Un film amérikitch où les américains se foutent bien de la gueule des européens sans s'en priver. A partir de là, si c'est fait dans la joie et la bonne humeur pas de soucis. Sauf que la vision que Jeff Schaffer ce fait de l'Europe c'est que le dollar y est monnaie impériale, que les allemands sont des nazis en puissance, que les britanniques sont une bande d'holligans, les italiens des obsédés homosexuels pieux, les néerlandais de continuels fumeurs de chichon et les français des dragueurs à deux balles. Autant dire que les clichés sont multipliés par cent, jusqu'au ridicule. En fin de compte c'est le film qui est ridicule en voulant exciter l'ado prépubére avec des paires de seins visqueux et des gags bidons. Malgré une histoire sympa, ni trop lourde ni trop compliquée, le film perd vraiment de sa valeur dans le traitement rasciste qu'il propose de l'Europe. Dommage, la mise en scéne pêche par des petites trouvailles plastiques plus qu'intéressante. De la bêtise bien dorée.
Première réalisation pour Jeff Schaffer qui nous livre ici un road movie façon road tripe avec pour seule et unique trame, une bande d’ados Américains qui partent en vacances en Europe et décident de traverser différents pays, passant par le Royaume Unis, la France, l’Allemagne, le Danemark et même les Pays de l’Est ! Cette comédie ridicule et grotesque accumule un bon nombres de clichés, blagues salaces et situations absurdes. Eurotrip (2003) est la comédie typique pour teenager, déconcertante et pitoyable, elle renvoie une image de l’Europe totalement fausse avec ses préjugées et clichées grotesques. Une belle perte de temps en somme !
Humour lourd et mal dosé, décors cheap, acteurs moyens, personnages sans âmes, gags téléphonés, bande originale banale... Peu d’intérêt dans cette comédie, qui reste néanmoins une petite distraction bouche-trou honnête.
Ne pas sattendre à un film dune qualité et dune finesse extraordinaires, ceci dit cest un film marrant pour les soirs où on na pas envie de se prendre la tête et/ou pour samuser avec ses amis ;o)
Un jeune américain part en Europe pour rencontrer sa correspondante allemande. Le film américain typique pour les teenagers, c'est léger, sympathique, un peu con. On promeut la beauté et l'arrogance et si possible la superficialité. Mais ici on est en face d'une comédie, alors reconnaissons que l'on rit quelquefois.
C'est tellement monstrueusement stupide que je soupçonne même eurotrip d'être dangereux pour les teens décérébrés qui sont justement la cible visée. Cela étant dit c'est une machine à cliché relativement divertissante.
une très bonne comédie, du style teen movie idiot, mais le genre de film que j’adore ! Les comédies de ce type sont difficiles à évaluer. C'est un mauvais film, techniquement, au niveau des acteurs et dans bien d'autres aspects. Mais il est drôle, c'est indéniable. Après tout, n'est-ce pas la raison d'être des comédies ?
On pourrait penser qu'une telle comédie n'intéresse que les Américains, mais c'est faux. Je connais des Allemands, des Australiens, des Suédois et des Hollandais qui aiment ce film. Je suis sûr qu'il y a des Britanniques, des Italiens, des Européens de l'Est et des Balkans qui l'aiment aussi. Il faut savoir rire de soi.
Le film raconte l'histoire d'une bande d'adolescents typiques qui partent pour une petite quête à travers l'Europe à la recherche de la fille de leurs rêves. Rien de bien nouveau. Ce qui fait rire, ce sont les mésaventures en cours de route, les blagues xénophobes, les stéréotypes et les personnages bizarres. Vinnie Jones en supporter fou de ManU, Rade Serbedzija en camionneur bratislavien, et bien d'autres acteurs peu connus dans des rôles ridicules et mémorables.
Certaines scènes fonctionnent, d'autres non. Certaines sont vraiment drôles, comme la bataille de robots à l'extérieur du Louvren, et le pervers italien fumant une cigarette après le sexe. Matt Damon débarque aux États-Unis de façon quelque peu inattendue et chante la chanson entraînante "Scotty doesn't know" (Scotty ne sait pas).
En résumé, il s'agit d'une excellente comédie à regarder avec vos amis, et encore meilleure en compagnie d'un spectateur international, quelqu'un qui a de l'audace et un peu de folie attachante.
Certes ce film accumule les clichés lourdingues sur les européens, certes l'humour vole au niveau des pâquerettes mais il faut néanmoins reconnaître que la mayonnaise prend. Un petit film sans prétention qui fait passer un bon moment de rigolade. A voir une fois.
Moi ce genre de film sa me fait rire !!! Certaines scène sont quand meme tordantes !! Après sa reste un film de teenager qui a aucune prétention seulement nous faire marrer !! Le scénario est débile comme l ensemble tous les protagonistes ridicule a souhait mais n empêche que je me suis bien marre !!!