Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Simon1310
150 abonnés
252 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 juillet 2013
Un des meilleurs films d’horreur qu’il m’ait été donné de voir, l’histoire prend place dans un quartier huppé où un dentiste de renom pète les plombs en surprenant l’infidélité de sa femme, à partir de là c’est une descente en enfer assuré pour lui mais surtout pour tous ceux qui ont le malheur de croiser sa route. Le dentiste est une production de série B qui s’assume en tant que tel et qui arrive malgré des scènes qui peuvent paraitre pénibles à regarder, à être totalement divertissant ; tous ce que l’on peut imaginer de pire chez un dentiste se réalise et cela à notre plus grand plaisir. La bonne idée du film, c’est de contrebalancé ses scènes par un humour noir et un traitement à la limite du cartoon, qui évite qu’on prenne le film trop aux sérieux, à la différente des productions actuelles qui font absolument tout pour traumatiser avec des scènes gores et cela en se prenant trop aux sérieux (voir hostel et saw). Ses défauts à savoir un manque de moyens évidents, une interprétation digne des feux de l’amour, des personnages caricaturaux sont étrangement tirée à leurs avantages tant il apporte un cachet spéciale, on a l’impression d’être dans un mauvais épisode de Melrose Place avec ses magnifiques villa dans lesquels un dentiste fou se serait aventuré, le mélange offre un aspect original aux films surtout dans le cabinet du dentiste très joliment décorés afin de mettre à l’aise les clients, ce qui offre un magnifique décalage avec les horribles crimes qui y sont commis. On ne peut pas parler du dentiste sans l’interprétation de Corbin Bernsen qui a trouvé le rôle de sa vie, tant il arrive à rendre le personnage odieux mais pathétique dans ses obsessions d’hygiènes, ses crimes horribles ne nous empêche pas d’avoir une certaine sympathie pour un personnage qui sans son interprète aurait pu être fade et raté. Le dentiste aura été à l’image de son époque, un film d’horreur drôle, et divertissant, rempli de défauts mais pétri de si bonnes intentions qu’il en devient rare aujourd’hui.
Peut être la personne qui fout le plus la trouille dans la réalité, le Dentiste fait froid dans le dos. Que se passerait il si votre dentiste perdait les pédales???? Ah on ramène moins sa fraise là!!!! Donc le Dr Feinstone perd les pédales et se met à charcuter ses clients. D'où des scènes mémorables de destruction buccale, je me rappelle avoir lu une interview de Brian Yuzna où il disait que en fait si on arrachait toutes les dents à une personne comme le fait son personnage, le résultat serait pire que ce qui est montré dans le film, dixit un vrai dentiste. ça fout un peu les jetons, bref, le film qui vous pousse à vous laver les dents 20 fois par jour pour ne pas aller voir un collègue du docteur Feinstone.
Pas très bon... "Le Dentiste" est un film sadique proposant des meurtres d'une violence extrêmes, mais à part ça il y a pas grand chose. Les personnages et le scénario sont peu travaillés, c'est pas intéressent, mais le pire reste la réalisation digne d'un téléfilm de M6.
Vraiment gentillet question gore, "le Dentiste "est le genre de production qui pullulait sur les étagères des vidéo-clubs dans les années 90, dans un format de téléfilm de série B, avec twist bien prévisible, réalisation sans saveur et, quand même, un peu d'humour. Certes, il y a bien quelques scènes crispantes mais rien qui soit réellement traumatisant... Le seul véritable intérêt du film réside dans le personnage de ce dentiste bien taré, joué par l'excellent Corbin Bernsen. Ah !! Et puis il y a Mark Ruffalo, tout jeune (et avec toutes ses dents), qui débutait...
Ce film devrais être remboursé par la sécurité sociale tant il incite les gens à prendre soin de leur santé bucco-dentaire. Blague mise a part, cette sympathique série B appuis là ou ça fait mal et confronte le spectateur à des scènes très stressantes. Le film n’est pas exempt de défauts mais on passe malgré tout un bon moment.
A faire grincer des dents. Déjà qu'on craint tous d'aller faire une visite chez le dentiste mais là, on a carrément plus du tout envie. Avec sa photo de mauvais téléfilm de fin 80 début 90, Yuzna nous sert ici une montée en puissance dans le délire hallucinatoire de ce dentiste et nous faire non seulement détourner le regard mais aussi boucher les oreilles tant certains sons font froid dans le dos. On ressort plein de douleurs dans la bouche, c'est horrible!
The Dentist, production Stuard Gordon (Re-Animator, From Beyond) déconcerte par la lourdeur et la bêtise avec lesquelles il suscite la rage de son personnage principal : infidélité et fiscalité sont les deux armes qui servent à détruire un petit monde sans consistance aucune, puisque le réalisateur refuse de conférer à ses personnages un tant soit peu d’épaisseur ou d’enjeux. L’adultère s’effectue, bien entendu, avec le jardinier au bord de la piscine, donnant lieu à une scène de fellation tout droit inspirée des productions érotiques et pornographiques de l’époque. Le corps dénudé d’une patiente endormie sur le plan de travail prolongera l’expérience. Car il faut passer par de telles étapes pour que l’horreur pointe le bout de son nez, dernier segment expédié et ridicule d’un film vulgaire qui multiplie les effets de caméra tape-à-l’œil dans l’espoir de divulguer un amateurisme confondant. Ça se casse les dents mais ça a eu le droit à une suite. Rassurons-nous : elle ne vaut guère mieux.
Un Film Dhorreur Avec une histoir disont plutot simple, mais la folie du docteur qui empire de plus en plus est trés bien jouée, pour ceux qui craignent les dentiste c'est assez choquante et stressant a voir. On regarde bien ce que l'on attentd: un dentiste qui charcute les dent, les gensives ect... avec ces instrument auxquel tout le monde craint
Énorme, le traumatisme de mon enfance. Comment aller chez le dentiste après avoir vu sa film? Il est gore, il est vraiment talentueusement talentueux ! juste après qu'il représente mon enfance
Un film d’horreur particulièrement sadique et sanglant qui ne donnera pas l’envi d’aller consulter un dentiste ! Malgré une histoire assez banal le film reste appréciable, mais les amateurs de film gore apprécirons plus
Le dentiste est vraiment une bêtise du cinéma. Il rivalise avec les productions les plus incipides de la télévision américaine. Ce film n'a franchement pas sa place dans une salle obscure. Scénario idiot, effets spéciaux risibles, jeux d'acteurs désespérément pauvres, Le dentiste a tout du film à éviter.