Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
287 abonnés
1 870 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 juillet 2013
Plutôt qu'une adaptation d'Orgueil et préjugés à la sauce indienne, ce qui m'a le plus interloqué c'est la part de réalité. Est-ce un film indien à la sauce américaine (enfin juste un peu), ou un film US qui tente de coller aux productions Bollywood ? Là je sèche... A part ça j'ai trouvé le contenu sympa. Évidemment la trame est archi connue, et on devine tout dès le début, encore plus si on a vu Orgueil et préjugés, du coup l'histoire, pas mal au demeurant, perd de son attrait. Je ne suis pas fan des comédies musicales, et vu toutes les chansons qui passent (en anglais en plus) ça fait pas mal marner. Cependant, faut avouer que la musique est jolie et a le mérite de plonger directement le spectateur dans l'ambiance indienne. Les costumes et décors aident beaucoup en cela également. Le jeu d'acteur suit le côté cucul, les dialogues aussi, mais c'est le genre du film, et le style indien qui oblige. Niveau rythme et longueurs ça se tient, pas le mieux mais ça passe. Au final disons que pour avoir une idée de l'Inde et des films made in Bollywood c'est une bonne introduction, en douceur, mais que ça n'en fait pas une référence ni un bon film pour autant. La curiosité a quand même du bon.
Avec ce « Coup de foudre à Bollywood », on ressent nettement lintention de Gurinder Chadha de souvrir les portes du marché américain. Le film multiplie les concessions pour répondre aux exigences de lOncle Sam, même sil serait plus approprié de parler ici de véritable capitulation sans condition ! Veillant bien à ne pas effrayer le public occidental par trop dexotisme, le film prend bien garde dassurer son quota de blancs et de scènes tournées aux USA, déchafauder une morale bien consensuelle, de faire les passages musicaux à la sauce MTV, de tresser une histoire damour à la « Amour, Gloire et Beauté », et surtout de respecter la durée standard d1h45. Le résultat en est des plus affligeants : réalisation plate, photographie fade et interprétation insipide sont autant de boulets qui aident cette bluette de pacotille à toucher au plus vite les fonds abyssaux de linsignifiance. Même les yeux de la belle Aishwarya Rai, dhabitude remplis de tant démotion, sont ici aussi secs que du plastique. Que ceux qui espéraient avoir ici un avant-goût de cinéma indien ne se laissent donc pas berner : ce film nest rien dautre quun gros hamburger au curry bien lourd et bien gras qui napproche ni de près ni de loin la saveur dun bon film bollywoodien.
Adaptation géniale !!!!! Le roman de Jane Austen est (légèrement) préservé, mais l'adaptation est fantastique. Les chorégraphies, les couleurs, les paysages, on se retrouve plongés dans un monde qui à bien que contemporain, est totalement onirique ! On est dans la comédie, les acteurs sont d'excellents interprètes, et on retrouve ce petit gout épicé caractéristique des films de Bollywood. L'ex miss monde Aishwarya Rai est rayonnante, brillante interprète de Lalita. A voir absolument, et surtout, à posséder dans la DVDthèque !
Coup de foudre à Bollywood est un film absolument épouvantable de Gurinder Chadha , librement inspiré du récit romantique de Jane Austen qui n'est rien d'autre qu'une succession de clichés et de caricatures à commencer pour commencer d'abord dans la construction et l'élaboration de ses personnages qui ont tous été vus et revus . Il faut toujours que la réalisatrice s'emploie à mettre en charge une surenchère d'effets inutiles : les chansons , les numéros de danse qui ne présentent aucun intérêt par exemple . Et puis tout cela devient nunuche , prévisible , gnangnan et insupportable sans aucune surprise , sans réelle profondeur , sans réelle idée en fait . Un pur ratage cinématographique .
C'est à la réalisatrice de " Joue là comme Beckam " que l'on doit cette savoureuse comédie musicale qui se veut être un bel hommage au cinéma bollywood. Les séquences de danses et de chants ne manque pas de charme et d'élégance et l'histoire, qui est particulièrement romantique, se suit avec interêt. Au niveau du casting, je retiendrais surtout les performances des comédiens indiens qui se donnent à fond à travers les sympathiques personnages qu'ils possèdent. Mention spéciale évidemment à la charmante Aishwarya Rai qui fait preuve de beaucoup d'implication comme à son habitude.
Sympathique sans plus. A réserver aux amateurs de comédies musicales et à ceux qui fantasment sur les histoires d'amour à l'eau de rose chez les riches bourgeois, qu'ils soient américains ou hindous.
Une version d'"Orgueil et préjugés" de Jane Austen, chef d'oeuvre littéraire absolu et un de mes romans favoris, à la sauce Bollywood avec chocs des cultures en prime...je suis preneur..., et comme en plus dans le rôle principal il y a le véritable régal pour les yeux, et j'utilise un euphémisme, dont on tombe immédiatement amoureux qu'est Aishwarya Rai alors je suis doublement preneur... Mais par contre, très gros problème le Darcy est incarné par un acteur d'une fadeur totale ce qui fait que ça ne peut pas fonctionner (dire que Johnny Depp et Joaquin Phoenix avaient été envisagé pour ce rôle, snif... !!!), et autre très gros problème, les personnages secondaires qui étaient pour beaucoup dans la saveur du Jane Austen sont ici trop négligés ; donc doublement déçu... Résultat, si ça tient mais sans être aussi flamboyant que ça aurait pu largement l'être, c'est uniquement grâce à Jane et à Aishwarya...
J'ai voulu voir "Bride & Prejudice" pour m'initier au cinéma bollywoodien. Ce petit film sympathique, auquel participent des stars indiennes telles que Aishwarya Rai ou Naveen Andrews, se révèle plutôt une bonne surprise. En effet, au-delà des scènes chorégraphiées et des ressorts de la comédie romantique, cette production anglo-américaine se permet d'aborder des thèmes plus profonds, tels que les mariages arrangés, le poids des traditions ou la fierté nationale... Dommage que la fin soit complètement bâclée. Anecdote : vous constaterez que les amoureux ne s'embrassent jamais (je n'ose même pas évoquer de scènes de sexe!), conformément à la règle en vigueur à Bollywood.
Les femmes sont belles, mais tout le reste est insupportable de ridicule, (l'histoire, les chorégraphies, les acteurs masculins, la mise en scène, la musique) et ne suscite vraiment pas l'intérêt.
"Coup de foudre à Bollywood",malgré son titre,est clairement plus un film hollywoodien qu'autre chose. Il réduit l'Inde à une succession de clichés et stéréotypes énormes,alors que les numéros musicaux flamboyants censés être le plus point fort,sont prévisibles et ennuyeux à mourir. C'est une sorte de relecture d'"Orgueuil et préjugés",où une mère indienne veut marier ses filles à de riches partis,sauf que l'une d'elles recherche le véritable amour,fut-il britannique et pédant. Martin Henderson joue une courge le bellâtre,mais Aishwarya Rai est incontestablement une star,entre son regard de braise et ses formes voluptueuses. Le scénario est très classique,quel quel que soit l'étape,et s'enferme dans une niaiserie particulièrement agaçante. Ce n'est en aucun cas une peinture de l'Inde. Juste une comédie romantique exotique et mièvre,quoique parfaite pour l'été.
Ce film inspiré d'Orgueil et préjugés, vous dîtes ? Il n'arrive même pas à la cheville d'une inspiration d'Orgueil et préjugés !! Et j'avoue j'ai un peu de mal avec les films indiens, fait seulement de sous-entendus. Cependant, Coup de foudre à Bollywood est divertissant si vraiment on ne veut pas réfléchir du tout et puis les Indiennes sont quand même très belles.
Je l'avais déjà vu une première fois je devais avoir 13 ans et j'avais détesté, je trouvais le film inutile et il ne se passait rien, je l'ai revu ressèment et j'ai bien apprécié, même si il est un peu nunuche , les décors sont bons, c'est typiquement bollywoodien et il y a de l'humour, donc je trouve que c'est plutôt un bon film, on passe un bon moment.