Ah la nostalgie me prend en revoyant ce film. Ca me rappelle mes soirées d'enfance chez mes grands-parents où l'on regarder les films du duo Terrence Hill/ Bud Spencer. Avec eux c'était des moments de rigolades assurés. Certes le film a un peu vieilli mais il reste toujours fort plaisant à regarder. Le duo fonctionne à merveille et les nombreuses bagarres sont au rendez-vous. C'est un bon cru dans le série des Hill/Spencer. Un film de divertissement familial qui plaira aux petits et aux grands et à tous ceux qui ont grandi en regardant ces films.
un film qui n'est pas très drôle mais qui fait sourire ainsi qu'il nous divertis malgré tout le duo Terence hill et bus spencer fonctionne bien une nouvelle fois pour ce qui est du scénario c'est vraiment très léger pas toujours bon mais qui tu arrives quand même à ne pas nous rendre compte du temps qui passe et de la durée du film car sincèrement on ne voit pas le temps passer en regardant ce film ce qui est vraiment un plus et qui malheureusement n'est pas toujours le cas au cinéma. un film pas très connu dans la carrière des duos pour cause car certains gags sont un peu lourd voir mal réalisés mais ça reste regardable quand même. Un doit rire que une fois ou 2 dans le film .
Bim bam boum... Si on a moins de dix ans les scènes de bagarres à grands coups de baffes et de poings peuvent paraître amusantes, mais tout adulte avec un Qi dépassant la moyenne va s'ennuyer fermement et trouver ces pitreries puériles et ridicules. Notons également quelques incohérences dans un scénario où le spectateur perdra le fil en cours de route: le bookmaker clandestin devenu routier, devenu complice de l'agent spécial à sa recherche qui lui a pourtant volé et revendu son camion... Vous suivez? Non? Pas grave, de toutes façons apres quelques scènes de baffes et d'autres de dialogues entre des personnages cabotins à outrance, notre cerveau est en veille profonde. Du cinéma daté, démodé et heureusement de plus en plus oublié.
Une des bonnes comédies du duo phare des années 70: HillI / Spencer. On est pas dans les westerns spagettis, mais dans une enquête policière sur les paris truqués, ou Terence Hill est officier de police. Beaucoup de gags et d'action, et de belles cascades automobiles. C''est rythmé. Et le duo fonctionne très bien.
"Pair et impair" c'est le genre de film dans lequel il faut voir une franche rigolade en perspective sinon dès le départ cela ne fonctionnera pas. Une fois qu'on est parti de ce postulat, on peut s'amuser devant cet énième film des deux compères, certes loin d'être le plus réussi de tous mais qui a le mérite de se laisser voir. Le scénario n'est pas bien fouillé et s'avère tout du long plutôt prévisible, néanmoins on ne regarde pas un film avec en vedette Terence Hill et Bud Spencer pour son histoire. Non on le regarde pour ses gags grossiers mais efficaces, ses différents types de comiques, et bien sûr l'action qui s'y déroule : en témoigne cette longue longue scène de castagne à la fin, qui pourra paraître au choix très divertissante ou lassante en fonction des avis. Les dialogues et la direction artistique sont à l'image du reste mais marcheront sur des spectateurs indulgents (une fois n'est pas coutume ce fut mon cas le jour où je l'ai visionné). Une fois que l'on fait abstraction du côté très lourdaud (parfaitement incarné Spencer) de cette comédie, on ne boude pas son plaisir. A voir.
Plus jeune, il y a 15 ou 20 ans j'avais beaucoup aimé ces films. Quel régal de les regarder quand vous êtes môme ou ados, des belles beignes comme il s'en fais plus, des cascades souvent drôle, des situations grotesques, souvent avec des décors originaux, .... Mais les 17 films en 27 ans, de 1967 à 1994, avec Bud Spencer et Terence Hill n'ont pas la même qualité, j'ai plus particulièrement aimé celui-ci. Si je note bien ce film c'est un peu noter les films entre eux, les 17. Ce n'est pas un chef d’œuvre du 7ième art mais c'est loin d'être un navet. La diversité des scènes, on voit là une course de voiture, un match de pelote Basque, de la mafia, du soleil, la plage, toujours le même conflit entre les deux, les beignes volent, ils ont toujours de bonnes têtes de filous et se mettent dans des situations bien tordus. Bref, le moment fut bon. Nostalgique. Pas 'trop' de déception en revoyant ces films. Remarque : Je vis dans les Pyrénées, tout proche du Pays Basque et je crois avoir jamais vu un match de pelote basque avec autant de public que dans ce film qui se passe en Floride. Je pensais pas que le "Jai-Alai" c'était aussi bien exporté.
Cascades , bagarres et gags en rafale mais peu de subtilité... L un des films les plus moyens du tandem , réalisé par Sergio Corbucci ( Django , Il Mercenario) !! Le Corbucci qui abandonne les westerns spaghetti pour la comédie.....sa marche un peu...Quelques scènes sont assez amusantes.
Une comédie formée par le duo Hill/Spencer pas mauvaise mais pas vraiment bonne non plus. On rit parfois mais c'est avant tout grâce au talent de Terence Hill.
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 août 2013
L’ex spècialiste des tables de jeux et l'officier, le bulldozer avec une barbe qui a l'air de mauvais poil et le blondinet dit « Joli coeur » . Sur un sujet de Mario Amendola et Sergio Corbucci, "Pari e dispari" est un chouette divertissement avec un duo Terence Hill-Bud Spencer au mieux de sa forme! Rechercher, trouver et si possible dèmanteler des bookmakers clandestins qui opèrent en Floride! Telle est la mission du lieutenant Johnny Firpo / Terence Hill! Rien ne manque ici et surtout pas les cascades (la course de stock-car), les bastons (les queues de billard), les paires de baffes, les gags à gogo (les cartes à l'envers et la carte boomerang dans la partie de poker), les paris stupides (les verres de jus d'orange), la dèmolition d'un snack a mains nues et les fayots aux oignons, à accepter tels quels, avec son humour bon enfant! Sortie en 1978, c'est une comèdie toujours aussi drôle avec la musique des frangins Guido et Maurizio de Angelis qui se marie fort bien à l'histoire! Dommage qu'on ne voit plus de tel duo de nos jours...
Excellent celui-ci. Les fans comme moi savent bien que l'on ne se lasse jamais de ce fameux tandem. Ici c'est du n'importe quoi et c'est pour ça que c'est si bon (des dauphins qui remorquent un bateau, l'ami Terence qui parle aux dauphins, ... Johnny Firpo (Terence); officier dans la marine est chargé de démanteler une bande de bookmakers. Pour se faire il a besoin de l'aide de son demi-frère Charlie (Bud), ancien croupier et joueur. Seulement ce dernier ne veux rien entendre. Il va donc lui faire gober que leur père est aveugle et qu'ils ont besoin d'argent pour le faire opérer et évidemment Charlie gobe tout ... On plonge donc avec nos deux loustics dans l'univers du jeu et c'est jouissif ! Le scénario, bien qu'il ne soit pas impeccable, est très divertissant, on rigole bien, comme d'habitude les bastons sont au rendez-vous même si elles sont moins nombreuses, la dernière est top, sur le bateau du boss où ils se battent carrément à coup de tables de jeux et de cannes de billards. Bref, un excellent divertissement pour les amateurs du duo. Bonne pioche !
Les films avec Terence Hill et Bud Spencer sont toujours des bons moments. Là encore, ce film offre sa dose d'humour et de torgnoles dans tous les sens. C'est jouissif et totalement assumé. De plus, l'histoire est comme toujours sympa.
De l'humour, des gags, une histoire simpliste, des bastons, des claques de bucheron made in Bud Spencer, pas de doute encore un bon film du duo inséparables et tellement drôle !! Encore un agréable moment de passé !!
L'idée d'introduire le père des deux personnages principaux, élément aussi étrange du scénario que le fait que les deux zigotos soient frères, est un peu grosse, vu qu'ils ne se connaissent pas. D'ailleurs, j'ai cru pendant un bon bout de temp que c'était un coup du "blondinet", comme aime l'appeler Bud Spencer. Mais je n'en tiendrai pas trop rigueur à l'histoire, car ce film, bien que vieux, se regarde sans mal et divertit correctement.