Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M
65 abonnés
1 668 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 16 janvier 2022
film trop mou, c'est long affreusement, l'histoire tourne autour de nombreux flashback pas du tout intéressant, le scénario n'est pas du tout intéressant, quelque scènes en noir et blanc sans intérêt. NUL. même Scarlett Johansson ne sauve pas le film, elle est a peine présente.
Alors je n'avais jamais vu ce film et je ne m'y suis intéressé que suite à la polémique Bourgoin ! Et je n'ai qu'une chose à dire je n'ai rien raté ! Je n'aime pas en général l'ambiance qui parait trop cliché! Les femmes sont perçues comme des aguicheuses et comme aimant l'argent facile! D'ailleurs elles sont toutes dans la séduction à outrance et aimant se pavaner ! Et dire que ce film est sorti en 2006! Pathétique cliché ambulant de ce qu'est la féminité ! Le choix des acteurs est sans intérêt ! La lenteur du film tue tout le "suspense" qui aurait pu découlé de l'histoire ! Personnellement je trouve qu'il est relativement abusé de choisir un vrai fait divers et de mettre plus de trente minutes de film pour arriver au vrai sujet qui est survendu ! Je ne comprends pas ce que viennent faire dans ce tableau toutes les histoires personnelles alambiqués de ces deux flics ! D'ailleurs toutes ces histoires secondaires sont pénibles et donnent l'impression que les deux flics se fiche pas mal de la vraie victime ! J'en ai eut marre et je n'ai finalement pas regarder jusqu'à la fin ! Trop médiocre comme film mais ca se veut bon !
Un scénario incompréhensible, fouillis, tortueux, confus au plus au point. Des histoires qui s' entremêlent, sans queue ni tête: bref, on n' y comprend rien de rien. Et quand arrive la fin, on se dit: "tiens, c' est fini, ah! bon...". Quant au titre, on se demande d' ou il sort: j' en ai su la provenance sur wikipédia, pas dans le film !!! La musique est réussi, c' est le seul bon point.
Très mauvais. Un scénario brouillon, voire incompréhensible avec des rebondissements sans aucun impacts sur le spectateur étant donné que le film est sans âme. Les liens entre les personnages sont artificiels rendant ainsi le jeux des acteurs pitoyables ( même celui d'Hilary Swank dans ce rôle qui ne lui va pas du tout !) sans parler de la prestation de Fiona Shaw qui frise le ridicule. Ce semblant de film policier est à éviter donc, amateurs du genre : se tourner vers "LA Confidential" qui mérite amplement sa réputation contrairement à ce Dahlia fade.
Film sans liant, il est impossible de s'intéresser à l'intrigue car il n'y en a même pas. Les personnages n'ont aucun relief, aucune matière. Beaucoup d'incohérences aussi dans cette histoire bien pénible à suivre. Ca ne donne même pas envie de lire le livre, c'est tout dire...
L'adaptation d'un tel chef d'œuvre de la littérature ne méritait pas un tel bâclage : personnages non fouillés, servis pas des acteurs mal inspirés (les dialogues ne présentent aucun intérêt), en rien l'ambiance du livre n'est présente. On pouvait attendre une relecture plus ambigüe et poisseuse de la part du realisateur de variations inspirées, modernes, hard et cyniques des classiques d'Hitchcock (Blow Out, Pulsions, Obsession et Body Double). Même "techniquement" et visuellement De Palma ennuie. Au-delà de la déception, une vraie faute de goût. Une version director's cut a été présentée a James Ellroy.. qui soi-disant a apprécié...mais le fait de rajouter une heure ne peut pas changer ou ameliorer des choix artistiques faibles et convenus. À vérifier un jour peut-être. L.A. Confidential reste une bien meilleure tentative de capter l'univers d'Ellroy (sur le même terrain, glamour hollywoodien, avec un scénario impeccable) ou aussi Cop avec James Woods.
C'est un film sans queue ni tête ! Pourtant l'histoire paraissait prometteuse : une enquête policière tirée d'un meurtre qui a vraiment eu lieu. Seulement voilâ, on se perd dans d'autres considérations. Si l'enquête débute bel et bien, elle est vite étouffée par une affaire de corruption entre policiers. Et on ne voit pas non plus ce que vient faire l'histoire d'amour et d'adultère du héros flic avec la femme de son collègue. Quant au coupable, il intervient à la fin du film sans qu'on est pris soin de nous préparer à ce suspect, en d'autres termes un peu comme un cheveux sur la soupe. Et puis, ses mobiles sont d'une complexité déroutante et sans intérêt. Bref un film long et ennuyeux qui agace par ses digressions constantes.
Grosse déception, un jeu d'acteur des plus mauvais, un scénario brouillon et incompréhensible ; on passe du coq à l'âne constamment et l'absence d'ambiance générale est flagrante. Dommage aussi que les caractères et les langages des personnages soient aussi lissés, cela participe à en faire un film sans âme et indéfinissable dans le temps. L'adaptation du bouquin n'était peut être pas forcément aisée mais si on n'est pas capable de le faire, alors on ne le fait pas
de palma au sommet ..... Au sommet oui mais du nanar , on dirait qu'il ne sait plus faire du cinéma et de plus tous ces films vieillissent mal tous sans exception mm ses meilleures films comme scarface qui sont nettement moins étincelant qu'à sa sortie
comment dire. Je l'ai vu et je ne m'en rappel plus... Les acteurs et le scénario devait être tellement prenant que j'en ai aucun souvenir. Les deux acteurs acteurs principaux sont totalement insipide. Bref beaucoup de pub pour pas grand chose...
Ennuyeux!! le film est très lent et difficile à suivre puisque les intrigues/rebondissements sont très confus et nous font lacher repidemen et les acteurs sont fades et non attachants. L'ambiande des 40 est le seul point positif de ce film.
Film totalement raté, mieux vaut lire ou relire le roman. Ou revoir le L.A. Confidential de Curtis Hanson qui est une adaptation réussie d'Ellroy. Le film de De Palma a un encéphalogramme désepérément plat, aucun rythme et une narration plombée par une voix off omniprésente. Josh Harnett est un mauvais choix, la mise en scène d'une lourdeur presque caricaturale. En fait on dirait une parodie sans humour des grands classiques du film noir.
Ennuyeux à suivre, meme avec des acteurs correctes, le film est trop lent, mélange d'images glauques et de lenteurs sur les relations du policier, au final on s'embrouille. Encore une adaptation ratée. Film à éviter.