Un film de bonnes femmes destiné aux bonnes femmes, plein de clichés, avec des actrices qui méritent des baffes. ça aurait pu être drôle, mais à la place, c'est insupportable.
Trois copines trentenaires s'entendent très bien ; Marie et Florence sont mariées, Juliette est célibataire. Juliette est avocate, Marie est médecin dans un hôpital et Florence rédactrice dans une agence de publicité. Marie aime tout le monde, Juliette se méfie de tous. Les situations sont cocasses ; les confidences entre filles sont savoureuses. Les dialogues sont cash et très réalistes. Les scènes courtes donnent à l'histoire un rythme soutenu. Le casting superbe offre un trio d'actrices de choix : Un rôle sur mesure pour Mathilde Seigner qui joue le rôle de l'indépendante et réaliste Juliette ; Judith Godrèche excellente aussi dans le rôle de Marie et Anne Parillaud dans celui de Florence. Les rôles masculins sont également très bien tenus par Pascal Elbé (Simon le banquier de Juliette) et Thierry Neuvic (Julien).
Belle création de la réalisatrice belge Cécile Telerman. Une bonne comédie, une histoire d'amitié drôle, légère et originale qui donne un agréable moment de détente.
Un film très sympa' où on rigole bien du début à la fin ! Certaines répliques sont tellement drôles et crues en un sens, qu'elles sentent le vécu ;o) A voir si l'on veut se détendre :-)
tres sympa! c'est marrant sans etre lourd, et en plus c'est plus fin qu'il n'y parait car les hommes dans le film ne se revelent pas si cons et laches qu'ils ny paraissent au debut..bref une comedie réussie a conseiller pour celles/ceux qui aiment sourire des soucis/preoccupations de la gente feminine...
trés joli film,touchant et merveilleusement bien interprété,un pur régal. les trois comédiennes s'en donnent à coeur joie et leurs répliques font mouche à chaque fois.
Comédie sympathique relatant les déboires de nanas.Le personnage de Mathilde Seigner est mon préféré même si elle tombe amoureuse de son banquier ce qui est quasi impossible.
Énième film sur la crise de la trentaine, celui-ci se démarque en épousant le point de vue des femmes. Un point de vue pudique par l'image (aucune scène de sexe graveleuse mais des actrices sublimées), un peu moins par les mots. Les personnages sont parfaitement dessinés, les personnages masculins ne sont pas sacrifiés sur l'autel du féminisme (pas tous) et sonnent juste. . L'écriture est d'une rare finesse, portant un regard très affûté sur les rapports hommes/femmes, dépourvu de vulgarité gratuite, avec des dialogues rythmés et des répliques cinglantes. Les scènes s'enchaînent bien, on ne s'ennuie pas et on rit franchement. L'évolution des personnages est crédible, les caractères s'affirmant peu à peu et si le film se nourrit de quelques références, il a le bon goût de s'en démarquer à sa façon. Sans parler des acteurs, tous formidables, à commencer par le trio de têtes : A. Parillaud est poignante et touchante, J. Godrèche rayonne et joue un partition parfaite et M. Seigner est égale à elle-même : naturelle et franche (même si son personnage avait tendance à m'énerver). P. Elbé, T. Neuvic et les autres amants sont impeccables aussi. Une comédie fraîche et de qualité, perle rare dans le cinéma héxagonal. D'autres critiques sur
Si vous avez aimé Bridget Jones, alors il y a fort à parier que vous aimerez l'histoire de ces trois trentenaires assez tourmentées par leur vie sentimentale. On rigole vraiment beaucoup et il n'y a rien à redire sur tout le casting, Mathilde Seignier est vraiment excellente. Pas mal de répliques sont drôles à souhait ("la dernière fois, c'était en 45 pour fêter les accords de Yalta" et j'en oublie) et plusieurs situations bien marrantes (comme Judith Godrèche qui ausculte le réalisateur). Néanmoins, on aurait aimé un peu plus d'originalité et c'est un peu trop gentillet à deux ou trois reprises (notamment la scène finale) mais bon, on passe sans conteste un bon moment devant le premier film plutôt bien écrit de Cécile Telerman ! On attend avec impatience le prochain !