Mon compte
    Creepshow 2
    Note moyenne
    2,8
    301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creepshow 2 ?

    51 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    7 critiques
    3
    13 critiques
    2
    19 critiques
    1
    7 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 455 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 septembre 2016
    Ah, les années 80 et leurs films à sketchs ! Tout un programme ! Je m’attaque donc ici à Creepshow 2, après une première vague d’épisode qui ne m’avait pas déplu, sans forcément me convaincre outre mesure.
    Le 2 reste dans la lignée, mais les histoires ne sont pas extra. En fait c’est plutôt bien fait, mais les scénarios laissent à désirer, surtout les chutes.
    Ce qui est très important dans les films à sketchs de ce genre, c’est l’écriture des histoires. C’est en quelque sorte un format de nouvelle, et il faut donc du rythme, de l’efficacité, et une chute en béton qui vient donner toute sa saveur au produit. Ici le rythme est plutôt bon, mais le déroulé n’est pas toujours convaincant, tout comme la fin, trop facile. Dans le premier épisode le point de départ est très intéressant, et la première partie du premier sketch est un des meilleurs moments du film, mais ensuite le noyau dur de l’intrigue déçoit car très simpliste. Pas de surprise, c’est une histoire de vengeance assez creuse au fond. La deuxième histoire séduit par son concept, mais le déroulé est hautement convenu, et la chute sans grand intérêt. Les réactions des personnages sont en plus aberrantes. Enfin la dernière partie est amusante, c’est la plus tournée vers l’humour noir, mais alors l’histoire est horriblement redondante ! Du coup il faut avouer que ces trois histoires sont simplistes, et souffrent d’une écriture peu intéressante.
    Côté acteurs il y a quelques guest (Tom Savini, Stephen King), et des acteurs à peu près connus qui viennent prendre un rôle. Les meilleures prestations sont dans le 1 et le 3, le sketch du milieu battant tous les records de mauvais jeu d’acteur ! C’est une horreur absolue à ce niveau, la médiocrité des interprètes est atterrante. A l’inverse le premier sketch est le plus équilibré, même si les jeunes délinquants jouent comme des patates. Il faut dire que le couple George Kennedy-Dorothée Lamour a quand même un autre niveau ! Dans le dernier sketch Lois Chiles se débrouille aussi honorablement, portant le film sur ses épaules.
    La réalisation échappe ici à Romero, mais on n’y perd pas forcément. Le réalisateur livre une mise en scène plutôt efficace, et on retrouve l’esprit du premier Creepshow, avec des passages dessinés, un appui raisonnable sur les effets horrifiques mais sans trop, et à vrai dire la réalisation est peut-être ce qui sauve du marasme le sketch central ! Il faut cependant avouer que ça reste de l’horreur un peu bon marché, sauf le dernier sketch assez méchant, dans un esprit train fantôme assumé mais qui a un peu vieilli. La raison est sûrement à trouver dans le fait que ce lot d’histoire se veut plus sérieux que le 1, et du coup on a un peu du mal à comprendre que le film soit parti sur le même concept attraction de fête foraine plutôt que d’assumer ce sérieux jusque dans son ambiance.
    En conclusion ce Creepshow 2 n’est pas exceptionnel, mais je donnerai la moyenne. Ce n’est pas génial, mais ça tient à peu près la route pour occuper une soirée, avec de gros points noirs mais aussi des points positifs qui rattrapent un peu le coup. Mineur, mais supportable. 2.5
    William G.
    William G.

    11 abonnés 74 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 décembre 2024
    Beaucoup plus réussit que le premier long métrage de 1983, il est beaucoup plus vivant, plus percutant. J'avais vraiment envie de noter ce film qui, quand j'étais petit, m'avait vraiment marqué, surtout la grosse flaque dans le lac ;-)
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 12 octobre 2008
    moi ça me fait marré de voir les premieres critiques 4 étoiles qui dit que le 2 et mieux que le 1er (o_o) ha ha ha ... vous savez pas faire la différence entre le culte et le navet ?)
    le 1er et 100 fois mieux !
    le 2emes et sympas sans plus.
    Creepshow 2 = la première histoire (l'indien) et la meilleur des 3 histoires !
    la 2emes (le lac) et sympas sans plus.
    le dernier (l'autostoppeur) et bof.
    Akamaru
    Akamaru

    3 145 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 novembre 2012
    Par rapport à son prédecesseur,"Creepshow 2"(1987)souffre à cause d'un manque évident de moyens,d'un gars derrière la caméra qui ne vaut pas Romero et d'un nombre réduit de segments(3 de 30 minutes chacun).De plus,les interludes animés semblent indiquer qu'il se destine plus particulièrement aux jeunes ados,avides de frissons gentillets.Malgré tous ces griefs,il faut tout de même savoir apprécier ces 3 histoires écrites par Stephen King,qui forment un mélange plutôt harmonieux d'humour noir,de suspense et de gore light.Le segment 1 avec la statue de bois du chef indien prenant vie est rondement menée,et intrigue beaucoup.Le segment 2 est très efficace,avec ces 4 ados bloqués sur un radeau,qui se gober les uns après les autres par une nappe huileuse.Enfin,le segment 3 de qualité moindre met l'adultérine(Lois Chiles,la Bond Girl de "Moonraker")face à un cadavre d'auto-stoppeur qui revient sans cesse.Le film est trop court,mais se digère tout seul.
    Terreurvision
    Terreurvision

    219 abonnés 505 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 août 2012
    Creepshow 2 est comme le premier, mais pas tellement non plus puisqu'il est moins bien ! Lire notre critique un peu plus argumentée sur le site terreurvision !
    Shephard69
    Shephard69

    342 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 mai 2016
    Une suite nettement moins bonne que le premier film, assez inégale avec sa première partie lourde de clichés, à la limite de la caricature puis un second chapitre, qui est également l'une des nouvelles de Stephen King qui m'avait le plus marqué, plutôt réussi, prenant et angoissant à souhait malgré des personnages très stéréotypés et pour finir, une troisième partie sans grand intérêt. Pas très inspiré.
    apotheme
    apotheme

    118 abonnés 2 031 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 août 2010
    des petites histoires qui se laissent appréciés mais qui n'ont rien d'extraordinaires.
    lemiwings
    lemiwings

    35 abonnés 477 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 août 2007
    Un ensemble de squetches totalement ratés et ennuyeux. Seul celui de l'auto-stopeur est à peu près potable,et encore.......
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 208 abonnés 4 193 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 avril 2018
    Le premier volet de "Creepshow" réalisé par Georges Romero était une franche réussite, celui-ci (Romero est seulement scénariste) l’est encore plus avec seulement trois histoires très bien structurées. Le premier sketch avec Georges Kennedy nous narre la vengeance d’une vieille statue de bois représentant un vieux chef indien, placée devant une échoppe dans un village désertique de l’Ouest américain. Le deuxième se passe sur un étang devenu maléfique où une nappe gluante dévore quatre 4 jeunes imprudents venus s’y baigner. Le dernier enfin évoque l’adultère et une conductrice poursuivie par un homme qu’elle n’arrête pas d’écraser tout au long du sketch et qui se relève sans cesse. A voir.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 25 novembre 2007
    Les petites histoires sont interressante mais pas efrayante, dommage, ca passe vite et on ne s'ennuie pas. A voir au moins une fois pour passer le temps.
    Roy Batty
    Roy Batty

    165 abonnés 215 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 octobre 2014
    "Creepshow 2" est bien moins réussi que le premier volet. De nouveau scénarisé par Stephen King, mais sans George A. Romero à la réalisation cette fois-ci, il a moins de guest stars, plus du tout d'humour, trois histoires au lieu de cinq (ce qui entraîne des longueurs) et surtout des sujets moins intéressants. "Le Radeau" est le moins mauvais des trois sketchs. Prenant comme postulat le massacre d'adolescents par une créature sur un lac, ce segment vaut surtout pour les différentes façons dont les victimes vont être tuées. "Le Vieux chef Tête-de-Bois" raconte la vengeance d'une statue en bois représentant un chef indien. Ce segment n'est guère passionnant et les effets spéciaux ont beaucoup vieilli. En outre, les acteurs sont très mauvais. Enfin, "L'Auto-stoppeur" est une histoire de zombie vengeur peu originale, dont le principal intérêt réside dans l'apparition de Stephen King. Bref, "Creepshow 2" est une grosse déception pour moi, qui souffre terriblement de la comparaison avec le premier volet.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 12 septembre 2011
    Dans la même veine que le premier avec des histoires de qualités.
    FaRem
    FaRem

    8 844 abonnés 9 664 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 avril 2013
    J'avais pas aimé le 1er mais celui là est pas mal, ça a visuellement bien vieilli la 1ere histoire est un peu ridicule mais les 2 autres sont bonnes.
    AMCHI
    AMCHI

    5 946 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 avril 2009
    L'histoire avec la statue de bois n'est pas formidable mais par contre les 2 autres sont excellentes surtout celle avec le radeau (tirée d'une très bonne nouvelle de Stephen King).
    Serpiko77
    Serpiko77

    61 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 octobre 2023
    Le premier d'excellente qualité était une très bonne surprise, cette suite est tout juste moyenne, la réalisation de Romero manque énormément. Seulement trois segments cette fois-ci, un peu plus long, et même si le second (le radeau) est très réussi les deux autres sont franchement quelconques. Il manque aussi de la subtilité au niveau de la moralité.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top