Mon compte
    The Delta Force
    Note moyenne
    2,2
    402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Delta Force ?

    69 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    7 critiques
    3
    16 critiques
    2
    6 critiques
    1
    15 critiques
    0
    18 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ghighi19
    Ghighi19

    70 abonnés 1 885 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 septembre 2024
    Ben alors on est bien d accord c est de l action made in 1986 mais à la fois c est fun si on voit le film au second degré. C est peut être un peu long vers la fin ...encore que bon on reste dans un métrage qui ne fait pas dans la finesse mais c est aussi pour ça qu on peut voir ce film aujourd'hui.
    rocky6
    rocky6

    31 abonnés 1 736 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 juillet 2024
    Une série B basique des années 80. Efficace et emmené par un Chuck Norris en pleine forme. Les scènes d'action sont bien faites et le scénario, classique, fait le job. La première partie du film est un peu trop longue. La seconde plus rythmée, est bien meilleure.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    709 abonnés 3 080 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 mai 2024
    The Delta Force surprend par son interminable procrastination, l’opération d’exfiltration des otages n’advenant qu’au terme de deux longues heures jalonnées de déplacements incessants et parfois incohérents, de séquences d’exhortation aux braves militaires qui se préparent à l’attaque, de montée artificielle de la tension dramatique. Alan Silvestri a parfaitement compris l’enlisement du scénario et signe une partition composée de deux thèmes mécaniques signifiant soit l’action soit l’émotion ; il les répète sans chercher à orchestrer de quelconques variations, lucide quant à la paresse de l’ensemble. Lee Marvin joue les papis baroudeurs, et Chuck Norris les héros de la dernière chance, ces mêmes héros qui chiffonnent les convocations officielles émises par le président pour n’écouter que leur voix intérieure – et quelle philosophie elles doivent porter ! On est d’abord effaré devant les amalgames, qui réduisent les terroristes au statut d’« Arabes » dans le pays desquels il ne faut que brièvement séjourner par peur d’adopter leur langue envahissante… Ces antagonistes réactualiseraient si besoin cette pseudo-science baptisée physiognomonie tant leur visage, leur sueur dégoulinante et leur air très méchant extériorisent une malignité intérieure qui ne demande qu’à sévir. À mesure qu’ils se multiplient nous commençons à rire d’un long métrage à ce point médiocre qu’il en serait attachant. Une suite directe existe et délaisse les « Arabes » pour les Colombiens… Tout un programme !
    Fred E
    Fred E

    10 abonnés 311 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 mai 2024
    Le début du film est plutôt réussi avec la prise d'otages de l'avion. L'ambiance est plutôt prenante. Par la suite, quand les otages commencent à être dispersés à Beyrouth, on s'enlise avec des scènes d'action recobamlesques et un esprit patriotique américain dans toute sa splendeur.
    CH1218
    CH1218

    209 abonnés 2 915 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 juillet 2022
    Production Cannon avec Menahem Golan derrière à la caméra et Chuck Norris devant pour un authentique nanar d’action établi dans lequel Lee Marvin tient son dernier rôle. Pour faire passer la pilule, on peut toujours s’amuser à identifier les nombreuses défaillances de l’objet.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    164 abonnés 2 382 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 octobre 2021
    "Delta Force"(The Delta Force), film d'action israélo-américain coécrit, coproduit et réalisé par Menahem Golan, sorti en 1986.
    Du bon gros film de propagande ricain typique des années 80. Avec Chuck Norris Robert Vaughn et Lee Marvin.
    Le plaisir de revoir ce genre de film d'action que nous louions, à l'époque, en VHS.
    De l'action, du voyage, de l'aventure. Tout y est délicieusement caricatural, mais au premier degrés, bien entendu.
    Uptownblues
    Uptownblues

    20 abonnés 152 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 25 septembre 2021
    Casting au rendez-vous, BO épique de Silvestri, actions folles dans le vrai sens du terme puisque les motocross font lance-missiles. C'est clairement un classique nonobstant insulté par quelques pédants adeptes de Nolan ou Lynch mais ce film est une madeleine de Proust pour tout fan de série B - et surtout du bon vieux Chuck.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 17 septembre 2021
    Considéré au départ comme un nanar, ce film, en réalité, annonce l’activité militaire américaine au Moyen-Orient au début des années 90. Norris, comme Stallone, organise la manipulation de l’opinion public en jouant sur des représentations socio-culturelles largement répandu aux États-Unis sur les pays arabes.
    Scène 1, le héros sauve ses hommes. Il démissionne parce que ses supérieurs sont idiots.
    Scène 2, il revient, pourquoi ?... Parce que des méchants arabes musulmans martyrisent des chrétiens américains et des juifs américains. Le scénario, sans doute écrit avec les pieds, ne fait aucun doute sur le message à faire passer.
    Scène 3 et suivantes : Chuck revient et ça va chier. C’est du haut niveau en termes de propagande, niveau Goebbels ministre de la Propagande nazi pour ainsi dire.
    Apothéose (en dehors des frasques de C. Norris), le travestissement de Robert Forster en arabe basané rappel celui des noirs dans « Naissance d’une nation » ou des indiens d’Amérique (voir la filmographie de John Ford… par exemple).
    Bonne nouvelle, le ridicule ne tue pas, ce qui sauve la totalité des protagonistes du film.
    MrPark16
    MrPark16

    7 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 août 2021
    Alors 1/5 car bon voilà quoi.... Par contre, en tant que série B nanardesque des années 80 avec le mec qui fit dire à dieu "s'il vous plait" lorsque celui-ci déclara "que la lumière soit", Delta force c'est du 5 étoiles qui déguste avec une pizza trop grasse et un bon pack de bière par participant... pour le reste pas de surprises, il faut dire que c'est le même scénario que celui que vous aviez imaginer à 8 ans dans votre bac à sable, moto/lance roquettes fournie... je vous vois déjà en train de rêver
    Roub E.
    Roub E.

    995 abonnés 5 024 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 janvier 2021
    Alors la je suis très très déçu. Je me suis lancé ce Delta Force pensant voir un Nanard rigolo avec ce bon vieux Chuck Norris et j’ai eu un film interminable avec une prise d’otage aérienne qui ne fait pas dans la subtilité avec pour seul point d’amusement Robert Foster jouant « Abdul » le chef des terroristes, ce simple fait vous donnant une idée de la crédibilité de la chose. Ensuite les choses sérieuses commencent enfin et Chuck va se mettre à dezinguer du terroriste avec son expression monolithique et en distribuant quelques punchlines après chaque coup de pied retourné. Mais bon ça ne valait vraiment pas le coup, au premier degré c’est vraiment nul et d’un point de vu nanardeu ça ne fait même pas l’affaire.
    stallonefan62
    stallonefan62

    300 abonnés 2 576 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 août 2024
    Une bonne série B qui sent bon les années 80 en terme d'actions décomplexés et à la limite du nanar dût à des dialogues VF , absurde par moment mais tellement marrant !! Le scénario est simpliste mais les scènes d'actions du 2ème acte sont divertissante et rythmés même si grotesque parfois mais ça donne son charme à ce genre de film !! Alan Silvestri fait du très bon travail avec la BO, faisant retentir à maintes reprise le très bon thème principal du film !! Par contre niveau réalisation c'est très moyen, le réalisateur attend pas loin de 50min pour mettre Chuck Norris en action ( hormis la scène d'ouverture ) !! C'est trop long et le 1er acte manque de rythme !! Mais un vrai plaisir coupable quand même ;-)
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    136 abonnés 2 241 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 novembre 2020
    Le réveil de la farce. Quand Chuck Norris s'aperçoit qu'il a sauté de l'avion sans son parachute, il remonte le chercher.
    Incertitudes
    Incertitudes

    210 abonnés 2 322 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 avril 2020
    Réalisé par Menahem Golan lui-même, patron de la Cannon avec Yoram Globus, spécialisée dans les films d'action à petit budget, avec un titre pareil et Chuck Norris en tête d'affiche, ça laisse augurer le pire. Il faut d'abord se taper une heure interminable où on assiste à une prise d'otage dans un avion. Les méchants se repèrent assez vite. Là où les passagers sont en tenue de vacances, détendus, eux sont barbus, avec des lunettes et un costard et transpirent comme des boeufs. Ils auraient une étiquette sur le front avec marqué "méchant" dessus que ce serait pareil. Au bout d'une longue heure donc, la fameuse Delta Force entre enfin en scène. Enfin, la Delta Force se résume surtout à Chuck Norris juché sur sa moto lance-roquette. Alors que dans mon esprit, libérer des otages réclamait de la finesse, de la discrétion, une intense négociation, Chuck décide, lui, de tout raser. "Qu'est ce qu'on fait maintenant ?" "Une surprise-party", répond-t-il. Le ton est donné. Comme à chaque scène d'action, il y a la musique d'Alan Silvestri (qui est énorme, elle ira sans peine s'imprimer dans mon cerveau jusqu'à la fin de mes jours) qui se déclenche, de chiant, Delta Force devient hilarant. C'est un curieux nanar de plus de deux heures essayant maladroitement de mélanger géopolitique avant que Chuck Norris ne vienne mettre les pieds dans le plat avec son romantisme coutumier. Bizarre, bizarre.
    Eselce
    Eselce

    1 429 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 juin 2017
    Je m'attendais à du gros nanar mais c'est insupportable à regarder tellement c'est poussif ! De l'héroïsme à deux balles, des passagers idiots, aucune défense crédible, un terroriste qui oscille entre gentillesse et brutalité, qui vol les gens et rend une bague en or... Pas crédible, nunuche et extrêmement mauvais ! De plus, on attend plus de la moitié du film avant de voir Chuck réellement intervenir. Il s'agit pourtant de l'un de ses films les plus connus (Mais il faut reconnaître que la plupart sont nuls).
    peter W.
    peter W.

    44 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 mars 2017
    Le film dépasse mes attentes en terme de nullité. Chuck Norris ne sait clairement pas jouer, Lee Marvin lui même m'a fait de la peine finalement les terroristes jouent bien mieux la comédie. Un film a emporté dans ses bagages durant un voyage au Texas on ne sait jamais en cas de contrôle poussé ça peut aider.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top