Mon compte
    La Colline a des yeux 2
    Note moyenne
    1,4
    325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux 2 ?

    54 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    4 critiques
    3
    2 critiques
    2
    9 critiques
    1
    18 critiques
    0
    19 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Orno13
    Orno13

    12 abonnés 607 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 août 2024
    Un film d horreur de série z et même au-delà si ça existait .non c est très mauvais est assez dispensable d eviter a perdre son temps, c est mal filmé, mal joué, ça en devient même risible par moments.
    Bref c est un gros navet
    Artriste
    Artriste

    115 abonnés 2 003 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 juin 2024
    Suite du premier volet paru huit ans plus tôt, La Colline A Des Yeux 2, toujours écrit et réalisé par Wes Craven, est un film plutôt moyen. L'histoire nous fait suivre Bobby Carter qui, quelques années après le massacre de sa famille, tente de s'en sortir psychologiquement en créant un groupe de motards avec Ruby, la fille de Jupiter, qui se fait désormais appeler Rachel. Le groupe souhaite participer à une course dans le désert, non loin de là où la famille Carter a été assassinée. Bobby a alors un très mauvais pressentiment et refuse de s'y rendre .C'est donc à huit, sans Bobby, que la bande prend la route. Mais, en retard, elle décide de prendre un raccourci par le désert. Seulement, leur bus tombe en panne et les cannibales défigurés refont alors surface. Ce scénario nous immerge pendant un peu moins d'une heure et demie dans une intrigue se laissant visionner sans déplaisir malgré un petit aspect nanardesque. Cette suite se justifie car elle permet d'en savoir plus sur la suite des terribles évènements survenus dans le premier volet et développe d'avantage la psychologie de ses personnages impliqués dans cette mésaventure. Hormis cet aspect scénaristique plus poussé, le récit nous ressert un peu la même rengaine en retournant sur les lieux des crimes sauf que l'aspect familial laisse ici sa place à celui de la camaraderie. De plus, le fait de traiter des motos lui permet également d'offrir des scènes d'action motorisés entre les rochers. L'ambiance globale n'est pas très horrifique et l'atmosphère manque clairement de tension. L'ensemble est porté par des personnages corrects, plus ou moins en vue, interprétés par une distribution sympathique mais loin d'être convaincante comportant Tamara Stafford, Kevin Spirtas, Janus Blythe, Willard E. Pugh, Colleen Riley, Penny Johnson Jerald, Peter Frechette, John Laughlin ou encore Robert Houston qui revient d'entre les morts. Mais le visage le plus marquant est bien celui de Michael Berryman qui campe toujours son rôle de Pluto. Tous ces individus entretiennent des rapports basés sur la peur et la bravoure pour tenter de survivre. Des liens ne procurant que très peu d'émotions à cause d'un jeu d'acteur ne véhiculant pas de sentiments et des dialogues de bonne facture mais sans réelle profondeur. Sur la forme, la réalisation du cinéaste américain s'avère convenable. Sa mise en scène n'est pas très esthétique mais permet tout de même de faire ressentir l'illusion d'être observé. Ce visuel désertique est accompagné par une b.o. honorable signée Harry Manfredini. Ses compositions légèrement inquiétantes collent assez bien aux situations et aux images, sans pour autant apporter une véritable plus-value permettant de générer de l'angoisse. Cette tentative de survie au milieu de nul part s'achève sur une fin acceptable venant mettre un terme à La Colline A Des Yeux 2, qui, en conclusion, est un long-métrage plutôt dispensable en dépit des petits éléments scénaristiques qu'il apporte à son ainé.
    White Fingers
    White Fingers

    15 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 mai 2024
    « The Hills Have Eyes Part II » a été réalisé par Wes Craven durant une période financièrement difficile pour lui avant le succès de « A Nightmare on Elm Street ». Malheureusement, ce film m'a semblé totalement inutile, semblant plus un moyen désespéré de capitaliser sur le succès de son prédécesseur qu'une œuvre réfléchie. Craven a dû assembler ce qui avait été tourné avec des flashbacks du premier film pour compléter ce sequel après que le financement a été retiré en cours de production. Le film reprend certains acteurs du premier et le décor désertique, mais l'approche et le ton sont radicalement différents et décevants. Il est difficile de croire que le même réalisateur est derrière les deux films. Ce sequel apparaît comme une tentative maladroite et inexpérimentée de reproduire le succès sans l'originalité ni la tension du premier film. Les personnages, principalement des adolescents insupportables, ne suscitent aucun intérêt, et le film souffre d'une multitude d'erreurs de continuité et de logique. Le seul point positif pourrait être quelques beaux plans extérieurs, mais globalement, c'est un film épouvantable. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Nicothrash
    Nicothrash

    366 abonnés 3 025 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 octobre 2023
    Quel navet ... Cette suite au culte La Colline a des Yeux est d'une idiotie sans nom. Zéro climat d'angoisse, pas de peur et à la limite de la comédie parfois. On assiste à une succession de poursuites à 2 à l'heure avec tant de personnages débiles que l'on finit par ne plus savoir qui est dégénéré et qui est "normal". Ça n'a strictement plus aucun intérêt et on a clairement l'impression que Wes Craven a bâclé tout ça bien vite histoire de donner une suite au 1er mais sans y croire. Bref, un ratage complet.
    Roub E.
    Roub E.

    948 abonnés 4 994 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 octobre 2021
    Le premier épisode n’était déjà pas mon film préféré de Wes Craven et pour cette suite le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne s’est pas foulé. Exit le Survival sous tension, ce deuxième opus est un Slasher stéréotypé, rigolard et bâclé, qui ennuie plus qu’il ne dérange. La faute a des personnages qui ne sont que des caricatures du genre, des scènes déjà vu maintes fois et une image d’une laideur peu commune. Il vaut mieux se refaire l’excellent remake d’Alexandre Aja ou même sa suite qui si elle n’était pas exemptes de défauts avait le mérite de prendre son sujet un peu plus au sérieux.
    Shawn777
    Shawn777

    582 abonnés 3 468 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 mai 2020
    Cette suite de "La Colline a des yeux", une nouvelle fois réalisée par Wes Craven et sortie en 1985, est très décevante ! Effectivement, malgré les mauvaises notes, même si évidemment je ne m'attendais pas à un chef-d’œuvre, j'en suis tout de même déçu, étant fan du réalisateur. C'est effectivement beaucoup d'incompréhension lorsque l'on regarde ce film car on dirait que Craven ne se prend plus au sérieux et détruit ce qu'il avait construit avec le premier film. Nous avons pourtant un réalisateur d'habitude très innovant aux commandes qui nous sert pourtant ici du déjà-vu et du classique ! Un groupe de motards se rend dans le désert mais se perd en route, ils vont malheureusement tomber sur la tribu cannibale. Bon voilà, rien qu'avec un synopsis comme celui-ci, on se rend bien compte que ce n'est pas franchement original. Si le premier film était un survival plutôt intéressant et original, la franchise se transforme avec ce second opus presque en slasher dépourvu de toute originalité. Le film s'inscrit effectivement dans la lignée des slashers qui sont très à la mode dans les années 80 et ainsi, nous y retrouvons tous les codes, qui sont alors incorporés dans un espèce de schéma général correspondant au survival. Par exemple, nous retrouvons la bande de jeunes, ils sont tous plus ou moins débiles, nous avons également le mode opératoire des meurtres, les "blagues" des personnages etc. qui font fortement penser au genre. Après, nous pouvons également prendre en compte le fait que le réalisateur fait surtout ce film par manque d'argent et cède ainsi à la pression des studios qui voulaient une suite. Peut-être que le réalisateur fait alors ici une critique de l'engrenage cinématographique et de ce genre de production et se moque des suites en général en faisant quelque chose de très lambda (ce n'est bien-sûr qu'une interprétation personnelle, même s'il a depuis désavoué ce film). Nous avons également une multitude de flash-back qui ne servent à rien et qui ne viennent que ralentir l’action, déjà quasi inexistante et puis c'est sans compter sur les nombreuses incohérences en ce qui concerne la continuité logique du premier film. "La Colline a des yeux 2" est donc la grosse tâche noire dans la filmographie du réalisateur.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

    59 abonnés 727 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 novembre 2016
    Sorti sept ans après La colline a des yeux, cette suite ne s'en sort pas beaucoup mieux tellement elle recycle la performance déjà très limitée de son prédécesseur. Le film commence pourtant avec une bonne idée de narration, montrant le personnage principal à une séance de psy où il raconte ce qu'il a vécu. Le reste ne suit pas ce modèle, le gus semblant être un survivant du précédent film (enfin c'est pas clair du tout) lors d'une scène nanardesque où sa copine crie de la manière la plus cliché qui soit alors qu'une créature lui court après.

    L'épouvante perd d'autant plus en crédibilité que le groupe de jeunes va en plein désert pour participer à une course de moto, une des créatures en profitant évidemment pour en piquer une. Passons sur le black qui se fait quitter par sa copine car il a vu une autre fille sous la douche, pour se retrouver ensuite dans une armoire avec un couteau planté en plein cœur. Le rythme reste bien meilleur que celui du premier film, mais pour du Wes Craven ça reste très moyen.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 3 novembre 2015
    Bien que le film ait été un franc succès, Wes Craven ne fera pas spécialement parler de lui après La colline a des yeux, ses autres films restant dans l’indifférence la plus totale. Il faudra attendre 1984 pour que le cinéaste connaisse une résurrection avec Les Griffes de la Nuit, dans lequel il donna naissance à l’un des serial killers les plus emblématiques du cinéma d’horreur : Freddy Krueger. Un succès international qui permettra à Craven d’obtenir l’appellation de « maître de l’horreur », ainsi que de se pencher sur une suite à La colline a des yeux, huit ans après le film originel. Un projet dont le cinéaste aurait peut-être s’abstenir de réaliser…

    Et il y avait de quoi appréhender cette suite, déjà du point de vue scénaristique. Car si l’on reprend le premier film, que reste-t-il vraiment pour faire une séquelle ? Attention, spoilers si vous n’avez pas le long-métrage de 1977 : il est vrai que la famille survit mais les dégénérés qui les pourchassaient sont tous morts, et vu le nombre d’années qui séparent les deux films, on peut supposer que les environs ont été inspectés par l’armée pour voir s’il n’y avait plus de cannibales meurtriers dans les parages. À la limite reprendre les survivants, encore faut-il une bonne raison à ces derniers de retourner dans le désert. Mais bon, Wes Craven s’occupe de la réalisation et de l’écriture de son film, autant dire que le projet étant entre les mains d’un connaisseur. Peine perdue…

    Le scénario est juste une énorme arnaque, que ce soit pour les fans du premier film ou bien les néophytes, La colline a des yeux 2 se révélant être d’une connerie hors norme, bien loin de l’opus précédent. Il suffit de voir les premières minutes du film, qui démarre sur l’un des survivants, montré d’une manière à nous faire croire qu’il s’agira du personnage principal. Mais non, il se retrouve rapidement écarté de la trame pour laisser le champ libre à sa sœur, qui est en réalité la fille entraperçue dans le premier long-métrage sauvant le bébé de la famille. Un « personnage lien » qui va donc partir avec nos nouveaux héros, des ados boutonneux (du moins à en croire les personnages, tant les acteurs paraissent bien vieux) partis pour une course de moto et dont le bus va tomber en panne au beau milieu du désert, tout près d’une mine désaffectée. Pour finalement se retrouver pourchassés par un nouveau cannibale aidé de son neveu, Pluton, qui a mystérieusement survécu au premier film (pour rappel, il se faisait dévorer par un chien). La présence de ce dernier s’expliquerait juste pour justifier le retour du comédien Michael Berryman, dont le physique si reconnaissable était resté dans les mémoires. Un script bien loin de la finesse du premier film, qui enchaîne ici répliques nullissimes et situations invraisemblables (une poursuite en moto façon freestyle). D’accord, le film ne se prend pas nullement au sérieux. Mais avec La colline a des yeux comme film originel, ce n’est pas une excuse valable !

    Car ici, vous n’aurez rien qui puisse valoir le coup ! Déjà le début du film, qui prend exécrablement son temps en nous balançant à la figure quatre séquences du premier opus, chacune d’au moins 5 minutes, en guise de flashbacks (en somme, 20 minutes de perdues). Et tout ça pour quoi ? Des meurtres guignolesques et à peine gores qui n’ont nullement la cruauté du film précédent. En même temps, nous avons affaire à des personnages auxquels il est impossible d’éprouver le moindre attachement, tous étant des têtes à claques d’anthologie, comme cette aveugle qui énerve avec son sixième sens. Difficile donc de s’intéresser ne serait-ce qu’un minimum à ce monumental navet, qui n’a même pas eu l’audace de corrigé les défauts du premier film, à savoir proposer du suspense et angoisser le spectateur. Ici, tout est prévisible au possible et il n’y a rien qui puisse effrayer les âmes sensibles.

    À peine le titre de « maître de l’horreur » en poche, voilà que Wes Craven fait honte à cette appellation, en nous livrant un long-métrage loupé. Aussi divertissant et mauvais qu’un banal Vendredi 13, nous étions tout de même en droit d’avoir autre chose qu’un slasher de bas étage que cette Colline a des yeux 2 oubliable. Heureusement pour le cinéaste, la consécration reviendra en 1994 avec le septième opus des Griffes de la Nuit (Freddy sort de la nuit) et surtout à partir de 1996, avec Scream. Une sortie de route qui, heureusement, n’est pas restée dans les mémoires !
    Fabrice s
    Fabrice s

    2 abonnés 115 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 septembre 2015
    il est moins bien que le premier,mais je ne me suis pas ennuyé du tout. spoiler: j'ai beaucoup aimé les passages sous terre.

    à voir par curiosité et pour comparer avec le premier.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 13 août 2015
    Vu l'affiche on peut s'attendre en effet à un terrible nanar. Au final, ça a beau être loin d'être un chef d'oeuvre dans le genre, ce film reste néanmoins distrayant et correct, notamment grâce aux bons effets spéciaux et aux acteurs talentueux.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    290 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 septembre 2014
    Cette suite a beau avoir huit ans de plus que l'original, l'image est toujours aussi vieillie, et le jeu d'acteurs semble ne pas avoir évolué. Cependant, "La colline a des yeux 2" a quelques qualités qui en font un film attachant. On a bien affaire là à un survival, avec cascades de meurtres plus ou moins sanglants et incohérences inhérentes au scénario. Quelques passages font sursauter, plus que dans le précédent opus je pense. Cependant, les "méchants" ne font pas réellement peur de par leur dégaine, ils seraient même presque ridicules. Ridicules également sont les flash-backs censés rappeler ce qui s'est passé avant, alors que le film n'est déjà pas bien long. A voir néanmoins pour la curiosité.
    7eme critique
    7eme critique

    530 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 mai 2014
    Nanar quand tu nous tiens...Le film est immonde, non pas par ses scènes horrifiques malheureusement, mais par tout ce qui le compose.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 23 avril 2013
    Quelques bonnes idées qui s'évaporent bien vite pour une suite toute en redîtes et finalement sans grand intérêt. A force la réutilisation des images du précédent opus est, au mieux, lourde et le reste du film ne captive pas plus l'attention.
    pfloyd1
    pfloyd1

    128 abonnés 2 108 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 septembre 2017
    Évidemment ,le film est de 1985 mais cela n'excuse pas tout. A commencer par des acteurs nullissimes et un doublage du son en français médiocre.Résultat , ça sent l'amateurisme à plein nez.. Dommage qu'il y ai l'apport de moto cross dans le scénario,cela enlève le "charme" de l'histoire. Beaucoup d'incohérences , d'attitudes idiotes, d'amateurisme.Les versions réalisées quelques années plus tard n'ont rien à voir , heureusement!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 30 août 2012
    Mais quel navet, je me suis fait trop chier pendant tout le film, je voulais que les acteurs meurent tous tellement qui sont chiant, si on regarde bien la fille n'est pas si l'auveugle que ca. Un moment y a une fille qui se prend pour Bruce Lee; et le pire c'est les méchant qui sont nul, y a meme un homme des cavernes hé oui un homme des cavernes!!!!! Bref rien de sanglant, les perso sont trop cons, j'ai perdu 1h30 de ma vie.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top