Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benoitG80
3 429 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 décembre 2009
Superbe conte très poétique et sensible... On y prend d'autant plus de plaisir que l'ambiance générale reste bien fidèle au célèbre album ! Beaucoup d'émotions dans le regard des maximonstres, le petit Max est quant à lui vraiment épatant ! Les belles images font tout le reste et ajoutent encore à la magie qui opère du début à la fin !!! Vite, allons nous replonger dans le livre !
Le film possède un univers qui trouve bien vite ses limites.Car ce gamin totalement insupportable ne fait que montrer les contradictions de l'enfance,et rien de plus.Quand aux monstres on arrive a y croire grâce a un superbe travaille technique,mais alors a quoi servent ils,et il y a t'il un histoire dans ce film?La réponse est Non!C'est une tentative échoué qui ressemble plus a des montagne russes de sentiments,sans la moindre bribe de scénario,et sur 1h30 ça fait long.L'image quand a elle est digne d'un spot de pub.
L'histoire est mignonne et attachante, et il est bien difficile de résister à ces grosses peluches qu'on a tous envie de serrer. Mais quel manque de rythme ! Dommage qu'il faille s'ennuyer autant pour profiter de ce gentil bestiaire ! Ainsi en arrive-t-on a être partagé entre le plaisir d'avoir vu ce qu'on a vu (et qui est plutôt sympatouille, reconnaissons-le) et d'un autre côté l'aigreur de s'être tourné les pouces face à un spectacle qui n'avance pas et qui n'a pas suffisamment de choses à raconter pour tenir en haleine le temps voulu. Sentiments partagés en définitive, à vous donc de peser le pour et le contre afin de savoir si ce voyage au pays des Maximonstres vaut vraiment le détour...
Oh my Gosh !!! Max et les Maximonstres, malgré qu'il ait bien été accueilli est un film que j'ai trouvé chiant, déprimant et très lent ! Je vais peut-être paraître sévère mais puisque que c'est un acteur, autant le juger en tant que tel, je ne supporte pas Max Records qui est aussi agaçant que son personnage qui ne dégage aucun charisme (la seule image me venant en tête est celle d'un gamin capricieux). Pour moi ce n'est pas un film destiné aux enfants : il est trop ennuyant ! Et en plus les monstres sont tellement laids que je suis sûr qu'ils peuvent faire peur à un petit. Le scénario ne rend pas l'histoire intéressante, l'image n'est pas de bonne de qualité et les dialogues ne sont pas supers. Bref, une perte de temps, il n'y a rien d'autre à ajouter ! Je n'ai pas pu le regarder en entier.
Avec ce genre de fable, on entre dans le jeu ou pas.... Je suis resté très dubitatif sur ce film. Pas pour jeune enfant (trop violent avec un gamin hystérique au début), pas pour les adultes (histoire très neuneu avec des monstres genre "casimir trash" ensuite). Effets spéciaux au rendez-vous mais pas de réelle morale, bof
Un gamin insupportable,une musique horripilante et des "monstres"sans charisme!cette adaptation autiste semble s'adresser plus aux bobos intellos qu'aux enfants...
On découvre une fois de plus avec plaisir un nouveau film qui nous transporte dans un nouveau monde, peuplées de créatures très étranges...!! Ca fait du bien de voir des films qui nous permettent de nous évader dans un autre univers grâce à un scénario inventif comme celui-là, avec en plus une très belle réalisation (y a de beaux décors!) et des acteurs parfaitement convaincants !!!! J'ai vraiment beaucoup apprécié l'interprétation du jeune acteur principal, il incarne à merveille le rôle de Max, un garçon très sensible & exubérant, et puis j'ai bien aimé aussi toutes ces créatures, à la fois drôles & attachantes...!!!! Plus le film avançait et plus j'étais captivé par cette émouvante histoire, et j'appréciais de plus en plus les personnages !! "Max et les maximonstres" est un très beau film à voir en famille (ou tout seul si on a gardé son âme d'enfant) !
"Max et les maximonstres" présente un intérêt inégal: son courage, c'est de ne jamais dévier du point de vue de l'enfant; sa lâcheté, c'est son final prévisible et simple. Le film émeut quand il traite de l'enfance et de ses rêves, en particulier des difficultés qu'a Max à être le chef de ces maximonstres. Formellement, le film divise. Si les décors et la lumière amènent un côté onirique véritablement touchant, certains mouvements de caméra de Jonze et le choix d'une petite musique douce limite tire-larmes sont souvent insupportables. Aussi, on se serait bien passé d'une fin qui confirme que le réalisateur de "Her" a bien du mal à tenir son propos jusqu'au bout. On retiendra tout de même une originalité et une sincérité incontestables.
Tout a été misé dans la bande annonce et l'affiche, de façon à ce que les spectateurs, petits et grands, se disent : "ils sont mignons, je vais aller voir le film". Hélas, le contenu est vide, pas inspiré, ambigu, limite malsain. Un maxinavet.
Une belle histoire pour les enfants et adultes qui n'ont pas perdu tous leurs émois d'enfance. C'est l'histoire d'un délire de gamin, c'est immersif mais il faut avoir envie de jouer le jeu sinon attendez une passe plus zen. Le seul regret pour la VF, c'est le 2 de tension de Charlotte Gainsbourg qui plombe un peu l'ambiance.
Du fantastique à deux francs six sous, un accident artistique... Même si le rôle de l'acteur principal a du mérite, on s'ennuie et devient atteint d'ignorance et de dégoût face à ces maximonstres.
Quand la spontanéité d'un réalisateur vire à la recette commerciale, cela donne Max et les maximonstres, film à la thématique tellement grossière qu'elle renvoie immédiatement aux figures pataudes de ce film à haute teneur soporifique!! Il est en effet désolant que Spike Jonze ait cru possible d'adapter un mini bouquin illustré pour enfants (10 pages à tout péter) pour en faire une pseudo fable contemporaine à la subversion artistique ultra artificielle (En musique, ça donne un Jamiroquai défoncé du pognon des majors chantant "I'm going deep in Underground") surtout quand celle ci est pourvu d'un personnage principal beaucoup plus vieux que le Max originel et dont les enfantillages censés être le reflet de sa jeune condition exaspèrent plus qu'ils n'émeuvent. Si cela n'avait tenu qu'à moi, une tarte dans la tronche du mioche capricieux (c'est pas des façons de hurler debout sur la table quand même!!) et une dans la tronche du réalisateur pour nous avoir pris pour des cons et s'en était vite réglé des Maximonstres...
j'ai supporté la 1ere moitié du film puis la suite je l'ai regardé en acceleré et ensuite je l'ai tout de suite effacé de mon disque dur ce film est triste a mourir, a deconseiller aux enfants bien sure sauf si on veut les deprimer....
C'est le Spike Jonze que j'aime le moins mais il ne faut pas tout jeter. En fait le film est très bizarre. Je trouve que le film est parfois génial, parfois nul. Y a des scènes merveilleuses, quand le gamin joue avec les maximonstres, c'est merveilleux par exemple. Y a des scènes où la mise en scène donne quelque chose d'onirique, de magnifique, de boulversant, où tout d'un coup le gamin nous touche complètement. Et d'autres où le film marche moins bien. Où on s'en fout. Où le gamin est insupportable. Et le film est toujours dans cet dichotomie assez dérangeante. Je trouve que le film est moins réussi que ses trois autres long-métrages. Encore une fois, il ne faut pas tout jeter, y a vraiment de belles choses. Je trouve aussi regrettable certaines scènes un peu lourdingues sur le rapport de la mère à l'enfant.