Dans Chaos, on retrouve les ingrédients du film de braquage et de trahison,mais Tony Giglio ne s'attache ni aux préparatifs du "coup du siècle", ni au déroulement des opérations. Le hold-up n'est qu'un prétexte permettant aux auteurs du film de tisser d'innombrables ramifications - pour s'achever finalement sur le butin tant convoité. Car ce qui intéresse le réalisateur, c'est d'évoquer l'infiltration du crime au sein de la police et de mettre face à face une jeune recrue au visage d'ange et un flic désabusé à la voix rauque. Trahison de ses pairs, corruption policière, apprentissage de la violence et passage de relais sont des thèmes qui traversent Chaos.
Chaos oppose deux spécialistes du film d'action : le Transporteur Jason Statham et Wesley Snipes, passé maître dans la chasse aux vampires pour la trilogie sanguinaire Blade. Signalons que c'est la troisième fois que ce dernier incarne un hors-la-loi à l'écran : psychopathe aux prises avec le Demolition man Sylvester Stallone, il se retrouvait traqué malgré lui par Tommy Lee Jones dans US marshals.
Tony Giglio a fait du film d'action son genre de prédilection. En tant que réalisateur et scénariste, il compte à son actif quelques séries B le plus souvent destinées au circuit DVD-vidéo comme le film de guerre In enemy hands (2004), le western The Shooter (1997) et Freedom strike (1998), tous deux interprétés par Michael Dudikoff.