4 527 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 octobre 2020
À une époque obsédée par le sexe et la violence c'est un changement très rafraîchissant de trouver un film comme Toute la beauté du monde. Un homme tombe amoureux à première vue d'une jeune veuve qui ne peut pas faire face à la perte de son mari qui était l'amour de sa vie et l'a laissée avec deux jeunes enfants. Il essaiera de se rapprocher d'elle,sachant que de toute façon il est trop tôt pour qu'ils s'aime à nouveau mais voulant être là quand elle le fera. Un film très sensible avec de bons acteurs Marc Lavoine, Zoé Félix et Jean-Pierre Darroussin. Il y a un scénario intelligent et une vue absolument imprenable sur Bali. Donc trois étoiles et demi de ma part...
Une mauvaise blague ce film! Je ne m'attendais pas du tout à cette bluette, j'ai rarement vu un film aussi creux. Pour les acteurs c'est " take the kayak and rame". Bon en tout cas l'équipe du film a pris des bonnes vacances à Bali et en provence c'est déjà ça.
"Toute la beauté du monde" (2006) France Ô le 11.09.2017
Que ce film ait été un bide n'est guère surprenant ! En premier lieu, le cinéma doit-il servir de refuge à des chanteurs qui n'ont plus de succès ? Car Lavoine est insupportable dans ce film, guère servi du reste par son rôle neu-neu. Quant au film, il est d'une platitude désespérante ! Qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Ca semble interminable et ça ressemble à une punition ! Scénario insipide et léthargique, réalisation nunuche, Zoé Félix aurait pu sauver la situation, mais ses textes sont tellement tartes que la meilleure actrice du monde se planterait ! Réalisation désastreuse : je me demande si cette histoire n'a pas servi de prétexte à ce que l'équipe de tournage de ce film s'offre des vacances à Bali aux frais de la princesse ! Esposito a surtout cherché à se faire plaisir, tant pis pour le téléspectateur qui doit subir ! willycopreszto
d'accord avec beaucoup de critiques très négatives lu ici...et j'ajoute qu'on a la preuve que esposito est à côté de la plaque quand dans le générique de fin il Y'a une phrase du genre "l'équipe du film a vécu une aventure extraordinaire pendant ce tournage" !!!! super!!! on est content pour vous!!
Ce film est le moins bon de Marc Esposito (j’ai vu tous ses films de fiction et, en terme de qualité, arrivent largement en tête la série « Le Cœur des Hommes » puis « Mon Pote ») et pourtant ce film a un charme certain. Les paysages sont plus que beaux, sublimes, et la mise en scène leur rend bien hommage. Quant à l’histoire, elle permet d’enchaîner les décors et de ne pas trouver le temps long. Un film contemplatif, dans le bon sens du terme.
Paysage magnifique avec une vue d’ensemble majestueuse. Ça donne envie de se plonger dans ce pays si paisible, simple mais si beau. L’histoire reste pour moi secondaire malgré son intensité, elle se fond dans le décor
Le synopsis laissait croire qu’on allait avoir droit à un splendide road-movie sur les terres de Bali et finalement, on a l’impression de voir un document consacré à cette magnifique péninsule. Les splendides paysages du films prennent très vite le dessus sur une histoire quasi-inexistante et des acteurs pas toujours très justes malgré une attendrissante Zoé Félix et le sympathique Jean Pierre Darroussin.
Joli film romantique, mélancolique parsemé de jolis paysages de Bali. L'histoire d'une femme parti à Bali pour se reconstruire auprès de Marc Lavoine, qui tente tant bien que mal de se rapprocher d'elle pour la conquérir. Le personnage de Lavoine énerve un peu à la longue par son coté trop mielleux. Même si l'histoire est belle, les paysages magnifiques, le rythme est trop lent et on s'ennuie plus d'une fois et c'est le gros point faible de ce film, dommage.
Jolie carte postale avec une histoire sentimentale très proche du roman photo mais la réalisation est convenable, l'interprétation juste, et on passe un agréable moment.
"Toute la beauté du monde" vaut pour au moins quatre choses: Marc Lavoine (l'image du "french-lover" par excellence), Zoé Felix (fabuleuse me semble un mot faible), les paysages de Bali (prétexte suffisant pour voir ce film), le morceau de Tim Buckley (génie méconnu de la plus belle période musicale US, niveau créativité) "Sweet surrender" au générique. Alors d'accord, l'histoire fait un peu "roman-photos", mais quelle belle carte postale...
J'attendais beaucoup du nouveau film de Marc Esposito, qui m'avait enchanté avec son Coeur des hommes. Hélas, dans un tout autre registre, Esposito ne renouvelle pas la performance et la déception est grande. Marc Lavoine, si brillant dans le Coeur des hommes, est ici mièvre, tandis que Zoé Felix n'a clairement pas le charme ni l'envergure pour porter le film sur ses épaules. Seuls les magnifiques paysages de Bali parviennent à donner un peu d'intérêt à se mélo romantique.