au film de Spurlock est un impact plus lourd.
Ce que je crains par-dessus tout avec ce genre de documentaire, c'est la manipulation, la désinformation sous des atours de dénonciateurs des grands méchants (en général l'industrie, le commerce : voir Michael Moore), genre : on nous présente un cas extrême et on en tire une généralité. Je n'ai pas ressenti cela dans ce film. Tout est mesuré, soupesé et non exagéré avec certains arguments relativisés. C'est ce qui fait sa force et la valeur de son message : le marketing est tout puissant et nous allons tous mourir parce que nous sommes des moutons et mangeons comme des cochons !
Super documentaire ,qui nous montre les causes et conséquences de la Mal bouffe. Le documentaire est très intéressant à suivre,aucune longueur. Bref c'est délicieux et sa fait moins grossir qu'un menu fast-food.
Un très bon documentaire dirigé par Morgan Spurlock qui est vraiment excellent. Tout est clair, bien détaillé, on suit le réalisateur partout, on a donc l'impression de vivre cette expérience à ces côtés (sans les kilos en trop). On se rend aussi bien compte de la place que prend tout ses fast food, macdo et compagnie dans le monde entier mais surtout aux Etats-Unis ! Bref, un documentaire qui en vaut la peine, et où on ne s'ennuie pas une seule seconde !