Mon compte
    Creepshow 2
    Note moyenne
    2,8
    301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creepshow 2 ?

    51 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    7 critiques
    3
    13 critiques
    2
    19 critiques
    1
    7 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Serpiko77
    Serpiko77

    61 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 octobre 2023
    Le premier d'excellente qualité était une très bonne surprise, cette suite est tout juste moyenne, la réalisation de Romero manque énormément. Seulement trois segments cette fois-ci, un peu plus long, et même si le second (le radeau) est très réussi les deux autres sont franchement quelconques. Il manque aussi de la subtilité au niveau de la moralité.
    Jean Ingalls
    Jean Ingalls

    1 abonné 104 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 septembre 2023
    Ce second Creepshow est bien en deçà du premier film réalisé par George A. Romero. Cette suite a été mise en chantier pour le marché de la vidéo. Dans l'ensemble malgré un petit budget le film s'en sort pas si mal car malgré tout il nous offre des scènes en dessins animées - certes pas top - mais ça le démarque légèrement du premier Creepshow même si il en garde le schéma type et que le jeune homme semble moins perturbé et dérangé que dans le premier film.
    Dans l'ensemble ce qui fait défaut à Creepshow 2 c'est ses phases animées et son premier sketch pas très vivant. Pour un direct-to-video c'est plus que correct ceci dit. A la la base, le film devait contenir 4 segements mais afin de rendre le produit plus commercial la production décida de réduire les segments à 3. Le premier film en contenait 5 pour une durée globale avoisinant les 2 heures. Ce second opus ne dure que 85 minutes.


    Segment 1 : Old Chief Wood'nhead 07/20
    Un démarrage laborieux et trop gnangnan avec des tas de clichés pour ce premier segment. Une mise en scène trop molle et sans vie. Le jeu des acteurs est mauvais. Rien de bien intéressant, heureusement que les autres sketches remontent le niveau.

    Segment 2 : The Raft 14/20
    Cette histoire de radeau est excellente malgré des acteurs un peu too much. Y'a une ambiance et une atmosphère en forme de huis-clos bien foutue.

    Segment 3 : The Hitchhiker 14/20
    Là le réalisateur se lâche dans ce dernier acte bien pensé, sans grande originalité mais plutôt bien emballé digne d'un très bon épisode des Contes de la Crypte. Un Auto-Stoppeur bien coriace dis-donc...
    A noter la présence de Stephen King dans le rôle d'un routier.
    Audrey L
    Audrey L

    654 abonnés 2 596 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 novembre 2022
    La magie (noire) ne prend plus, malheureusement, avec ce deuxième opus d'une mollesse extrême, qui nous aura même endormi dans la dernière histoire (et on a souffert de devoir garder les yeux ouverts la seconde fois), infernale d'ennui et de répétitions. Une durée de 1h25 au lieu de 2h, mais en contrepartie on réduit le nombre d'intrigues à trois sketches au lieu de cinq, ce qui, au final, les allonge... On se retrouve donc avec une première histoire (celle de spoiler: la statue en bois qui va venger son propriétaire tué
    au cours d'un - interminable - braquage) gonflée facilement de 10 minutes par rapport à la moyenne des précédentes (et on les sent passer... On s'ennuie, mais on s'ennuie...), puis on enchaîne avec la "flaque de mazout mangeuse de baigneurs" (un gros sac poubelle qui flotte à la surface d'un lac) qui nous a piqué les yeux avec son trucage tellement grossier qu'on a l'impression qu'on se moque de nous, et ses acteurs qui jouent comme des tartes. Enfin, la pire est la dernière, puisque cette histoire d'auto-stoppeur zombie qui poursuit une voiture qui l'a renversé ne s'offusque visiblement pas de nous resservir quatre ou cinq fois les mêmes scènes horrifiques, les mêmes doutes de la victime ("Non, j'ai rêvé..." / "Ça y est, il est mort !") en boucle, comme un vieux disque rayé, sans aucun rythme, sans aucune intervention d'un tiers personnage qui aurait pu relancer l'action en-dehors des scènes bloquées à l'écran... Le budget est passé à moitié moins du premier film (3,5 millions contre 8), et honnêtement on ne sait pas où l'argent est passé (entre la statue de l'Indien en gros plastique mal peinte et qui ne s'articule pas bien, le sac poubelle, le cadavre de l'auto-stoppeur qui n'est que bouillie rouge, les acteurs qui sont très mauvais et les cadrages caméra toujours à côté de leurs pompes... A moins que la Mercedes n'affiche un prix de cent fois la normale, on se demande constamment qui a bien pu partir avec la caisse au premier jour de tournage...). Creepshow 2 est le parent pauvre (et mou du genou) de son prédécesseur, et n'essaie même pas d'être un peu fun.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

    65 abonnés 985 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 janvier 2022
    Un peu déçu surtout après le Creepshow de George A. Romero. Evidemment ses antécédents parlaient pour lui, tandis que Michael Gornick aurait mieux fait de rester son directeur de la photographie. Il y avait plus d’histoires et la primeur du mélange de la réalité et de la BD. Il était à la fois plus terrifiant et l’humour cynique y était bien plus grinçant. Ce n° 2 est à peine intéressant mais pas vraiment effrayant, à part peut-être la nappe gluante du lac. De plus les acteurs jouent mal, sauf George Kennedy. Alors si vous devez choisir, vous avez compris.
    Rodrigue B
    Rodrigue B

    20 abonnés 220 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 septembre 2018
    Les films horrifiques à sketch sont rarement mieux « emballés » ou présentés que par Creepshow. Le premier de George A. Romero est inoubliable. Ce deuxième est une belle réussite également ! À noter : quelques années plus tard, « Darkside, les contes de la nuit noire » est vraiment pas mal dans son genre également, surfant sur cette tendance bien à la mode... Comme je le disais, le plaisir est pratiquement plus intense pour les séquences d'introductions aux 3 courts-métrages proposés. Le mélange film-dessin animé fonctionne à merveille, l'animation étant très chaleureuse! Effet crescendo à saluer : les trois histoires sont agréables à suivre, la suivante étant meilleure que la précédente. La dernière histoire où l'on suit Madame Lansing légèrement dérangée qui tue accidentellement un piéton en perdant le contrôle de sa voiture est bidonnante ! Elle est poursuivie par le cadavre qu'elle amoche de plus en plus au fil de l'histoire tout en calculant progressivement les réparations qu'elle devra débourser pour sa voiture. Un cocktail d'humour noir et de gore qu'on aimerait savourer plus souvent !
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 18 septembre 2018
    Un deuxième épisode un peux plus améliorer mais on a moins d'histoire,c'est embêtant.Le scénario et tout de même faible,je trouve la première histoire assez cool,parce que ça raconte une histoire intéressante.La deuxième partie n'est pas si ouf,c'est juste quatre personnes qui vont au lac et qui vont sur endroit au milieu du coup il voient un truc dangereux flotter et il reste toutes la nuit jusqu'à que le truc dangereux disparaisse,du coup spoiler: il meurt tous
    .Creepshow 2 est un film regardable avec du suspense,mais moins de suspense que dans le premier.
    Horrophile75
    Horrophile75

    41 abonnés 419 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 juin 2018
    Rien à voir avec le premier film. Même si ces trois histoires sont corrects, il manque quelque chose par rapport à son prédécesseur. Et ce stupide dessin-animé entre les sketchs, quel dommage. L'humour ne prend pas, et on a pas peur (sauf peut-être à la dernière histoire). Les effets spéciaux du deuxième sketch sont complètement nuls. Résultat moyen.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 462 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 septembre 2016
    Ah, les années 80 et leurs films à sketchs ! Tout un programme ! Je m’attaque donc ici à Creepshow 2, après une première vague d’épisode qui ne m’avait pas déplu, sans forcément me convaincre outre mesure.
    Le 2 reste dans la lignée, mais les histoires ne sont pas extra. En fait c’est plutôt bien fait, mais les scénarios laissent à désirer, surtout les chutes.
    Ce qui est très important dans les films à sketchs de ce genre, c’est l’écriture des histoires. C’est en quelque sorte un format de nouvelle, et il faut donc du rythme, de l’efficacité, et une chute en béton qui vient donner toute sa saveur au produit. Ici le rythme est plutôt bon, mais le déroulé n’est pas toujours convaincant, tout comme la fin, trop facile. Dans le premier épisode le point de départ est très intéressant, et la première partie du premier sketch est un des meilleurs moments du film, mais ensuite le noyau dur de l’intrigue déçoit car très simpliste. Pas de surprise, c’est une histoire de vengeance assez creuse au fond. La deuxième histoire séduit par son concept, mais le déroulé est hautement convenu, et la chute sans grand intérêt. Les réactions des personnages sont en plus aberrantes. Enfin la dernière partie est amusante, c’est la plus tournée vers l’humour noir, mais alors l’histoire est horriblement redondante ! Du coup il faut avouer que ces trois histoires sont simplistes, et souffrent d’une écriture peu intéressante.
    Côté acteurs il y a quelques guest (Tom Savini, Stephen King), et des acteurs à peu près connus qui viennent prendre un rôle. Les meilleures prestations sont dans le 1 et le 3, le sketch du milieu battant tous les records de mauvais jeu d’acteur ! C’est une horreur absolue à ce niveau, la médiocrité des interprètes est atterrante. A l’inverse le premier sketch est le plus équilibré, même si les jeunes délinquants jouent comme des patates. Il faut dire que le couple George Kennedy-Dorothée Lamour a quand même un autre niveau ! Dans le dernier sketch Lois Chiles se débrouille aussi honorablement, portant le film sur ses épaules.
    La réalisation échappe ici à Romero, mais on n’y perd pas forcément. Le réalisateur livre une mise en scène plutôt efficace, et on retrouve l’esprit du premier Creepshow, avec des passages dessinés, un appui raisonnable sur les effets horrifiques mais sans trop, et à vrai dire la réalisation est peut-être ce qui sauve du marasme le sketch central ! Il faut cependant avouer que ça reste de l’horreur un peu bon marché, sauf le dernier sketch assez méchant, dans un esprit train fantôme assumé mais qui a un peu vieilli. La raison est sûrement à trouver dans le fait que ce lot d’histoire se veut plus sérieux que le 1, et du coup on a un peu du mal à comprendre que le film soit parti sur le même concept attraction de fête foraine plutôt que d’assumer ce sérieux jusque dans son ambiance.
    En conclusion ce Creepshow 2 n’est pas exceptionnel, mais je donnerai la moyenne. Ce n’est pas génial, mais ça tient à peu près la route pour occuper une soirée, avec de gros points noirs mais aussi des points positifs qui rattrapent un peu le coup. Mineur, mais supportable. 2.5
    Shephard69
    Shephard69

    342 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 mai 2016
    Une suite nettement moins bonne que le premier film, assez inégale avec sa première partie lourde de clichés, à la limite de la caricature puis un second chapitre, qui est également l'une des nouvelles de Stephen King qui m'avait le plus marqué, plutôt réussi, prenant et angoissant à souhait malgré des personnages très stéréotypés et pour finir, une troisième partie sans grand intérêt. Pas très inspiré.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    125 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 mars 2016
    Attendu avec une impatience toute naturelle par les fans du premier Creepshow, ce deuxième recueil se révèle plutôt à la hauteur. Même si le passage de cinq à trois sketches laisse sur sa faim, l'atmosphère générale est plutôt bien conservée. Moins sombre et plus accessible au jeune public, il peut aussi décevoir par son manque de piment. Si on ne s'aventure pas trop dans le jeu d'acteurs médiocre et la redondance propre à une adaptation trop fidèle d'une oeuvre écrite, on se laisse vite prendre à l'histoire et on ressent les frissons promis.
    Chaill
    Chaill

    19 abonnés 397 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 juin 2015
    Un excellent souvenir d'adolescence que ce Creepshow 2! Les trois histoires sont nettement supérieures à celles du premier opus/navet qui prenait les spectateurs pour des imbéciles. On est ici invité à suivre la vengeance d'un chef indien un peu particulier contre de jeunes vandales, puis les mésaventures d'une bande de jeunes qui souhaitait se baigner dans un lac a priori tranquille, et enfin, pour clore en apothéose, la mémorable histoire d'une conductrice trop distraite... Que du bonheur!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 12 octobre 2015
    Une deuxième fournée qui pour moi surpasse largement la première.Surtout parce qu'il n'ya rien à jeter dans ce film qui sent Bon la série B. L'animation qui fait office de fil conducteur est excellente, les couleurs sont bien choisit et les trois histoires sont passionnantes.

    Du début à la fin Creepshow 2 étincelle. Bien plus colorée que son prédécesseur, il laisse un goût de joie, comme un must have /must see.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 25 octobre 2013
    Pas aussi décapant que le premier, qui était un petit bijou d'humour macabre dans l'esprit des BD comics, la rencontre de Georges Romero et de Stephen King ayant donné un résultat à la hauteur des espérances. Cette suite est plus conventionnelle peut-être, moins originale, certes. Mais il n'empêche qu'elle comprend des séquences vraiment réussies. L'adaptation du 'radeau' tiré du recueil 'brume' de King compte parmi les meilleurs courts-métrages adaptés de son oeuvre, et le troisième sketch est irrésistiblement jouissif.
    FaRem
    FaRem

    8 864 abonnés 9 665 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 avril 2013
    J'avais pas aimé le 1er mais celui là est pas mal, ça a visuellement bien vieilli la 1ere histoire est un peu ridicule mais les 2 autres sont bonnes.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 1 avril 2013
    De la part de "Creepshow" je m'attendais réellement à mieux... Ici, les acteurs ont des réactions peu convaincantes, aucune histoire ne semble suivre de réelle logique ou s'appuyer sur une quelconque morale. Et pire que tout, ce film à sketches ne fait même pas peur ! De plus, il faut compter avec des passages en dessins animés d'une qualité plus que discutable. Bref, si ça se laisse regarder et que ça divertit très gentiment, ça reste malgré tout une franche déception.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top