Le bégaiement de Derek Jacobi dans le film, fait référence à son rôle de l'empereur romain Claude, qui était bègue, dans la série télé britannique Moi Claude empereur (I Claudius) de 1976.
Parmi les films qu'il a réalisé, Kenneth Branagh s'est souvent entouré des mêmes collaborateurs. Outre Dead again, il a tourné trois fois avec Emma Thompson lorsqu'ils étaient mariés : dans Henry V (1989), Peter's Friends (1992) et Beaucoup de bruit pour rien (1993). Il a aussi joué avec Derek Jacobi dans Henry V et Hamlet (1996). Son chef décorateur, Tim Harvey, a travaillé sur quasiment tous ses films : Henry V, Peter's friends, Beaucoup de bruit pour rien, Frankenstein (1994), Hamlet et Peines d'amour perdues (2000). Phyllis Dalton a fait les costumes de Henry V et Beaucoup de bruit pour rien. Enfin, Patrick Doyle a composé la musique de Henry V, Beaucoup de bruit pour rien, Frankenstein, Hamlet et Peines d'amour perdues. Ce dernier a également interprété des petits rôles dans Henry V, Beaucoup de bruit pour rien, Frankenstein et Au beau milieu de l'hiver (1995).
En dehors des personnages de Mike et Grace qui réapparaissent dans le passé sous les traits de Roman et Margaret, il y a deux autres doubles rôles. L'une des nonnes de l'orphelinat se transforme en petite starlette à la fête dans les années 40 et le policier de l'hôpital psychiatrique devient un odieux invité de la même soirée. De plus, l'acteur qui joue le rôle est Patrick Doyle, compositeur attitré des films de Kenneth Branagh.
Venant du théâtre et passionné par Shakespeare, Kenneth Branagh fut surnommé le nouveau Laurence Olivier après qu'il eut réalisé et interprété Henry V en 1989. Dans Dead again, il lui rend hommage en le montrant en couverture d'un numéro de LIFE magazine de 1948, alors que Hamlet, dont Laurence Olivier était aussi le réalisateur et l'acteur principal, venait de sortir. Il avait remporté à l'époque l'Oscar du meilleur acteur. Kenneth Branagh aussi fut nominé dans la même catégorie pour son interprétation d'Henry V, mais ne remporta pas la précieuse statuette.
Sur l'un des articles de journaux qui composent la séquence d'ouverture de Dead again, on peut lire la date du 10 décembre qui n'est autre que la date d'anniversaire de Kenneth Branagh. Le numéro 25101415 que Roman Strauss porte sur sa tenue de prisonnier équivaut au 25 octobre 1415, date de la bataille d'Azincourt remportée par le roi d'Angleterre sur le roi de France durant la guerre de Cent Ans, et sujet principal du premier et précédent film de Kenneth Branagh, Henry V (1989).
Le film que Inga regarde à la télé dans sa chambre est Raccrochez, c'est une erreur! (Anatole Litvak, 1948), dans lequel un homme projette de tuer sa femme. L'extrait fait également écho au flash-back suivant, quand Margaret raccroche son téléphone.