Intox, chronique d'un fils de p... : les secrets du tournage
Intox, chronique d'un fils de p...
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Intox, chronique d'un fils de p..." et de son tournage !
L'histoire d'un salaud
Avec Intox, chronique d'un fils de p..., le réalisateur Akim Sakref a voulu donner la part belle à un sale type : "J'aime les salauds au cinéma, et comme on s'inspire de ce que l'on aime, je parle d'un sale type, du dernier de la classe, celui que l'on montre du doigt, celui que l'on évite. (...) En fait, je rapporte des histoires de lascars, avec tout ce que cela comporte de rajout et d'exagération, dans un langage chargé d'imageries fortes, souvent disproportionné et qui ne peut se lire qu'au second degré."
Un film noir
Pour le directeur photo Jean-Pierre Vial, l'ambiance et la lumière d'Intox, chronique d'un fils de p... sont celles d'un film noir. "La couleur, expressionniste, c'est la perception qu'a Simon de son environnement", explique-t-il. "Le réalisme, c'est un regard d'une cité sur le monde qui l'entoure."
Improvisation
Le tournage d'Intox, chronique d'un fils de p... a laissé la place à beaucoup d'improvisation de la part des comédiens. Pour la scénariste Fabienne Prat, le fait que rien ne soit figé "était très stimulant et je peux vous dire que chacun y a mis ses tripes."
Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
En fanfare
(2024)
Mufasa : Le Roi Lion
(2024)
Conclave
(2024)
Vingt dieux
(2024)
Vaiana 2
(2024)
Wicked
(2024)
Leurs Enfants après eux
(2024)
L'Amour ouf
(2024)
Sonic 3 - le film
(2024)
Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim
(2024)